Dragon Ball Super Épisode 6 VF
Dragon Ball Super Épisode 6 VF

Dragon Ball Super Épisode 6 VF

Dragon Ball Super Épisode 6 VF


095

Titre de l’épisode: Il ne faut pas énerver le Dieu de la Destruction ! Un anniversaire sous tension.

Première diffusion : Mardi 24 janvier 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-6-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 6 VF

Synopsis Toonami :

Toujours à la recherche du Super Saiyen Divin, Beerus et Whis arrivent sur le bateau de croisière où Vegeta passe des vacances en famille. Cette rencontre fait ressurgir de douloureux souvenirs pour Vegeta, qui reconnaît le meurtrier de son père. Paniqué à l’idée que Beerus s’en prenne à ses proches, il décide de tout faire pour contenter le Dieu de la Destruction, sous les yeux étonnés de Bulma et des autres qui ne se doutent de rien. Malheureusement, Boo n’est pas d’humeur à partager son dessert et provoque la colère de Beerus …

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=AqIPYNU4_mU

Résumé de l’épisode:

Sur la planète Kaio, Goku se remet pleinement grâce à un senzu, et a hâte de se lancer à la poursuite de Beerus sur Terre, mais Kaio le met en garde et lui demande de rester sagement ici, ce que Goku accepte en ronchonnant. Pendant ce temps, à la fête d’anniversaire de Bulma, tout le monde continue de s’amuser… sauf Vegeta, qui commence à paniquer dans l’attente de l’arrivée imminente de Beerus. Alors que Vegeta essaie de se souvenir où il a déjà entendu parler de Beerus, ce dernier apparaît juste derrière lui. Vegeta se précipite alors sur lui mais il se retrouve soudain paralyser par l’une des techniques de Beerus. En regardant Beerus, il se souvient alors de sa venue sur la planète Vegeta quand il était un jeune garçon, et comment il avait tourmenté son père, le roi Vegeta pour avoir été rude et dur envers lui, quelque chose que Beerus ne lui avait jamais pardonné. Vegeta se rappelle avoir essayé d’aider son père, mais avait fini paralyser de la même façon qu’à présent.

033

De retour à la situation, Beerus avoue à Vegeta qu’il aurait déjà du détruire leur planète depuis des années. Il interroge Vegeta au sujet du Super Saiyan God, mais Vegeta est tout aussi ignorant à ce sujet que Goku. C’est alors que Bulma arrive. Beerus et Whis se présentent et lui explique que Vegeta a trop bu. Alors que Bulma les accompagne et les présente à tout le monde, Vegeta réussi à ramper jusqu’à eux. Dans sa plus grande frayeur, Vegeta découvre que Yamcha est un peu trop familier avec Beerus, et Krilin lui offre même quelques Takoyaki. Beerus en goûte quelques uns, et le regard menaçant qui apparaît sur son visage convainc Vegeta que c’est la fin. Il voit déjà la Terre exploser, mais il se trouve que Beerus trouve les Takoyaki très bons. Krilin en mange quelques uns lui aussi, mais c’est bien trop épicé pour lui.

063

Avec Beerus apparemment calme, la fête continue comme prévue. La bande à Pilaf est enfin repue, et Pilaf est toujours déterminé à trouver les Dragon Balls sur le bateau. Pendant ce temps, Goten et Trunks font une bataille de pistolet à eau, tandis que Gohan et Videl se font une pause romantique avec vue sur l’océan. Observant tout cela, Beerus se dit que les Saiyan ont l’air bien différents aujourd’hui, même si ceux là sont des sangs mêlés. Aucun d’entre eux ne semble être le Super Saiyan God. Alors que Beerus pense à rentrer chez lui, il se fait toucher par un pistolet à eau. Il devient alors furieux et s’envole dans les airs prêts à tout détruire, quand Vegeta plonge dans l’eau, dans une tentative désespérée de le divertir, ramène un poulpe géant, et commence lui même à le cuire pour en faire des Takoyaki (Krilin lui demande même de ne pas mettre de wasabi cette fois).

079

Bulma est heureuse de voir Vegeta s’activer enfin pour sa fête d’anniversaire, et Beerus semble plus calme. Whis lui parle des délicieux desserts nommées pudding, et ils s’en vont en gouter quelques uns, mais Buu se garde tous les puddings pour lui. Bien que Mister Satan lui demande de partager avec Beerus et Whis, celui-ci de colère se met à tous les lécher. Mister Satan s’excuse pour le comportement de Buu, mais Beerus et Buu le mettent KO et commencent à se battre. Beerus se défait facilement de Buu, rappelant une nouvelle fois qu’être malpoli est quelque chose qu’il déteste et ne peut pas pardonner. Vegeta remarque alors que malgré tous ses efforts, le Dieu de la Destruction est maintenant complètement énervé.
093

Anecdotes:
Dans le film Battle of Gods de 2013, Vegeta essaie de divertir Beerus et le calme en chantant la chanson du bingo, alors que dans Dragon Ball Super, il le divertit en plongeant dans la mer et lui ramène un poulpe pour une nouvelle tournée de Takoyaki.

Dans le trailer de fin de l’épisode 5, Vegeta apparaît à l’écran avec deux mains gauche quand il tombe devant Beerus et Whis. Cela a été corrigé dans cet épisode, tout comme la cicatrice à l’œil de Yamcha.

 

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *