Dragon Ball Super Épisode 58 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 58 : Diffusion française - Zamasu

Dragon Ball Super Épisode 58 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 58 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 58 : Résumé

Titre de l’épisode : Zamasu et Black : Le mystère s’épaissit.

Première diffusion : Lundi 8 Janvier 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

Le plein d’imageshttps://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-58-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 58 : Diffusion française

Synopsis : 

Alors que Goku et les autres se remettent de leur défaite contre Black et Zamasu du futur, Whis, Beerus et Shin font leur apparition et les préviennent que Zamasu du présent a rendu visite à Zuno pour lui poser des questions à propos de Goku et des Super Dragon Ball. Ils arrivent à la conclusion que Zamasu s’est servi des Super Dragon Ball pour créer Black…

Preview : 

Résumé de l’épisode:

Sur la Planète Zuno, l’étrange omniscient donne à Zamasu la même explication sur les Super Dragon Balls qu’à Bulma : Elles ont été fabriquées par le Dieu Dragon Zalama, et puis éparpillées dans les Univers 6 et 7, etc. Zamasu en a rapidement marre de tout ça : sa question était surtout de savoir comment elles fonctionnaient ! Il s’en fout des autres trucs ! Zuno va donc droit au but et lui parle du besoin de réciter son souhait dans la langue des Dieux, et Zamasu est un peu irrité d’entendre qu’il faut prononcer le vœux en faisant des jeux de mots idiots.

Dragon Ball Super - Zuno
Zuno

Zamasu demande ensuite où les Super Dragon Balls sont. Alors que Zuno refuse dans un premier temps de répondre à plus de questions, Zamasu lui répond qu’il a fini de jouer et menace Zuno physiquement. Zuno devient de plus en plus nerveux et lui répond que les Super Dragon Balls ont été utilisées récemment et lui répond qu’elles ne pourront plus être utilisées à nouveau pendant une durée équivalente à la durée de vie d’un cafard… En d’autres termes, environ un an. Zamasu réitère sa demande sur la localisation des Super Dragon Balls et veut également tout savoir sur Son Gokû.

Dragon Ball Super - Zuno Zarama
Zuno Zarama

A Capsule Corporation, Bulma soigne Vegeta, Gokû et Trunks avec les Senzu. Elle crie contre Gokû contre Gokû pour ne pas avoir pris le sac avec lui. L’histoire des Senzu mis à part, il est surprenant d’apprendre que les 3 ensemble n’aient pas réussi à vaincre Black. Gokû et ses amis expliquent qu’il n’y avait pas que Black et que Zamasu était là lui aussi, et est devenu immortel. Trunks enfant leur demande alors si Zamasu est immortel car c’est un Dieu, mais Bulma lui répond que même les Dieux ne sont pas vraiment immortels. Bulma est surprise d’entendre parler du Super Saiyan Rosé, mais pense que Black ne doit pas être très bon pour nommer les choses.

Dragon Ball Super - Senzu
Senzu

Gokû veut retourner dans le futur tout de suite et finir le combat, mais Bulma et Vegeta sont contre : comment peuvent-ils vaincre un adversaire qu’ils ne peuvent blesser ? Mais Gokû a une idée : ils peuvent devenir eux-mêmes immortels… en mangeant tout le temps des Senzu ! Sauf que leur stock de Senzu est tout à fait insuffisant pour ça…

Dragon Ball Super - Goku
Goku

A l’extérieur, Trunks du futur annonce à Mai que sa « future elle » est toujours vivante. Beerus et Whis arrivent ainsi que Kaioshin. Il semblerait que Kaioshin ait des informations pour Gokû : Zuno l’a contacté pour lui annoncer que Zamasu l’avait brutalisé afin qu’il lui dise tout sur les Super Dragon Balls et sur Gokû. Tout le monde se demande alors pourquoi se renseigner sur ces deux choses précisément. Alors que Gokû et ses amis renseignent les Dieux sur les événements du futur, dans l’Univers 10, Gowasu se rend compte que Zamasu a disparu. Où a-t-il bien pu aller ?

Dragon Ball Super - Kaioshin Beerus Whis
Kaioshin – Beerus – Whis

Avec toutes ces informations, Whis a une théorie : Zamasu cherche probablement à renforcer sa propre vision de la justice. Après avoir perdu contre Gokû, il est devenu obséder par Gokû au point de demande à Zuno de tout lui dire sur le saiyan, peut-être en pensant acquérir un allié puissant pour atteindre son but. Alors que Whis souligne que tout cela n’est que pure spéculation, il suggère que Black doit être une copie de Gokû, que Zamasu a créé avec le pouvoir des Super Dragon Balls. Son combat contre Gokû l’a rendu intrigué par la puissance de ce dernier, le menant surement à vouloir posséder le même pouvoir.

Dragon Ball Super - Whis
Whis

Whis continue de deviner : peut-être que Zamasu a ensuite attendu une autre année afin d’utiliser les Super Dragon Balls en souhaitant cette fois devenir immortel. Et à ce moment-là, lui et Black sont partis pour attaquer le futur de Trunks. En fait, Zamasu aurait pu utiliser l’anneau du temps, et se rendre directement un an dans le futur afin de refaire un vœu sans attendre. Mais dans ce cas pourquoi Black possède-t-il un anneau également ? Est-ce qu’il l’a emprunté à Zamasu ?

Dragon Ball Super - Zamasu Whis Goku
Zamasu – Whis – Goku

Mais en fait, Whis explique que seuls les Kaioshins sont capables d’utiliser les anneaux du temps : ils ne peuvent juste être prêtés. Et Zamasu du présent n’est qu’un apprenti Kaioshin… la supposition la plus évidente est qu’il va tuer le Kaioshin de l’Univers 10, Gowasu et lui voler son anneau du temps. Cependant, aucune de ces explications n’est satisfaisante pour comprendre pourquoi le ki de Black ressemble à celui de Zamasu. Si Black est vraiment une copie de Gokû, pourquoi son ki n’est pas similaire à celui de l’original ? Mais la vérité devra attendre, car ils doivent se rendre dans l’Univers 10 afin de sauver Gowasu. Kaioshin emmène Gokû, Beerus et Whis dans l’Univers 10 tandis que Vegeta reste sur Terre.

Dragon Ball Super - Zamasu Gowasu
Zamasu – Gowasu

Dans le futur, Mai et Yajirobé se regroupent avec la Résistance et d’autres survivants (en incluant les deux enfants que Trunks a réconforté dans l’épisode précédent, Haru et Maki). Les combattants de la Résistance ont le moral à zéro : non seulement Trunks et ses amis ont été battus, mais en plus ils doivent maintenant affronter un second ennemi, Zamasu. Mais Mai leur ordonne de ne pas abandonner. Ils doivent rester en vie et croire en Trunks !

Dragon Ball Super - Mirai Mai et Yajirobé
Mai et Yajirobé

Gokû et ses amis arrivent dans le royaume du Kaioshin de l’Univers 10 et rencontrent Gowasu, qui explique que Zamasu a disparu depuis ce matin. Gokû commence à dire que Zamasu doit être en train de faire d’horribles choses dans le futur, mais Beerus le fait taire. Au lieu de ça, Beerus demande à Gowasu s’il a remarqué un comportement étrange de Zamasu dernièrement. Gowasu lui explique alors les doutes exprimés par Zamasu, sur le rôle des Dieux et leur relation avec les mortels. Cependant, il est sûr que ces doutes ont été levés et que Zamasu est maintenant sur le droit chemin.

Dragon Ball Super - Gowasu
Gowasu

A ce moment-là, Zamasu arrive : « J’ai ramené le thé ! »

Dragon Ball Super - Zamasu
Zamasu

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Ne loupez pas l'info !

La suite de Dragon Ball Super sur Toonami en Mars 2018 - Aralé

La suite de Dragon Ball Super sur Toonami en Mars 2018

La suite de Dragon Ball Super sur Toonami en Mars 2018 Alors que le tournoi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *