Dragon Ball Super Épisode 53 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 53 : Diffusion française - Zamasu

Dragon Ball Super Épisode 53 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 53 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 53
Zamasu et Gowasu kaioshin de l’univers 10

Titre de l’épisode : La Véritable identité de Black révélée ! En route pour la Planète Kaio de l’Univers Dix !

Première diffusion : 1er Janvier 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”

Thème de clôture : “Yoka-Yoka Dance”

Le plein d’imageshttps://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-53-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 53 : Diffusion française

Synopsis :

Seigneur Beerus, Whis et Goku arrivent dans l’Univers Dix, accueillis par Gowasu et son disciple, Zamasu. Après avoir vérifié que les anneaux temporels étaient bien tous en possession de Gowasu, Goku, plus que jamais impatient d’affronter Zamasu, finit par avoir le combat qu’il a tant attendu, au cours duquel il ressent une énergie émanant de Zamasu, mais qui est cependant légèrement différente de celle de Black…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=QUYN5JcQO88

Résumé de l’épisode:

Whis, Beerus et Gokû se rendent à travers l’espace jusqu’à l’Univers 10, afin d’enquêter sur Zamasu, qui aurait selon Whis et Beerus le même ki que Black Gokû. Gokû leur demande qui est précisément ce « Zamasu » et Whis lui explique qu’il était un Kaioshin de l’Univers 10 mais du fait de ses incroyables talents au combat il est maintenant assistant du futur Kaioshin.

Zamasu

Dans le Royaume Kaioshin de l’Univers 10, Zamasu sert du thé à Gowasu, le Kaioshin senior. Gowasu le complimente sur son délicieux thé : seuls ceux qui ont le cœur pur peuvent faire de l’aussi bon thé, ce qui prouve que Zamasu à l’esprit calme et en paix. Il devrait continuer à entraîner son esprit et son corps afin de continuer à observer silencieusement les agissements des mortels.

Kaioshin de l’Univers 10 : Zamasu

Mais Zamasu a quelque chose qui lui occupe ses pensées : est-ce que les mortels sont vraiment dignes d’être protégés ? Il les observe rejouer sans fin le même cycle : d’abord ils s’épanouissent, puis finissent par se détruire par la guerre. Ne devraient-ils pas interférer afin de stopper ces erreurs insensées ? Gowasu explique que c’est le rôle des Kaios et des Kaioshins de créer et d’observer. Seuls les Dieux de la Destruction sont autorisés à agir directement. Zamasu a besoin de comprendre son propre rôle, et d’apprendre au sujet des mortels.

Zamasu et Gowasu

Beerus et les autres arrivent et saluent Gowasu : cela fait très longtemps ! Gowasu introduit Zamasu comme son élève, mais Zamasu est interloqué de voir Gokû. Un mortel ! Que fait-il là ?! Gokû se présente très poliment : il est un Saiyan vivant sur la planète 4.032-Verte-877 dans l’Univers 7… soit la Terre. Zamasu est surpris d’apprendre que Gokû est un Saiyan, et se demande pourquoi il traîne avec un Dieu de la Destruction.

Arrivée de Beerus et Whis dans l’Univers 10

Gokû complimente Zamasu car il semble très fort pour un Kaioshin, mais Zamasu lui répond rageusement de ne pas le toucher. Ensuite, Gokû lui demande s’il veut bien le combattre, mais Beerus l’écarte, expliquant que cela peut attendre. Lui et Whis doivent régler leurs affaires : Sur la Terre de l’Univers 7, il y a quelqu’un portant un anneau du temps, malgré que ce ne soit pas un Kaioshin, et il ressemble à Gokû. Savent-ils quelque chose à ce propos ?  Gowasu répond qu’il n’en sait rien, Beerus et Whis leurs demandent donc de voir leurs anneaux du temps, pour confirmer qu’ils sont tous en leur possession.

Anneau du Temps de Black

Zamasu les escorte jusqu’au « Temple » (pendant que Whis note que Zamasu ne semble pas savoir ce qu’est l’anneau du temps). Au Temple, Gowasu ouvre une boîte contenant quatre anneaux vert et un en argent, confirmant qu’ils étaient tous là. Il est curieux de comprendre pourquoi ils sont venus spécifiquement dans l’Univers 10 pour leur demander des choses par rapport à l’Univers 7, mais ils répondent traverser chaque Univers pour essayer de trouver la réponse.

Anneaux du Temps de l’Univers 10

Gokû est toujours en train de presser Zamasu pour un combat, jusqu’à ce que Gowasu ordonne à Zamasu de se soumettre. Cela fera partie de son entraînement, et l’aidera à mieux comprendre les mortels… de plus, c’est une chance de voir combien il peut se retenir face un mortel. Il dit à Zamasu de se retenir mais Beerus intervient, indiquant que Zamasu ne devrait pas se retenir…au risque de mourir !

Zamasu et Gokû

Sur Terre, Trunks se demande pourquoi un Kaioshin de l’Univers 10 aurait le même ki que Black, quand Krilin l’interrompt : la fille de Gohan est mignonne hein !? Krilin ajoute qu’il a également une fille. Trunks ne savait pas que Krilin s’était marié, et l’interroge sur sa femme. Alors que Krilin hésite, C18 s’approche et salue Trunks : « cela fait longtemps ! » Marron accoure également et fait un câlin à son père. C18 explique qu’elle est venue s’inquiétant de ne pas voir Krilin rentrer.

C18 et Marron

Trunks est choqué d’apprendre que C18 est la femme de Krilin, tandis que Krilin lui répond que c’est une longue histoire. C18 note que Trunks a tué sa version du futur, et lui demande de lui verser des dédommagements… Heureusement, c’était juste une blague. Trunks s’en va alors chercher Bulma, qui répare toujours la machine avec l’aide de la Bande à Pilaf. Les choses avancent bien, et ils prennent une pause. Dehors, Pilaf et Shu observent la relation entre Mai et Trunks, et sont déterminés à développer leur amour. Ils poussent Mai à faire ressortir son côté gentil, mais elle s’énerve d’avoir été interrompue.

La Bande à Pilaf, Trunks et Mirai Trunks

Dans l’Univers 10, Gokû se transforme en Super Saiyan alors qu’il se prépare à combattre Zamasu, qui note que la transformation de Gokû a fait augmenter son ki exponentiellement. Gokû indique que c’est le premier Dieu depuis Beerus contre lequel il se bat : ce qui est en fait une plus grande surprise : s’il a combattu Beerus, pourquoi est-il encore en vie ? Le match commence, et tandis que Zamasu combat, Gokû ressent un ki similaire à celui de Black. Quant à Zamasu, il n’arrive pas à croire qu’un mortel soit si fort.

Gokû SSJ2

Alors que le match est plutôt bon, Gokû finit par l’emporter. Il se dit encore que Zamasu est très fort pour un Kaioshin, il est encore plus fort que le Kaioshin de l’Univers 7 ! « Rebattons-nous encore plus tard ! » Ayant vu les anneaux du temps, Beerus et Whis sont heureux de partir. Ils ne doivent pas sauter le dessert. Sur le chemin du retour, ils discutent du fait qu’ils pensent que Zamasu et Black sont la même personne. Peut-être devraient-ils le détruire maintenant ? Mais Gokû intervient et indique que Zamasu ne semble pas être un mauvais bougre. De plus, malgré qu’il soit similaire, son ki ne ressemble pas tout à fait à celui de Black.

Gokû vs Zamasu

Cependant, la façon dont il a ressenti son combat contre Zamasu lui a rappelé quand il a combattu Beerus. Beerus est énervé d’être comparé à Zamasu, insistant sur le fait qu’il est bien plus fort. Mais Gokû pense qu’il a beaucoup de potentiel, et qu’un jour il pourrait devenir un Dieu aussi effrayant que Beerus.

Gokû et Beerus

De retour dans l’Univers 10, Zamasu remercie Gowasu de l’avoir autorisé à combattre Gokû. Gowasu pense que cela l’aidera à mieux comprendre les mortels, et levé quelques sentiments qu’il a contre eux. Zamasu se dit embarrassé réalisant qu’il manque d’expérience, ce à quoi Gowasu répond que c’est une preuve de sa progression. Gowasu demande à Zamasu une autre tasse de thé, que lui verse Zamasu.

Zamasu et Gowasu

Mais Zamasu a autre chose en tête : « Je le savais, les mortels sont dangereux… Son Gokû, je n’oublierai pas ça ! »

Zamasu

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *