Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé


Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Mirai Trunks

 

Titre de l’épisode :  L’héritier du Sang Saiyan : La décision de Trunks

Première diffusion : Dimanche 7 Août 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

 

Résumé de l’épisode:

Trunks est à l’extérieur près du lac pas loin de Capsule Corporation. Il s’imagine en train de combattre Black, mais n’arrive pas à trouver la faille pour l’emporter. Dans le laboratoire, Dr Brief indique qu’ils ont amassé assez de carburant pour la machine pour faire un voyage. Pilaf erre dans le coin et commence à faire des bêtises avec le redémarrage d’urgence de la machine, mais Bulma est impressionné quand elle voit qu’il l’a en fait amélioré. Elle se demande qui est vraiment Pilaf, mais il insiste sur le fait qu’il est juste un gamin ordinaire. Quoi qu’il en soit, la machine est presque prête à partir !

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Mirai Trunks

Mai et Shu regardent Trunks tandis qu’il continue son entraînement par méditation. Quand Shu explique ce qu’est ce type d’entraînement à Mai, elle essaie de s’y mettre elle aussi… mais commence à fantasmer sur le fait d’embrasser Trunks ! Soudainement, quelque chose atterrit avec fracas  sur Terre : Whis, Beerus et Gokû sont de retour. Whis se plaint que la dispute incessante entre Beerus et Gokû l’a empêché de modérer sa vitesse, mais Beerus l’accuse de s’être crashé délibérément. Ils expliquent ce qu’ils ont appris à Trunks, qui se demande si peut-être Zamasu se déguiserait en en Black, ou s’il usait de ses pouvoirs divins pour se transformer.

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Mai – Mirai Trunks – Trunks

Peu importe ce qu’il se passe, les Ki de Black et de Zamasu sont trop similaires pour que cela soit une coïncidence. Et pourtant, alors que le Ki de Black est maléfique, celui de Zamasu ne l’est pas. De plus, Zamasu ne connaissait pas Gokû alors que Black oui. Donc malgré le fait qu’ils soient similaires, il est dur de faire le lien entre les deux… pour l’instant. Mais peut-être que Zamasu développera de dangereuses pensées dans le futur.

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Beerus et Goku

Mais Gokû continue de penser que Zamasu ne semblait pas maléfique du tout. S’être confronté à lui a permis à Gokû de mieux comprendre sa personnalité. Entendant que Gokû a combattu et un Kaioshin et un Dieu de la Destruction, fait se dire à Trunks que Gokû seul devrait être capable de se débarrasser de Black. Alors que Trunks se demande s’ils ont besoin de son aide, Vegeta demande quelques minutes à son fils : il va l’entraîner !

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Vegeta

Dans le Royaume Kaioshin de l’Univers 10, Gowasu teste la dernière recette de thé de Zamasu, et trouve qu’elle manque un peu de goût. C’est de la faute des feuilles de thé, ou… y-a-t-il un problème qui perturbe Zamasu ? Mais ils ont d’autres soucis pour l’instant : une nouvelle race d’humains croit sur la Planète Babari et Gowasu veut voir ce qu’il adviendra d’eux. Pour l’instant ils sont extrêmement primitifs et violents, et Zamasu suggère de les exterminer tout de suite. Gowasu prend du recul : c’est là le travail d’un Dieu de la Destruction ! A la place, il veut juste observer les barbares 1000 ans dans le futur, afin de voir s’ils sont devenus plus civilisés.

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Zamasu

Gowasu s’en va chercher les anneaux du temps, qui, comme il l’explique, sont faits pour voyager dans le futur et en revenir. Mais jamais dans le passé ! C’est impossible… et même si cela l’était, c’est tout à fait interdit, car changer l’histoire est toujours très dangereux. Il explique à Zamasu pourquoi les anneaux dans la boîte sont de différentes couleurs : ceux qui ont été créés quand l’histoire à été changée, ont créé des mondes parallèles. En fait, un nouvel anneau a été créé quelques années auparavant, résultant d’un quelconque « idiot » ayant créé un monde parallèle.

 

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Anneau du temps

Avant de partir dans le futur, Gowasu prévient Zamasu que seuls les Kaioshin sont qualifiés pour utiliser les anneaux du temps. De plus, un apprenti Kaioshin ne pourrait y aller… Donc Gowasu lui annonce qu’il est maintenant et officiellement un Kaioshin à part entière ! Il donne à Zamasu une paire de Potara verte, lui disant de faire très attention en les mettant. Sinon, ils finiront fusionner en permanence ensemble, en un seul Kaioshin, quelque chose que les deux ne semblent pas très avoir envie de faire maintenant. En arrivant dans le futur, ils constatent que les barbares ont développé un certain niveau de culture mais restent très violents, et Zamasu pense pour lui-même que l’Univers ne sera jamais en paix tant que les humains vivront.

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Zamasu

De retour sur Terre, Trunks et Vegeta se préparent à l’entraînement. Trunks se remémore la dernière fois qu’ils se sont entraînés ensemble, dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Il dit à Vegeta de ne pas se retenir, et d’utiliser la même forme Super Saiyan 3 que Gokû. Vegeta rit à cette idée, et devient Super Saiyan Blue. Trunks est choqué de ne plus pouvoir sentir le Ki de Vegeta, bien qu’il ressente toute sa puissance. Il réalise que c’est avec ce genre de puissance que Gokû a du se battre contre Beerus. En voyant Trunks hésité, Vegeta se donne un handicap : si Trunks arrive à le toucher une seule fois, il l’emporte.

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Mirai Trunks

Trunks prend la transformation qu’il avait contre Cell, que Vegeta rembarre car elle est trop lente. Cependant, Trunks revient rapidement à une forme beaucoup plus rapide et essaie de porter un coup, et Vegeta réalise que Trunks essayait juste de lui faire baisser sa garde en lui montrant une autre transformation. Il récompense Trunks de 30 points ! Oppressé par la puissance de son père, Trunks se dit à nouveau qu’il n’est d’aucune aide : Gokû et Vegeta peuvent surement se débarrasser de Black. Pas besoin de le faire devenir plus fort…

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Mirai Trunks VS Vegeta SSB

Comprenant les réflexions de son fils, Vegeta le remonte : Black est-il l’objectif ultime ? Il doit se projeter dans le futur, de nouveaux ennemis peuvent apparaître. En tant qu’héritier du Sang Saiyan, et en tant que fils de Vegeta, Trunks ne devra jamais accepter la défaite devant qui que ce soit ! Il doit se mettre en tête de devenir le plus fort de tout l’Univers ! Bulma et Gokû s’approchent, et Bulma s’inquiète quand elle voit que Vegeta y va fort avec Trunks, mais Gokû lui explique que c’est la manière d’être des Saiyan. Alors que Vegeta est de fait distrait, Trunks arrive à lui porter un coup. Il a passé le test ! Le combat est terminé, Trunks déclare qu’il surpassera Vegeta et Black. Il s’incline et remercie son père.

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Mirai Trunks et Vegeta

De retour sur la Planète Beerus, Whis prépare le diner quand son bâton reçoit un appel. Whis est occupé, c’est donc Beerus qui répond… et est surpris en s’apercevant que c’est un appel du Dieu Tout-Puissant – Zeno ! Il semblerait qu’il veuille rencontrer Gokû…

Dragon Ball Super Épisode 54 : Résumé
Beerus – Whis – Zen’o

Dans le prochain épisode de Dragon Ball Super :

Hey, c’est Gokû ! Le Dieu Tout-Puissant souhaite me voir ? Mais je suis occupé tout de suite ! Que veut-il ? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Hey, je veux rencontrer Gokû ! Une requête du Dieu Tout-Puissant » Ne le ratez pas !

Preview un peu plus long du site de Fuji TV :

Hey, c’est Gokû ! Le Dieu Tout-Puissant souhaite me voir ? J’allais justement partir dans le Futur, mais je pense que je n’ai pas le choix ! Hey Beerus, Kaioshin, c’est quoi cette tête ? Le Dieu Tout-Puissant veut juste discuter avec moi, pas vrai ? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Hey, je veux rencontrer Gokû ! Une requête du Dieu Tout-Puissant » Ne le ratez pas !

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Un commentaire

  1. Avatar

    Bon épisode! J’aurais préféré voir Végéta apprendre à Trunks à se transformer en SSGod ou SSB mais cela va peut-être venir. La machine semble être prête, je me demande combien de personnes pourront monter dedans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *