Dragon Ball Super Épisode 51 : Résumé
Dragon Ball Super - Black Goku

Dragon Ball Super Épisode 51 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 51 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 51 Résumé


Titre de l’épisode : Des sentiments qui transcendent le temps : Trunks et Mai

Première diffusion : Dimanche 10 Juillet 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”

Thème de clôture : “Yoka-Yoka Dance”

 

Résumé de l’épisode:

Alors que Black a détruit la machine à voyager dans le temps de Trunks, Bulma en fait apparaître une nouvelle, à moitié cassée et pleine de mousse. Elle explique que c’est la machine qu’à utiliser Cell pour venir dans le présent. De base, Trunks du futur l’avait rangé dans une capsule et l’avait gardé, mais le jour où il devait retourner dans le futur, Bulma lui avait demandé de lui donner. Elle voulait utiliser cette machine pour ses recherches sur le voyage dans le temps, mais elle avait été incapable de comprendre comment la machine fonctionnait et elle avait abandonné. Aujourd’hui cependant, elle a les notes de la Bulma du futur qui lui expliquent le fonctionnement de la machine, elle va donc pouvoir s’y mettre.

Dragon Ball Super - Bulma

Ils peuvent maintenant aller dans le futur et combattre Black ! … Mais cela prendra un certain temps pour Bulma de remettre la machine en état de fonctionnement. Gokû demande à Whis de l’entraîner encore plus, mais Whis n’est pas vraiment intéressé, pas avec toutes ces machines à voyager dans le temps dans le coin. Ils doivent même réfléchir à cette anneau du temps maintenant. Piccolo suggère à Gokû de s’entraîner avec Vegeta, mais Vegeta est très effrayant actuellement, et n’a pas l’air de vouloir s’entraîner avec quelqu’un.

Dragon Ball Super - Goku

Gokû se téléporte chez Kaio et lui demande de l’entraîner, mais même Kaio est énervé par le bazar laissé par Gokû la dernière fois. Pendant ce temps, Vegeta se rend dans la salle de Gravité seul, jurant de le faire payer (à priori parlant de Black). Dans le futur, Black se dit que les « souvenirs des combats » ont été inscrits dans son esprit et dans son corps, alors qu’il s’habitue de plus en plus au corps et aux mouvements de Gokû. Il veut en savoir plus sur Gokû, afin de devenir encore plus fort.

Dragon Ball Super - Black Goku

De retour à Capsule Corporation, les parents de Bulma sont revenus de vacances, et sont alarmés quand ils découvrent leur jardin dans un tel état après le combat. Mais ils sont ravis de revoir Trunks du futur, et Bulma demande à son père de l’aider à réparer la machine. Elle demande également à la Bande à Pilaf de les aider, et ils acceptent… alors que Pilaf est en train d’élaborer des plans de domination du monde en utilisation la machine à voyager dans le temps…

Dragon Ball Super - Brief

Quand Pilaf appelle Mai par son prénom, Trunks du futur l’entend et réalise que c’est la même Mai qu’il a connu dans le futur. Alors que les deux semblent « partager un moment », Bulma remet la machine de Cell dans sa capsule et rentre pour travailler, mais pas avant d’avoir demandé à Krilin et Piccolo de s’occuper des dégâts dans le jardin (ils décident alors de voir cela comme un entraînement, un peu comme la collecte plus tôt).

Dragon Ball Super - Trunks Mai

Mai, Trunks du futur et Trunks enfant sont alors seuls, et Trunks du futur commence à raconter son histoire : dans son futur, il a d’abord rencontré Mai quand elle était plus âgée, presque son âge à lui. La grande majorité de l’humanité avait été éliminée par les premières attaques de Black, mais les survivants ont lancé une contre-attaque. Chaque armée avait attaqué Black mais ce dernier les a toutes battues. Les survivants se cachent depuis sous terre, mais se sont rassemblés pour former des cellules de résistance afin de continuer le combat.

Dragon Ball Super - Black Goku

Mai du futur était dans une de ces cellules. Malgré le nombre de victimes, sa cellule et celle de Trunks ont collaboré afin de s’opposer à Black, le menant dans une zone pleine d’explosifs. Quand cela s’est montré inefficace, Trunks s’est interposé et s’est occupé de Black. Black a alors révélé qu’il considérait les humains comme « les seules erreurs des Dieux », et souhaitait les exterminer jusqu’au dernier afin de créer un monde parfait et encore plus beau, les dieux eux-mêmes ne souhaitant pas reconnaître leur erreur.

Dragon Ball Super - Mirai Trunks SSJ

Mais Trunks n’était pas de taille face à Black, Mai l’a distrait avec un fusil à déflagration et a sauvé Trunks. Elle l’a pris chez elle et a soigné ses blessures (vu que Karin et par extension les senzus n’existaient plus), lui expliquant qu’il avait redonné de l’espoir aux gens de se battre contre Black. Sa persistance dans le combat les avait empêchés d’abandonner. Concluant cette histoire, Trunks du futur dit à la Mai du présent qu’il est heureux d’avoir eu la chance de la rencontrer une nouvelle fois.

Dragon Ball Super - Trunks Mai

Trunks enfant demande alors pourquoi Trunks du futur n’a pas ramené « sa » Mai avec lui, mais Trunks du futur est incapable de répondre, ce qui fait que tout le monde pense qu’elle est morte. Pilaf et Shu demandent des nouvelles de leurs futurs « eux », mais Trunks leur répond qu’il ne les a jamais vu. En fait, Pilaf et Shu sont venus afin que Mai les aide à réparer la machine à voyager dans le temps. Gokû se téléporte de nouveau dans le jardin, expliquant que Kaio a refusé de l’entraîner ou de lui donner à manger, donc il meurt de faim.

Dragon Ball Super - Mirai Trunks

Gokû dit à Trunks de se reposer pour le moment : il a eu une journée très stressante ! A l’intérieur, Bulma demande à la Bande à Pilaf de nettoyer la machine de Cell. Mai semble assez perturbée par l’histoire de Trunks, et Bulma note que Mai parle comme un adulte (la bande à Pilaf rit alors de tout cela). Pendant ce temps, Beerus et Whis discutent du ki de Black qui leur semble familier, comme s’ils l’avaient déjà rencontré auparavant. Whis décide d’enquêter…

Dragon Ball Super - Beerus

Preview du prochain épisode :

« Hey, c’est Gokû ! Trunks est parti à la rencontre de Gohan ? Ça fait longtemps qu’ils ne se sont pas vus, Trunks va être surpris de voir qu’il est devenu un professeur. Whis, vous avez un indice sur l’identité de Black ?  Dans l’Univers 10 ? Dans ce cas, amenez-moi avec vous ! La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « le Maître et son élève : Son Gohan et Trunks du Futur ». Ne le ratez pas ! »

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *