Dragon Ball Super Épisode 52 : Résumé
Dragon Ball Super - Zamasu

Dragon Ball Super Épisode 52 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 52 : Résumé
Dragon Ball Super - Mirai Trunks


Titre de l’épisode : Le maître et son élève : Gohan et Trunks du futur

Première diffusion : Dimanche 17 Juillet 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Yoka-Yoka Dance

 

Résumé de l’épisode:

Bulma s’attèle à réparer la machine à voyager dans le temps, avec la Bande à Pilaf qui l’aide. Shu pense qu’ils travaillent comme des esclaves, mais Mai lui dit de ne pas se plaindre : après tout, ils font tout cela pour Trunks ! Bulma a besoin d’un appareil dans le laboratoire numéro 2, donc Trunks enfant accompagne Mai là-bas. Une fois sur place, il essaie de l’aider à localiser l’objet en question, mais il l’ennuie à force de toujours trouver la mauvaise chose. Ensuite, Trunks enfant essaie de ressembler à Trunks du futur en posant avec une scie mais Mai n’es pas impressionnée.

Dragon Ball Super Trunks et Mai

Pendant ce temps, Vegeta s’entraîner dans la chambre de gravité, motivé par ce qu’a fait Black à sa famille dans le futur (assassinant Bulma et blessant Trunks). Dehors, Gokû entend Vegeta s’entraîner intensivement, et devine qu’il est fou de rage. Derrière lui, Beerus souhaite savoir à quelle heure est le dîner, alors que Whis utilise son bâton pour regarder de nouveau le combat entre Black et Gokû.

Dragon Ball Super : Whis

Dans un autre lieu de la Capsule Corporation, Trunks du futur est allongé dans un lit, mais ses souvenirs de Black attaquant Mai le réveillent. Il prend son épée et fonce au laboratoire, où il demande à Bulma combien de temps prendront les réparations. Réparer la machine prendra encore un peu de temps, mais elle a finalement compris la source d’énergie qu’utilise la machine… c’est (par une extraordinaire coïncidence) le même liquide bleu qu’elle a développé seule quelques temps auparavant (intervient alors un flashback de son expérience avec Monaca).

Dragon Ball Super : Monaca

Bulma indique qu’il lui faudra quelques jours pour remplir le réservoir. Trunks est impressionné, car dans le futur, cela leur a pris un an pour collecter assez d’énergie pour un aller simple, mais Bulma lui explique qu’ils devaient manquer d’équipement dans le futur : sa futur « elle » a dû avoir beaucoup de mal à en produire ! Trunks propose de l’aider, mais Bulma indique qu’elle a déjà assez d’aide (pointant Mai). Elle dit à Trunks de se changer, et qu’elle a déposé de nouveaux vêtements à son intention sur son lit.

Dragon Ball Super : Mirai Trunks

A l’extérieur, Piccolo et Krilin sont en train de remblayer les énormes trous laissés par le combat à Capsule Corporation. Trunks (toujours dans ses habits déchirés) les remercie et demande comment va Gohan. Piccolo prévient Trunks que s’il prévoyait d’aller voir Gohan et de l’emmener dans le futur, il ferait mieux d’oublier. Gohan n’est pas celui dont Trunks se rappelle. Il est devenu un professeur / chercheur et n’est plus un combattant. Trunks est heureux d’apprendre cela : son rêve est devenu réalité !

Dragon Ball Super : Mirai Trunks Piccolo KrilinDragon Ball Super : Mirai Trunks Piccolo Krilin

Trunks lui explique que dans le futur, Gohan était son maître en arts martiaux, et est mort en combattant les androïdes. Il n’a jamais eu la chance de le remercier, et Krilin lui suggère d’en profiter maintenant. Piccolo dit que Gohan est actuellement à une conférence, donc Trunks s’envole (carte à la main) et aperçoit bientôt l’université… qu’il a déjà vue mais détruite dans son futur.

