Dragon Ball Super Épisode 59 : Résumé
Goku Black / Zamasu

Dragon Ball Super Épisode 59 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 59 : Résumé


vlcsnap-2016-09-25-14h41m25s665

Titre de l’épisode :  Protéger Gowasu et détruire Zamasu !

Première diffusion : Dimanche 25 Septembre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

 

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 59

 

Résumé de l’épisode:

Zamasu apporte plus de thé à Gowasu, et découvre que Beerus et les autres sont avec lui. Il les salue poliment chacun leur tout (il reconnait même le kaioshin de l’Univers 7 de vue), mais se demande ce qu’ils font tous là. Est-ce qu’ils suspectent quelque chose … ? Il les questionne pour savoir s’ils ont trouvé des indices sur la mystérieuse personne qui utilise l’anneau du temps, mais Beerus lui répond qu’ils sont revenus pour une autre raison : Gokû veut se battre de nouveau avec Zamasu et n’arrête pas avec ça ! Gokû commence à réfuter, mais Beerus le coupe avec un coup rapide sur la tête.

Dragon Ball Super Zamasu
Zamasu

 

Zamasu est encore plus suspicieux, mais indique que pour lui aussi leur précédent match n’était pas satisfaisant et qu’il serait ravi d’en faire un autre. Doivent-ils commencer tout de suite ? Beerus lui répond alors qu’il n’aimerait pas mes déranger pendant l’heure du thé et qu’en plus c’est l’heure de sa sieste. Ils feraient mieux d’y aller et de préparer le match une prochaine fois ! Avant de partir, Whis offre à Gowasu du daifuku (un gâteau de riz avec du jambon) comme un cadeau.

Dragon Ball Super Gowasu Whis
Gowasu / Whis

 

Mais plutôt que de refaire tout le chemin jusque sur Terre, Beerus et les autres s’arrêtent dans l’espace, utilisant le bâton de Whis pour surveiller Gowasu et Zamasu. Beerus indique que cet échange avec Zamasu lui a permis de comprendre qu’il souhaite urgemment tuer Gowasu. Gokû (et même Gowasu) ne sont pas capables de le sentir, mais étant un Dieu de la Destruction, Beerus est particulièrement sensible à ce genre de choses, comme Whis. Cependant, ils doivent patienter pour avoir des preuves concrètes. Ils ne peuvent détruire l’apprenti kaioshin de l’Univers 10 seulement parce qu’il veut tuer quelqu’un. Gokû s’inquiète du fait que pour avoir une preuve, ce sera déjà trop tard.

Dragon Ball Super Whis Goku Beerus Kaioshin
Whis Goku Beerus Kaioshin

 

Dans le futur alterné de Trunks, Black et Zamasu sont toujours ensemble. Black se vante en disant que la prochaine fois, il terminera Gokû de façon sûre, mais Zamasu lui répond que s’il faisait ça, Black n’aurait plus de « proies » pour devenir de plus en plus fort. De toute façon, ils ont prouvé que Gokû n’est plus un danger pour eux. Zamasu est très satisfait de son immortalité, et indique que Black devrait peut-être songer lui aussi à invoquer le Dragon pour demander l’immortalité. Cependant, Black n’est intéressé que par une chose, devenir plus fort : ils ont besoin de son potentiel infini afin de mener à bien leurs plans. Zamasu trouve ironique le fait que son plan d’extermination des mortels est basé sur la puissance d’un…mortel.

Dragon Ball Super Goku Black house
Goku Black

 

De retour dans le présent, Bulma travaille sur la machine à voyager dans le temps tandis que Trunks balaie de son côté, triste d’avoir fui une nouvelle fois, laissant Mai derrière lui. La bande à Pilaf l’observe de loin, notant qu’il est comme ça depuis son retour du futur. Pilaf pense qu’à cet instant il est triste et vulnérable et que c’est l’opportunité pour Mai enfant de se rapprocher de lui, mais elle déteste cette idée, répondant que Pilaf ne comprend pas les sentiments de Trunks. Trunks enfant s’approche de son homologue du futur, et l’engueule d’être tellement dépité à propos d’une seule défaite. Il ne pourra pas protéger Mai comme ça ! Il continue à piquer au vif Trunks du futur et lui propose un combat. Se transformant en Super Saiyan, il met Trunks du futur à terre, lui criant dessus pour qu’il se relève. « Tu oses t’appeler un Saiyan ?! »

Dragon Ball Super Trunks vs mirai trunks
Trunks frappe Mirai Trunks

 

Dans l’Univers 10, Gowasu trouve le daifuku excellent avec le thé, et presse Zamasu d’essayer lui aussi, mais celui-ci décline l’invitation. Zamasu indique qu’il a bien réfléchi à ce que Gowasu lui a raconté à propos de l’équilibre entre le bien et le mal, et il est d’accord avec lui sur le sujet : parfois, du mal peut émerger des choses positives. Il fait le tour de Gowasu, et Gokû et ses amis (qui l’observent toujours avec le bâton de Whis) peuvent voir qu’il est en train de préparer sa main pour faire son épée d’énergie, se préparant à frapper ! Gokû supplie Beerus d’agir rapidement, mais c’est trop tard : Zamasu a tué Gowasu.

Dragon Ball Super Gowasu Zamasu
Gowasu / Zamasu

 

Cependant, Whis revient dans le temps immédiatement juste avant l’attaque. Maintenant ils ont la preuve qu’ils attendaient. Cette fois, quand Zamasu est prêt à frapper, il se retrouve avec ses mains couvertes de gants de cuisine en forme de chat (de la part de Whis), ce qui annule son attaque. Beerus et les autres apparaissent alors et expliquent à Gowasu que Zamasu essayait de le tuer. Le kaioshin de l’Univers 7 explique en détails : Zamasu souhaite tuer Gowasu afin de lui prendre l’anneau du temps, et utiliser les Super Dragon Balls afin de devenir immortel, créer une imitation de Gokû et détruire tous les mortels.

Dragon Ball Super Zamasu time ring
Zamasu

 

Gowasu est choqué d’apprendre que Zamasu a finalement choisi le mauvais côté, mais Zamasu répond qu’il essaie simplement de renforcer la justice divine. Cependant, il est surpris de voir qu’ils ont découvert son plan simplement à partir du fait qu’il voulait tuer Gowasu. Gokû dit qu’il a vu le plan de Zamasu en action dans le futur : des milliards d’humains tués et de villes détruites. Zamasu est heureux d’apprendre que son rêve est devenu réalité. Cela signifie qu’il ne peut mourir ici ! Mais Beerus lui répond de ne pas se réjouir trop vite… et le détruit avec une grosse vague d’énergie.

Dragon Ball Super Beerus tue Zamasu
La mort de Zamasu

 

De retour sur Terre, Trunks enfant et Trunks du futur finissent leur combat. Trunks du futur comprend ce que Trunks enfant ressent. Il gagnera maintenant, il le promet ! Soudain, Gokû et les autres atterrissent sur Terre, et Beerus dispute Whis pour ce nouvel atterrissage brutal. C’est la raison pour laquelle Gokû voulait que ce soit kaioshin qui les ramène. Ils content à Trunks du futur les évènements, et Beerus lui assure que maintenant que Zamasu est mort, son futur est revenu à la normal. Trunks trouve cela questionnable : son futur n’avait pas changé quand ils ont détruit les androïdes et Cell.

Dragon Ball Super Whis Beerus Goku
Whis / Beerus / Goku

 

Beerus lui dit que c’est juste la logique mortelle : quand un Dieu détruit un autre Dieu, cela interfère définitivement avec l’espace-temps ! Bulma se demande cependant si Beerus a raison : Est-ce que le futur de Trunks a réellement changé ? Gokû lui répond que si Beerus le dit, cela doit être vrai. Trunks l’espère aussi, mais a toujours des doutes…

Dragon Ball Super Mirai Trunks
Trunks du futur

 

Preview de l’épisode 60

La prochaine fois dans Dragon Ball Super :

« Hey, c’est Gokû ! Trunks, allons dans le futur vérifier si la paix est revenue. Ne t’inquiète pas, si Zamasu est sur place, je le battrai cette fois-ci ! Huh ? Gokû Black n’est pas une copie de moi ? Qu’est-ce que cela signifie ? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Retour vers le futur : l’identité de Gokû Black révélée ! » Ne le manquez pas ! »

https://www.youtube.com/watch?v=t-An4SG84V0

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

 

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

5 commentaires

  1. Avatar

    Beerus a suprimer zamasu comme un compte facebook (la maison de black & zamasu ptdr)

  2. Avatar

    Merci de ce résumé pour palier l’absence de sous-titres anglais.

    Par contre, je ne suis pas d’accord avec le point suivant:

    “Mais Beerus lui répond de ne pas se réjouir trop vite… et le détruit avec une grosse vague d’énergie.”

    Aucune vague d’énergie n’est présente, Beerus prend un air sévère, le fond musical avec des choeurs basses instaure une ambiance de sentence divine et Zamasu se désagrège de haut en bas dans un cri de douleurs qui résonne même lorsque son système vocal semble désintégré.

    Tout laisse à penser que nous avons affaire à une technique de Dieu de la Destruction qui ne peut être, à mes yeux, résumée à “une grosse vague d’énergie” qui n’apparaît pas dans l’extrait.

    Cordialement

  3. Avatar

    Black = Mirai Goten, je sais que cette théorie est déjà sortie, mais elle pourrait etre plausible, qu’en pensez-vous ?

    • Avatar

      C’est le plus probable

      black est présenter comme le potenciel ultime et dans dragon ball goten est souvent reprèsenter comme celui qui a le plus talent surtout par gohan et c’est vrai via sont age il est bien au dessus des autres après c’est assez vague comme arguments mais quand boo tue chi chi sa réaction est assez violente et diffèrente de se que l’on voit d’abitude dans db exemple quand nappa a tué tout les z warriors goku ne cherche pas a le tué pareil pour freeza et buu il veut carrèment le revoir pareil pour tout les autres ils ne se font tué que par eux même generalement et même gohan si l’on regarde bien il n’a jamais l’air de vouloir tué ses enemies bon après je me fait des films un peu mais on sait que zamasu a pris les anneaux du temps peut être qu’il a tué goku après conception de goten kidnappé chichi pris l’enfant tué sa mère et èlèvé l’enfant qu’il voit comme un dieu car il a elever(vu son taux de snobisme) je dit sa car beerus nous dit qu’il n’a pas toujours été un dieu donc ou il a surment pu faire de black son haikaishin peut plaussible vue que dans l’èpisode 59 zamasu propose l’imortalité a black qui serait inutile a cause de l’immortalité de zamasu le plus plausible soit que zuno et parlé de goten a zamasu

      (putain le nombre de trucs a dire est grave j’adore dragon ball)

      a moins que black ne soit qu’un bouffon qui et volé le corp de goku ._. Oe si ils le font je vomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *