Dragon Ball Super Épisode 57 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 57 : Diffusion française - Mirai Trunks SSJ

Dragon Ball Super Épisode 57 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 57 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 57 : Résumé

Titre de l’épisode : Le dieu au corps invulnérable. L’avènement de Zamasu !

Première diffusion : Vendredi 5 Janvier 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

Le plein d’imageshttps://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-57-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 57 : Diffusion française

Synopsis : 

C’est un combat acharné que livrent Goku, Végéta et Trunks contre Zamasu et Black. Malgré tous leurs efforts, ils ne font malheureusement pas le poids face au Dieu et à son acolyte. Maï et Yajirobe font diversion et les sauvent in extremis. Maï décide ensuite de les renvoyer dans le passé car c’est là leur seule chance de survie…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=tclg5Q3A59I

Résumé de l’épisode:

Zamasu descend du ciel, disant qu’il vient pour Gokû. Tout le monde est choqué de voir que Zamasu et Black ne sont pas la même personne après tout, et Gokû demande à Zamasu si Black est un de ses amis. Zamasu lui répond que ce n’est pas son ami mais simplement une paire d’individu qui pensent la même chose. Pour Gokû c’est exactement la même chose : ce sont tous les deux ses ennemis ! Vegeta s’évanouit, mais Trunks est soulagé de toujours pouvoir sentir son ki, il n’est pas mort.

Dragon Ball Super - Zamasu
Zamasu

Zamasu se lance dans l’explication de son utopie qui va bientôt devenir réalité, un monde juste et prospère qui n’a pas besoin de mortels… et surtout de mortels comme Gokû qui se bat contre des Dieux ! Black et Zamasu attaquent Gokû et alors que Zamasu insiste pour dire que Gokû est sa proie, Black dit que « ce corps » veut Gokû. Son désire ne peut être stopper ! Zamasu surnomme les Saiyans, le plus grand raté de ce monde, puissant mais n’ayant aucun intellect. Il n’a aucun scrupule à s’allier avec Black pour les détruire.

Dragon Ball Super - Zamasu VS Goku
Zamasu VS Goku

Trunks vient aider Gokû au combat, et alors que Gokû lui dit que ce ne sera pas un combat facile, Trunks répond qu’il est prêt à mourir si nécessaire. Gokû prend Black, qui montre sa capacité à se téléporter tout comme Gokû. Et Trunks fait face à Zamasu, et alors qu’il parvient à poignarder Zamasu avec son épée, la blessure guérit rapidement.

Dragon Ball Super - Goku et Trunks
Goku et Mirai Trunks

Zamasu continue de déblatérer à propos de l’égoïsme des mortels, et la mauvaise utilisation de l’intelligence que les Dieux leurs ont gracieusement offerte. Trunks ne partage pas la basse opinion qu’à Zamasu des humains, et l’attaque avec un Final Flash… mais comme son attaque à l’épée, cela n’a absolument aucun effet. Zamasu proclame que ce corps immortel est bien divin, qui lui correspond très bien ! Il remercie les Saiyans d’utiliser leur pleine puissance afin que lui puisse pousser et montrer plus loin son immortalité !

Dragon Ball Super - Mirai Trunks Final Flash
Mirai Trunks Final Flash VS Zamasu

Trunks n’en croit pas ses yeux. Le Final Flash était sa meilleure attaque en tant que Super Saiyan, et son épée est inutile. Zamasu lui dit que toutes leurs attaques sont naturellement inutiles face à un Dieu, mais s’ils veulent toujours combattre, il continuera à leur montrer leur faiblesse. Gokû et Trunks commencent à être à court de stratégie, mais ils ne peuvent pas juste s’enfuir, pas après être arrivés si loin !

Dragon Ball Super - Zamasu
Zamasu

Soudainement, Zamasu bloque Gokû et Trunks et les maintient tandis que Black déclenche un Kamehameha. Les trois sont touchés, mais Zamasu demeure intact. Gokû et Trunks eux, ont subi de lourds dégâts, et Gokû ne semble plus en état de combattre. Trunks se demande que faire ensuite. Black et Zamasu font une attaque groupée afin d’en finir avec les deux, mais au dernier moment, leur attaque est repoussée par une autre attaque venant du côté. C’est Vegeta !

Dragon Ball Super - Goku Black Kamehameha
Goku Black Kamehameha

Vegeta s’effondre, inconscient une nouvelle fois, mais maintenant Gokû et Trunks ont disparu. Ils ne doivent pas avoir le pouvoir d’aller bien loin, donc Zamasu décide d’en finir avec Vegeta en premier. Il se trouve que Yajirobé a sauvé Gokû et Trunks, sonnant la retraite à l’entrée de la base de la résistance. Trunks demande où est son père, mais Yajirobé insiste sur le fait que les sauver tous les deux était le mieux qu’il puisse faire. Heureusement, Mai et la Résistance sont parvenus à reprendre Vegeta avant que Zamasu et Black aient pu s’en occuper.

Dragon Ball Super - Yajirobé Goku Mirai Trunks
Yajirobe – Goku – Mirai Trunks

Black se concentre pour chercher le ki de Gokû et de ses amis, ce qui est vain et mixé avec tous les gens autour d’eux. Mai revient vers Trunks et lui ramène la capsule contenant la machine à voyager dans le temps. Avec Gokû, Trunks et Vegeta à l’intérieur, Mai sort juste avant que la machine ne décolle. Elle reste derrière avec le reste de la Résistance, mais Trunks doit absolument rester en vie, pour l’avenir du monde !

Dragon Ball Super - Goku Black
Goku Black

Black repère finalement Gokû et ses amis, mais c’est trop tard : la machine à voyager dans le temps est repartie dans le passé. Zamasu cependant, ne se sent pas gêné : ils finiront par revenir et à ce moment-là il les détruira pour construire son utopie !

Dragon Ball Super - Time Machine
Time Machine

La machine arrive dans le présent à Capsule Corporation, et Bulma est effrayée de voir Vegeta dans un si mauvais état. Pendant ce temps, Zamasu voit Gowasu regarder en replay le tournoi inter-Univers 6/7 sur « God-Tube ». Alors que Gowasu plaisante sur le fait de devenir « God-Tuber », Zamasu est impressionné de voir Gokû combattre. De plus, il possède un ki divin ! Comment un mortel a-t-il pu obtenir le pouvoir des Dieux ?

Dragon Ball Super - Zamasu et Gowasu
Zamasu et Gowasu

Puis, Zamasu note d’étranges objets flottant dans l’espace entourant l’arène du tournoi. Gowasu explique que ce sont des Super Dragon Balls, le premier prix du tournoi des Dieux de la Destruction. Apprenant qu’elles exaucent les vœux, Zamasu devient encore plus curieux…

Dragon Ball Super - Super Dragon Balls
Super Dragon Balls

Plus tard, sur la planète de Zuno, Zamasu débarque pour demander à l’omniscient de tout lui dire sur les Super Dragon Balls.

Dragon Ball Super - Zamasu et Zuno
Zamasu et Zuno

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *