Dragon Ball Super Épisode 47 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 47 : Diffusion française - Mirai Trunks

Dragon Ball Super Épisode 47 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 47 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 47 Mai

Titre de l’épisode : Un SOS venu du futur ! Un nouvel ennemi apparaît !

Première diffusion : 23 octobre 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-47-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 47 : Diffusion française

Synopsis :

Le monde du futur est anéanti par un ennemi appelé Black. Trunks s’apprête à quitter le monde du futur pour remonter de dix-sept ans dans le temps afin de demander de l’aide à Goku et Vegeta…

Preview : 

 

Résumé de l’épisode:

Dans le futur, Trunks adulte cours dans les ruines d’une ville et arrive au petit laboratoire de Bulma. Ils ont l’air très heureux de se revoir comme s’ils n’avaient pas pu se voir depuis longtemps, et Bulma tient un bocal contenant un étrange liquide, indiquant qu’elle en a finalement accumulé assez pour un aller simple. Trunks est surpris qu’il ait fallu toute une année pour en rassembler aussi peu, mais Bulma le rassure, même s’il s’agit d’un aller simple, ils devraient y arriver, ils doivent saisir cette opportunité.

vlcsnap-2016-06-12-04h22m42s689

Trunks veut partir tout de suite pour amener le liquide à Capsule Corporation, et Bulma insiste pour venir également. Elle doit faire tout ce qu’elle peut pour s’assurer que le liquide reste intact, tellement de vies ayant été perdues pour réussir cela. Trunks est leur dernier espoir ! De plus, elle ajoute que Mai l’attend également ! Avant de pouvoir partir, le laboratoire est attaqué par une personne dont on ne voit que l’ombre noire. Tout l’équipement est détruit et Bulma – a priori – est tuée sur le coup, mais Trunks réussi à s’enfuir. Il jure de revenir et de sauver son monde, peu importe ce que ça lui coutera.

Dragon Ball Super Black Goku Bulma
Black Goku – Bulma

Dans le présent, Gokû a appelé Piccolo pour l’aider à ramasser les récoltes. Il essaie de lui vendre cela comme un entraînement, expliquant que Kame Sennin l’avait entraîné en lui faisant faire le même type d’exercice quand ils étaient petit, mais Piccolo ne marche pas. Gokû met alors en place un match pour savoir qui, de Piccolo, Goten ou Gokû, arrivera à récolter le plus de légumes. Mais Chi-Chi insiste pour que Goten face ses devoirs. Il a un examen cette semaine !

vlcsnap-2016-06-12-04h26m43s590

Gokû et Piccolo commencent la récolte, et Piccolo est impressionné de constater qu’il s’agit réellement d’un bon entraînement. Krilin arrive alors et est surpris de voir Gokû. Il a entendu via Bulma, que Vegeta était reparti sur la Planète Beerus pour s’entraîner, donc il pensait que Gokû était également parti. Entendant cela, Gokû cherche et trouve le ki de Vegeta et se téléporte sur la Planète Beerus. Chi-Chi dit alors à Krilin de prendre la place de Gokû et de s’occuper de la récolte.

vlcsnap-2016-06-12-04h33m18s990

Arrivé sur la Planète Beerus, Gokû est furieux contre Vegeta de l’avoir laissé, mais Vegeta explique que Gokû est trop lent. Beerus demande si Gokû lui a ramené un souvenir, et ce dernier lui donne une des salades qu’il a ramassées et qu’il portait encore sans s’en apercevoir. Beerus est impressionné par son goût, mais se demande s’il s’agit d’une offrande assez généreuse pour un Dieu. De retour dans le futur, Marty..heu Trunks arrive dans la chambre de Mai. Il explique ce qui est arrivé à sa mère, indiquant que « Black » peut maintenant ressentir son ki. Il lui montre le liquide et indique qu’ils en ont juste assez pour partir dans le passé.

vlcsnap-2016-06-12-04h38m08s699

Dans le présent, Gokû, Beerus et les autres prennent une pause pour manger des ramen. C’est tout à fait le genre d’offrande dont parlait Beerus ! Gokû se demande s’il devrait en apporter au Roi Tout-Puissant la prochaine fois. Entendre le nom du Roi Tout-Puissant est assez pour effrayer Beerus, ce qui fait s’étonner Gokû et Vegeta et se demander qu’est-ce qu’il se passe réellement. Whis leur explique que le Roi Tout-Puissant est la personne la plus importante de tous les Univers. Personne n’est au-dessus de lui. Gokû lui demande s’il est fort, mais Whis lui répond que juger les gens uniquement sur leur force est une mauvaise habitude des Saiyan.

vlcsnap-2016-06-12-04h39m55s260

De fait, Beerus indique que le Roi Tout-Puissant ne se bat pas, il est plus fort que quiconque… sans commune mesure. Whis ajoute que le Roi Tout-Puissant est capable de tout détruire instantanément : des méchants, des planètes, des galaxies … même l’univers tout entier ! En fait, il y avait avant 18 univers (au lieu des 12 actuellement), mais le Roi Tout-Puissant en a détruit 6 après avoir été offensé. C’est pourquoi tout le monde était si nerveux pendant le tournoi quand Gokû discutait avec lui tout simplement. Cette information ne perturbe pas Gokû. Au lieu de cela, il est très excité par la perspective de ce futur tournoi entre tous les univers.

vlcsnap-2016-06-12-04h43m22s451

Dans le futur, Mai montre à Trunks une conserve de nourriture. « Ce n’est pas de la nourriture pour chien ! incroyable non ?! » Un chat (qui ressemble étrangement au chat du Dr. Brief) s’approche. Trunks se demande s’il arrivera à survivre tout seul pendant qu’ils seront partis, mais Mai le rassure, les chats oublient la tête de leurs propriétaires après 3 jours. Trunks insiste pour que Mai mange la nourriture seule, indiquant qu’il mangera plus tard. Mai est inquiète quand elle entend qu’ils n’ont de l’énergie que pour un aller simple, mais Trunks lui répond que la chose la plus importante est leur survie. De plus, sa mère avait pointé le fait qu’une fois arrivé ils trouveraient sans doute un moyen de revenir dans leur présent, même s’il ne sait pas encore comment. De toute façon, il fait une totale confiance à sa mère. Tout d’abord, il se rendront à la Ville de l’Ouest 17 ans dans le passé, où il a des alliés.

vlcsnap-2016-06-12-04h45m17s148

Trunks ne peut sentir le Ki de Black, donc ils partent. Très vite pourtant, la même ombre réapparaît. Malgré les protestations de Trunks, Mai distrait Black pour que Trunks s’en aille, disant à Trunks que c’est le seul qui doive absolument rester en vie. Mai est attaquée par Black et envoyée dans les airs, et Trunks se précipite à ses côtés, la trouvant morte. Trunks fait face à Black, qui ressemble beaucoup à Gokû, excepté le fait qu’il est habillé en noir avec une ceinture rouge et une boucle d’oreille verte. « Enfin » dit Black « Aujourd’hui, tu vas mourir, Saiyan ».

Dragon Ball Super Épisode 47 Black Goku
Black Goku

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 81 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 81 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 81 : Diffusion française Titre de l’épisode :  Bergamo l’écraseur contre ...

9 commentaires

  1. Des infos concernant la date de diffusion de l’arc Mirai Trunks / Black Goku en VF ?

  2. Des info pour la suite des episode en FR ?

  3. Des news ? on est en septembre lol

    Merci d’avance.

  4. on est en octobre et tjrs pas de news ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *