Dragon Ball Super Épisode 55 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 55 : Diffusion française - Zen'oh

Dragon Ball Super Épisode 55 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 55 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 55 : Résumé
Zen’o

Titre de l’épisode : J’ai envie de revoir son Goku. La convocation du Roi Zeno !

Première diffusion : Mercredi 3 Janvier 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

Le plein d’imageshttps://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-55-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 55 : Diffusion française

Synopsis : 

Beerus et Whis indique à Goku que Zen-Oh, le tout puissant Roi des Douze Univers, souhaite le rencontrer toute séance tenante. Goku ne voit pas à quoi bon aller voir Zen-Oh tant il est accaparé notamment par les réparations de la machine à voyager dans le temps…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=gfV3kjjlw90

Résumé de l’épisode:

Gokû arrive sur la Planète Beerus, curieux de savoir pourquoi ils l’ont appelé. Whis et Beerus lui expliquent que le Roi Tout-Puissant lui-même veut le rencontrer. Gokû se demande si c’est à propos du tournoi que le Roi Tout-Puissant a mentionné, mais ils ne savent pas. Gokû hésite à y aller, car la machine à voyager dans le temps est presque prête, mais Beerus insiste : Quand le Roi Tout-Puissant dit de venir de suite, on s’exécute !

Dragon Ball Super - Beerus et Goku
Beerus et Goku

Mais le palais du Roi Tout-Puissant est si loin que même Whis met 2 jours à y aller, donc ils demandent à Kaioshin de téléporter Gokû là-bas en remplacement. Beerus prévient Gokû que l’Univers entier dépend de son comportement : s’il rend furieux le Roi Tout-Puissant, il pourrait détruire le monde entier, Beerus inclut ! De retour sur Terre, les réparations de la machine sont finalement terminées. Mai se précipite pour l’annoncer à Trunks du futur, mais Bulma lui dit qu’il se repose encore suite à son entraînement avec Vegeta. Ils devraient le laisser se reposer le temps de finaliser les préparations.

Dragon Ball Super épisode 55 - Mirai Trunks

Mirai Trunks

Beerus se demande si Gokû devrait se changer avec une tenue plus appropriée ou si celui-ci devrait ramener un présent. Par-dessus tout, il demande à Gokû de ne pas parler de la machine à voyager dans le temps ni de Black, car cela rendra le Roi Tout-Puissant furieux. Il demande aussi à Whis de veiller sur Kaioshin afin que rien ne lui arrive. Gokû est surpris de voir Beerus aussi anxieux à propos de quelqu’un, mais Whis révèle que les Kaioshin et les Dieux de la Destruction sont liés : si un des deux meurt, l’autre meurt aussi ! Gokû est impressionné : cela signifie que s’il veut battre Beerus, il doit juste se débarrasser de Kaioshin ! Mais il ne le ferait pas, ce ne serait pas drôle. Beerus est en colère de voir Whis révélé si naturellement un si important secret.

Dragon Ball Super épisode 55 - Whis

Whis

Sur la Planète Babari, Zamasu et Gowasu continuent d’observer les habitants se battre entre eux. Zamasu est écœuré de la façon dont ils vivent sans loi ni ordre, n’utilisant pas du tout l’intelligence que les Dieux leur ont donné. Un Babarian court vers Zamasu afin de le frapper, celui-ci le tue en conséquence. Les deux Dieux retournent dans le Royaume Kaioshin de l’Univers 10, où Gowasu a donné la potara à Zamasu, et critique son action : tout ce qu’ils avaient à faire était de partir, il n’y avait pas besoin de tuer ce Babarian ! De plus, il pouvait avoir un gros impact sur le futur de la planète, le tuer peut avoir de lourdes conséquences et changer l’histoire.

Dragon Ball Super épisode 55 - Zamasu / Gowasu

Zamasu / Gowasu

Pendant ce temps, dans le Royaume Kaioshin de l’Univers 7, tout le monde est étonné de l’invitation reçue par Gokû. Kibito n’a jamais vu le palais du Roi Tout-Puissant avant, et même le vieux Kaioshin n’y a été que trois fois. Ils préviennent tous Gokû de bien se comporter, ce dernier étant très ennuyé qu’on lui demande toujours cela. Est-ce qu’il est si « nature » ? Tout le monde répond « oui » !

Dragon Ball Super épisode 55 - Kaioshin

Kaioshin

Utilisant sa téléportation Kai-Kai, Kaioshin emmène Gokû et Whis au palais du Roi Tout-Puissant (construit dans la même forme que le caractère 全/zen/tout-puissant). Ils sont accueillis par un petit homme bleu avec des cheveux blancs, ressemblant un peu à Whis : Le Grand Prêtre. Kaioshin et Whis remercient le Grand Prête (« Cela fait longtemps »), qui à son tour accueille Gokû. Whis s’excuse du fait qu’ils n’ont pu habiller Gokû de façon plus formelle, mais le Grand Prêtre n’y prête pas attention, déduisant que pour Gokû, ce qu’il porte est ce qu’il y a de plus formel.

Dragon Ball Super épisode 55
Le Grand Prêtre

Pendant que le Grand Prêtre les accompagne, Gokû dit à Whis que malgré son apparence, ce gars semble fort. Whis confirme que le Grand Prêtre est une des cinq personnes les plus fortes de tous les Univers. Une pensée qui rend Gokû curieux de le combattre, mais Whis lui conseille de ne pas le faire vu que même lui est faible à côté du Grand Prêtre.

Dragon Ball Super épisode 55 - Goku / Whis
Goku / Whis

Suite à cela, le groupe entre dans la salle du trône du Roi Tout-Puissant. Celui-ci explique son affaire : il veut être ami avec Gokû ! Ils peuvent jouer ensemble ! Gokû ne sait plus quoi penser : il ne l’a fait venir que pour ça ?  Le Roi Tout-Puissant se demande si quelque chose ne lui convient pas, mais Kaioshin intervient et lui assure que rien ne ferait plus plaisir à Gokû que d’être son ami.

Dragon Ball Super épisode 55 - Goku / Zen'o
Zen’o

Le Roi Tout-Puissant continue d’appeler Gokû par son nom entier « Son Gokû », celui-ci insiste en disant que Gokû seul est aussi bien. Le Roi Tout-Puissant demande à Gokû comment il veut l’appeler en retour, et ce dernier propose « Zen’o-chan ». Le Roi Tout-Puissant aime cela, et se demande à quoi jouer, mais Gokû essaie d’expliquer qu’il est occupé et a des choses à faire, donc les jeux devront attendre. Les deux gardes du corps du Roi Tout-Puissant derrière lui sont offensés par le ton utilisé par Gokû, mais le Roi Tout-Puissant leur dit de se taire ou bien ils seront détruits.

Dragon Ball Super épisode 55 - Goku / Zen'o

Goku / Zen’o

Le Roi Tout-Puissant reviendra pour jouer avec lui une fois son affaire urgente réglée, donc Gokû promet non seulement ça, mais d’amener également un meilleur ami encore pour jouer. Une fois la promesse scellée, le Roi Tout-Puissant joue à l’avion avec Gokû. Le Roi Tout-Puissant trouve cela très marrant et nouveau, même si Gokû considère ça comme le niveau le plus basique de l’amusement.

Dragon Ball Super épisode 55

Le Roi Tout-Puissant est intéressé de connaître plus de façons de s’amuser, et Gokû admet que le palais semble un peu ennuyant. Le Roi Tout-Puissant devrait venir sur Terre de temps en temps. Le Roi Tout-Puissant est heureux d’entendre cela, et donne à Gokû un petit bouton. Appuie dessus, et le Roi Tout-Puissant apparaîtra immédiatement ! Avec cela, Gokû s’en va avec Kaioshin et Whis. Voyant cela, le Grand Prêtre se dit que le Roi Tout-Puissant a gagné un ami bien intéressant.

Dragon Ball Super épisode 55

Goku / Whis

Utilisant sa téléportation encore une fois, Kaioshin ramène Gokû et Whis dans le KaioshinKai. Il demande à Gokû ce qu’il avait en tête quand il parlait d’amener un autre ami la prochaine fois. Gokû admet qu’il n’avait personne de précis en tête, mais pensais que le Roi Tout-Puissant ne le laisserait pas partir s’il ne disait pas quelque chose comme ça. Les autres sont atterrés : si le Roi Tout-Puissant l’apprend, c’est la fin des mondes !

Dragon Ball Super épisode 55 - Zamasu

Zamasu

Dans l’Univers 10, Gowasu demande à Zamasu pourquoi il ne fait pas confiance aux mortels. Le thé est le reflet de l’âme, et il peut dire vu le dernier thé fait par Zamasu, que quelque chose le trouble. Zamasu dit que vu ce que lui a enseigné Gowasu, les mortels apprennent de leurs erreurs pour créer un monde meilleur, mais vu ce qu’il a vu, cela ne semble pas être le cas. Comme pour les gens de Babaria, les mortels n’apprennent jamais. Quand Gowasu l’a convoqué ici, il a dit à Zamasu qu’il serait en mesure d’apprendre le sens de la justice. Mais la justice des Dieux n’est rien d’autre que de veiller sur eux ?

Dragon Ball Super épisode 55 - Gowasu

Gowasu

Gowasu demande à Zamasu de décrire son idée du bien et du mal. Zamasu lui répond que le mal doit être détruit, et la justice doit être utilisé afin que le bien triomphe. Cependant, Gowasu pense que la justice signifie de bien équilibrer le bien et le mal. Chercher le chemin du bien malgré tout le mal, cela c’est vraiment la justice, c’est pourquoi les Dieux ont donné aux mortels l’intelligence.

Mais Zamasu trouve cela peu convaincant, disant que les mortels ont mal utilisé leur intelligence., comme dans le cas des violents habitants de Babari ou d’autres personnages comme Son Gokû qui a combattu avec les Dieux. Les mortels sont le mal incarné ! Gowasu pense que Zamasu possède un sens profond de la justice, mais parfois ramener gentiment une personne dans le troupeau est la meilleure manière de procéder. Il dit à Zamasu de ne pas oublier que les Dieux ne sont pas absolus, et qu’ils doivent aussi apprendre. Son discours fini, il demande à Zamasu de faire encore plus de thé. Mais Zamasu reste muet, et pense que même le fait de veiller sur les mortels est un péché.

Dragon Ball Super épisode 55 - Zamasu
Zamasu

Sur Terre, Bulma révèle que la machine est prête. Avec la Bande à Pilaf, ils disent au revoir à Trunks, Gokû et Vegeta qui partent dans le futur affronter Black. Une fois sur place, Gokû est choqué par ce monde dévasté. En sortant, Trunks trouve le bonnet de Mai sur le sol mais pas de signes d’elle. Au moment où il se demande ce qu’il se passe, un groupe fait feu sur eux…

Dragon Ball Super épisode 55 - Goku

Goku

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *