Dragon Ball Super Épisode 48 : Diffusion française
Titre de l’épisode : L’Espoir renaît ! Trunks de retour dans le présent.
Première diffusion : 24 octobre 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”
Thème de clôture : “Forever Dreaming”
Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-48-le-plein-dimages/
Dragon Ball Super Épisode 48 : Diffusion française
Synopsis :
Après avoir assisté à l’assassinat de Bulma et de Mai, Trunks du futur parvient à échapper à Black Goku et à revenir dans le présent grâce à la machine à voyager dans le temps…
Preview :
https://www.youtube.com/watch?v=42M488_k0nA
Résumé de l’épisode:
Trunks est toujours penché sur le corps sans vie de Mai. Black lui demande s’il a eu assez de temps pour lui dire adieu, et lui assure qu’il sera le prochain à y passer. Trunks se dit que vu que Black a laissé le bâtiment de Capsule Corporation intacte, il n’est probablement pas au courant pour la machine à remonter le temps. Il a juste à y aller et l’utiliser ! Black promet à Trunks que Mai et lui seront bientôt réunis. Enragé, Trunks se transforme en Super Saiyan et combat Black, mais il est rapidement battu. Cependant, en balançant son épée comme un boomerang et un Masenko au bon moment, il arrive à créer une large explosion et s’échappe dans cette confusion. Black arrive à localiser Trunks dans la Machine à remonter le temps (qu’il prend pour un avion), mais heureusement il est trop trad : Trunks voyage vers le passé, laissant Black à son étonnement : comment un Saiyan peut disparaître comme cela.
Dans le présent, Trunks enfant est à l’école avec Pilaf, Mai et Shu. Le professeur l’appelle pour résoudre une énigme de mathématique (soit disant difficile), mais c’est au-delà de ses capacités. Pilaf cependant s’avance et se lance, donnant une solution incroyablement complexe à ce problème, ce à quoi le professeur répond que c’est là l’explication que donnerait un homme âgé. La pause déjeuner arrive, et Trunks a invité la Bande à Pilaf chez lui car ils ne semblent avoir nul par ailleurs où aller. Mai est particulièrement heureuse, Trunks la prenant par la main, scandalisant Pilaf et Shu par la même occasion.
A Capsule Corporation, Trunks et ses amis sont très étonnés de voir soudain la machine à remonter le temps apparaître. Pilaf pense que ce sont des extraterrestres alors que Mai dit qu’il faudrait aller chercher Vegeta, mais Trunks est confiant et dit qu’il peut gérer ça. Cependant, le professeur indique que cette machine porte la marque « Capsule Corporation » sur le côté. Dans ce cas, Trunks devrait aller chercher sa mère, donc Pilaf envoie Shu la chercher (étant un chien il devrait être le plus rapide pour la trouver).
Bulma arrive, et quand elle voit le mot « HOPE !!(espoir) » sur le côté du vaisseau, elle demande à Trunks s’il y a un jeune homme aux cheveux bleus dedans. Trunks confirme, et Bulma s’en va appeler Vegeta. La Bande à Pilaf se dit que se pourrait être un enfant illégitime de Bulma. Après tout, il ressemble à Trunks ! Trunks enfant trouve cette idée très perturbante. Dans Capsule Corporation, Bulma trouve un petit appareil de communication qu’elle utilise pour appeler Whis.
Sur la Planète Beerus, tout le monde a fini de manger des ramens instantanés. Quand Whis reçoit l’appel de Bulma, il pense que c’est pour leur donner plus de nourriture et refuse poliment, mais Bulma insiste sur le fait que c’est beaucoup plus important que cela. Elle est heureuse d’apprendre que Gokû est ici avec Vegeta, et (Via le bâton de Whis) leur montre Trunks du futur, qui git inconscient. Quand Bulma leur explique que Trunks est arrivé dans un très mauvais état, la Bande à Pilaf est surprise d’entendre que le jeune homme (qu’ils prennent pour le frère de Trunks) porte aussi le nom de Trunks. Tout ça sent le scandale à plein nez !
Apprenant que Bulma ne possède plus de senzu, Gokû explique qu’il va se téléporter à la Tour Karin et en récupérer quelques-uns. Cependant, il est beaucoup trop loin pour sentir le ki de maître Karin, donc il doit revenir sur Terre en premier lieu. Ils demandent alors à Trunks enfant de concentrer son énergie afin que Gokû puisse le sentir depuis la Planète Beerus. Cependant, Beerus et Whis qui sont curieux par tout cela décident de venir sur Terre eux aussi. Arrivant sur Terre, Gokû se téléporte rapidement pour aller chercher des senzu laissant Vegeta sur place se demandant pourquoi Trunks du futur est de retour. Dans le futur, Black se demande toujours comment Trunks a pu disparaître totalement. Quoi qu’il en soit, il promet de traquer Trunks où qu’il soit et quoi qu’il en coute.
A la Tour Karin, Karin et Yajirobe jouent au limbo. Gokû se téléporte, et Karin le laisse prendre tous les senzu (il n’y en a qu’une poignée). Avec cela, Gokû retourne à Capsule Corporation. Tout le monde est curieux de savoir pourquoi Trunks du futur est autant blessé. Quand ils lui donnent le senzu, il se réveille… et voit Gokû. Cela fait remonter tous ses souvenirs à la surface et Trunks attaque soudainement Gokû plein de colère. Gokû et les autres ne savent alors pas du tout quoi en penser !
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome est sorti quant à lui le 5 juillet 2017.
Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami. Elle sera diffusée dès le dimanche 10 septembre sur NT1.
–
je pensais que c’était tous les jours le soir ?
Cc c est quand l episode 49 la peevuew