Dragon Ball Super Épisode 5 VF
Titre de l’épisode: Duel chez Maître Kaio. Gokû contre Beerus, le Dieu de la Destruction !
Première diffusion : Lundi 23 janvier 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”
Thème de clôture : “Hello Hello Hello”
Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-5-le-plein-dimages/
Dragon Ball Super Épisode 5 VF
Synopsis Toonami :
Beerus se rend sur la planète de Maître Kaio, afin d’obtenir des informations sur le «Super Saiyan Divin». Goku, très culotté, demande à l’affronter, pour mesurer sa puissance…
Preview :
https://www.youtube.com/watch?v=ds_UX2CJVgE
Résumé de l’épisode:
Tandis que Kaio souhaite la bienvenue à Beerus sur sa planète, Goku se cache à l’intérieur de la maison. Espionnant la conversation, il pense que Whis est le « Dieu de la Destruction » contre lequel il l’a mis en garde. Il est surpris en voyant Beerus s’avancer. Kaio leur offre de la nourriture, mais Beerus le prévient que si la nourriture est aussi mauvaise que la dernière fois, il rendra la planète Kaio encore plus petite. Malgré les tentatives de Kaio pour le divertir, Beerus le questionne comme si de rien n’était sur la présence du Super Saiyan qui se cache. Sans aucune échappatoire Goku sort de sa cachette et se présente devant Beerus et Whis, mais Beerus est très déçu que Goku ne sache rien du Super Saiyan God. Whis lui suggère alors de retourner à la maison, mais Beerus est très déterminé : Après tout, même le poisson oracle lui avait parlé du Super Saiyan God. Ils décident de voyager jusqu’à la Terre pour demander à Vegeta, mais Goku les interrompt, et demande un combat contre Beerus. Malgré tous les avertissements de Kaio, il veut toujours se mesurer à Beerus.
Goku se transforme tout d’abord en Super Saiyan, mais Beerus évite facilement ses attaques. Il passe alors en Super Saiyan 2, mais ses coups n’ont toujours aucun effet sur Beerus, qui ne prend même pas la peine de contre attaquer. Beerus demande alors à Goku de lui montrer tout ce pouvoir qu’il lui cache, sinon il ne lui montrera pas tout son pouvoir. En réponse, Goku rassemble alors toute son énergie et se transforme en Super Saiyan 3. Beerus note que cette transformation dépasse de loin le pouvoir de Goku en forme normal, et même Whis pense que maintenant le combat durera assez longtemps pour lui permettre de manger son déjeuner. Goku déchaine une avalanche de coup de poing sur Beerus, explosant tout à la surface de la planète Kaio, mais Beerus continue de tout bloquer d’une seule main. Goku atteint Beerus avec un de ses Kamehameha, mais quand la poussière retombe, Beerus n’a même pas une seule égratignure. Goku fonce alors tête la première sur Beerus, mais se retient soudain au dernier moment. Beerus est impressionné : d’une certaine façon, Goku a senti que Beerus allait finalement attaquer, malgré le fait qu’il ne puisse pas sentir le ki de Beerus. Il pense alors que Goku doit avoir un grand potentiel. Cela ferait-il de lui le Super Saiyan God ?
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.
Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.