Dragon Ball Super : Mirai Gohan
Mirai Gohan SSJ

Trunks patiente à l’extérieur de l’université, et Gohan en sort, il lui faut quelques instants pour reconnaître Trunks. De son côté, Trunks a également un peu de mal à reconnaître Gohan. Il ne sent plus la puissance jaillir de lui comme auparavant. Ils s’assoient tous les deux sur un banc dans le parc, et Gohan leur achète des glaces. Gohan encense son vendeur de glace local, il s’arrête tout le temps ici quand il passe dans le coin ! Trunks a toujours du mal à croire que c’est le même Gohan qui a vaincu Cell. Gohan invite Trunks dans sa maison, car il aimerait beaucoup le présenter à sa famille.

Dragon Ball Super : Gohan et Mirai Trunks

Chez lui, tout le monde est impressionné d’apprendre qu’il s’agit de la version de Trunks du futur. Gohan lui présente Videl, Mister Satan… Mais Trunks indique qu’il a reconnu Mister Satan (qu’il a vu pendant le tournoi de Cell). Cependant, avant que Trunks puisse tout expliquer, Satan le coupe, pensant qu’il est également un héros dans le futur de Trunks. Mais quand Gohan présente Pan à Trunks, elle l’arrose avec sa brique de lait.

Dragon Ball Super : Pan

Puis Pan commence à s’envoler et ne veut pas redescendre, donc Gohan se transforme en Great Saiyaman et part à sa poursuite. Trunks est très perturbé, mais Videl lui explique que c’est comme ça qu’ils s’amusent. Ayant rattrapé Pan, Gohan invite Trunks à diner. Pendant que Videl cuisine et que Gohan planche sur quelques devoirs académiques, Trunks s’assoit avec Satan, qui lui montre une vidéo de lui chassant des aliens (vu dans l’épisode 15 de DBS). Satan va ensuite aider Videl, laissant Trunks s’occuper de Pan. Quand Gohan a fini ses devoirs et qu’il revient vers Trunks, il le trouve en train de s’amuser avec Pan, et la chambre tout en bazar.

Dragon Ball Super : Great SAiyaman

Dehors sur la balançoire, il explique qu’il essaie d’être stricte avec Pan, mais n’y arrive vraiment pas. Elle est vraiment trop mignonne ! En voyant Gohan jouer avec Pan, Trunks réalise qu’il n’a jamais vu cette expression sur le visage de Gohan auparavant. Videl annonce que le repas est servi, et alors que Gohan ramène Pan à l’intérieur, Trunks se dit que si ce n’était pour Black, le futur serait aussi paisible que ça. Il pourrait être en train de diner avec Bulma et Mai…

Dragon Ball Super : Mirai Trunks

Après le diner, Trunks fait ses adieux à la famille de Gohan, disant à Gohan de bien travailler, alors que Satan propose d’entraîner Trunks la prochaine fois. Trunks s’envole et revient à Capsule Corporation, se disant que Gohan lui avait montré ce pour quoi il fallait se battre : il jure de battre Black et de créer un futur paisible dans lequel les gens peuvent rire de nouveau. Pendant ce temps, Videl se demande pourquoi Trunks est revenu du futur, Gohan ayant oublié de demander.

Dragon Ball Super : Bulma Vegeta

De retour à Capsule Corporation, Bulma et ses amis finissent leur repas sous la véranda, et Trunks est toujours en train d’essayer d’impressionner Mai. Trunks du futur s’approche, avec les nouveaux vêtements que Bulma lui a donné. Il remarque que Gokû est parti, et Krilin lui explique que Gokû est parti avec Beerus et Whis dans l’Univers 10, où ils sont supposés rencontrés un gars qui possède le même Ki que Black. Dans l’espace, Gokû est excité de rencontrer ce type, mais commence à énerver Beerus. Voilà pourquoi Beerus ne voulait pas l’emmener !

Dragon Ball Super : Beerus Gokû

Pendant ce temps, quelque part très loin, un kaioshin vert pousse un chariot à thé…

Dragon Ball Super : Kaioshin Univers 10

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *