Dragon Ball Super Épisode 5 VF
Dragon Ball Super Épisode 5 VF

Dragon Ball Super Épisode 5 VF

Dragon Ball Super Épisode 5 VF


11013028_1479403969022079_6000285711662282026_n

Titre de l’épisode: Duel chez Maître Kaio. Gokû contre Beerus, le Dieu de la Destruction !

Première diffusion : Lundi 23 janvier 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-5-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 5 VF

Synopsis Toonami :

Beerus se rend sur la planète de Maître Kaio, afin d’obtenir des informations sur le «Super Saiyan Divin». Goku, très culotté, demande à l’affronter, pour mesurer sa puissance…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=ds_UX2CJVgE

Résumé de l’épisode:

Tandis que Kaio souhaite la bienvenue à Beerus sur sa planète, Goku se cache à l’intérieur de la maison. Espionnant la conversation, il pense que Whis est le « Dieu de la Destruction » contre lequel il l’a mis en garde. Il est surpris en voyant Beerus s’avancer. Kaio leur offre de la nourriture, mais Beerus le prévient que si la nourriture est aussi mauvaise que la dernière fois, il rendra la planète Kaio encore plus petite. Malgré les tentatives de Kaio pour le divertir, Beerus le questionne comme si de rien n’était sur la présence du Super Saiyan qui se cache. Sans aucune échappatoire Goku sort de sa cachette et se présente devant Beerus et Whis, mais Beerus est très déçu que Goku ne sache rien du Super Saiyan God. Whis lui suggère alors de retourner à la maison, mais Beerus est très déterminé : Après tout, même le poisson oracle lui avait parlé du Super Saiyan God. Ils décident de voyager jusqu’à la Terre pour demander à Vegeta, mais Goku les interrompt, et demande un combat contre Beerus. Malgré tous les avertissements de Kaio, il veut toujours se mesurer à Beerus.

11825878_1637708946487136_8160794671787691590_n
Goku se transforme tout d’abord en Super Saiyan, mais Beerus évite facilement ses attaques. Il passe alors en Super Saiyan 2, mais ses coups n’ont toujours aucun effet sur Beerus, qui ne prend même pas la peine de contre attaquer. Beerus demande alors à Goku de lui montrer tout ce pouvoir qu’il lui cache, sinon il ne lui montrera pas tout son pouvoir. En réponse, Goku rassemble alors toute son énergie et se transforme en Super Saiyan 3. Beerus note que cette transformation dépasse de loin le pouvoir de Goku en forme normal, et même Whis pense que maintenant le combat durera assez longtemps pour lui permettre de manger son déjeuner. Goku déchaine une avalanche de coup de poing sur Beerus, explosant tout à la surface de la planète Kaio, mais Beerus continue de tout bloquer d’une seule main. Goku atteint Beerus avec un de ses Kamehameha, mais quand la poussière retombe, Beerus n’a même pas une seule égratignure. Goku fonce alors tête la première sur Beerus, mais se retient soudain au dernier moment. Beerus est impressionné : d’une certaine façon, Goku a senti que Beerus allait finalement attaquer, malgré le fait qu’il ne puisse pas sentir le ki de Beerus. Il pense alors que Goku doit avoir un grand potentiel. Cela ferait-il de lui le Super Saiyan God ?

11800455_1477462362549573_3479664544981692607_n

Goku lance un nouveau Kamehameha, et malgré le fait qu’il lui arrive directement dessus, il est tout aussi inefficace contre Beerus que le premier. Vu que Goku a fait ses preuves, Beerus décide de lui dire quelque d’important en retour : Les Dieux de la Destruction… son effrayant ! Avec ça, il met KO Goku en deux petits coups. Whis donne à Bubbles les restes, et lui et Beerus partent pour la Terre. Kaio constate que Goku a été chanceux et est toujours vivant. Beerus y a été doucement avec lui. Sur Terre, Vegeta est finalement venu sur le bateau pour se joindre à la fête de Bulma, mais il refuse toujours de se mélanger avec les autres. Alors qu’il se met à l’écart, Kaio le contacte par télépathie pour lui annoncer l’arrivée imminente de Beerus. Bien qu’il ait déjà entendu parler de Beerus, Vegeta est étonné de voir qu’il s’est débarrassé de Goku si facilement. Kaio prévient Vegeta qu’il doit faire tout ce qu’il peut pour empêcher Beerus d’être en colère, sinon la Terre est condamnée. Sur la planète Kaio, Goku revient à lui. Il s’extasie sur le fait que quelqu’un d’aussi puissant que Beerus existe. Même une fusion avec Vegeta ne serait pas assez pour le battre ! Il semblerait que la seule façon de le battre soit de devenir le Super Saiyan God.

11705333_1637708949820469_8430529574788097297_n

Anecdotes:

Dans le film de 2013, Battle Of Gods, Whis indique que Beerus a détruit la planète Kaio après une partie perdue de cache-cache, alors que dans Dragon Ball Super, Beerus dit lui-même que c’est arrivé à cause de la mauvaise nourriture qu’il lui a servi la dernière fois qu’il est venu lui rendre visite. Cette anecdote a d’abord été présentée par Akira Toriyama dans la foire aux questions de son 3ème volume de “Dragon Ball Color : La Saga Saiyan”, même s’il précise que c’est arrivé alors que Beerus a perdu contre Kaio à un jeu vidéo de course de voiture.

Dans le trailer du prochain épisode de l’épisode 4, nous pouvons voir Goku charger son Kamehameha, pourtant son “go” (悟) kanji manque à l’arrière de son dōgi. Le logo a été ajouté ultérieurement et apparaît normalement dans l’épisode.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *