Dragon Ball Super Épisode 46 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 46 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 46 : Résumé
hungry vegeta


Titre de l’épisode : Gokû VS le clone de Vegeta ! Qui l’emportera !?

Première diffusion : Dimanche 5 Juin 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5”

Thème de clôture : “Forever Dreaming”

 

Résumé de l’épisode:

Gokû et le clone de Vegeta débutent le combat qui semble plutôt équilibré., alors que Vegeta observe sur le côté impuissant. Vegeta est de plus en plus en colère, tout d’abord à cause de Gokû qui ne se bat pas assez bien, puis à cause de son clone pour la même raison. Trunks lui rappelle qu’il mourra si Gokû ne défait pas le clone. Mais Vegeta reste en colère contre son clone qui ne lui rend pas justice.

Dragon Ball Super goku vs vegeta
Goku VS Copy Vegeta

Finalement, Vegeta craque et attaque lui-même son clone, mais son poing traverse le clone. Le clone de Vegeta le traite alors de « Coquille Vide » et lui dit de rester en dehors de ça. Vegeta insulte son clone pour être si nul en combat. Même si la victoire de son clone signifie sa perte, il préfère mourir que de regarder son clone perdre de cette façon ! Il demande à son clone de battre Gokû et à Gokû de ne pas perdre, du coup personne ne sait de quel côté il est.

vegeta vs copy vegeta

Bien qu’ils aimeraient tous les deux prolonger le combat, le fait que Vegeta soit intervenu fait dire à Gokû et au clone de Vegeta qu’il est temps d’en finir, donc ils se changent en Super Saiyan Blue. Vegeta devient de plus en plus transparent, et Potage lui donne la clé pour sceller l’ « Eau Surhumaine » (qui ressemble étrangement à une tétine), lui disant que si Vegeta la suçait, ça lui permettrait d’avoir un peu plus de temps. Jaco essaie alors de prendre une photo de Vegeta avec la tétine, mais malheureusement il n’a plus de batterie dans son téléphone.

Dragon Ball Super Vegeta tétine
Vegeta avec la tétine

Etant tous les deux des Super Saiyan Blue, le combat continue d’être équilibré. Mais Potage se rappelle soudainement quelque chose : s’ils détruisent le « cœur » de l’Eau Surhumaine, dans son propre corps, toutes les copies en seront affaiblies ! Trunks hurle à Potage qu’il aurait pu le dire plus tôt., mais il répond qu’il a du mal à se rappeler des choses d’il y a 100 ans. Le clone de Gryll défait par Vegeta était le corps principal et donc doit contenir le cœur.

04

Pourtant, l’Eau Surhumaine n’est plus à l’endroit où le clone Vegeta l’avait battu. Jaco se dit qu’elle doit surement chercher à retrouver son pouvoir, et elle observe de quelque part en attendant une chance de l’absorber. En effet, l’Eau Surhumaine est juste à côté et attaque le groupe mais ne montre d’intérêt que pour Goten et Trunks, laissant complètement de côté Jaco, qui est outragé par cette insulte à sa puissance. Alors que le groupe évite l’attaque, Trunks note que le ki de Vegeta est plus faible et se précipite pour l’aider.

05

Arrivé aux côtés de son père, Trunks est rassuré de voir qu’il n’a pas encore disparu. Mais, à ce moment-là, l’Eau Surhumaine se glisse derrière lui. Alors que l’Eau est près de l’absorber, Vegeta se précipite pour protéger son fils. Pendant ce temps, Monaca finit par reprendre conscience, et par accident marche sur la queue de l’Eau Surhumaine, détruisant le cœur. Immédiatement, le clone de Vegeta s’affaisse et s’affaiblit, permettant à Gokû de le finir rapidement avec un kamehameha. L’état de Vegeta revient à la normal ! Potage scelle l’Eau Surhumaine de nouveau (même sans cœur elle reste dangereuse) et remercie Monaca, Trunks et Goten pour leur aide.

goku vs copy vegeta blue
Goku SSGSS VS Copy Vegeta SSGSS

De retour sur Terre, Gokû est très impressionné d’entendre que Monaca a battu l’Eau Surhumaine : il est vraiment très fort ! Pourtant, Gokû indique qu’il était à deux doigts de battre le clone de Vegeta de toute façon… une affirmation qui irrite beaucoup le vrai Vegeta. Pire, Vegeta est mort de honte en apprenant qu’il a sucé une tétine pendant tout ce temps (Videl note que même Pan a maintenant passé l’âge d’avoir une tétine). Alors que Bulma et Chi-chi punissent leurs enfants pour s’être glissés dans le vaisseau de Monaca, Vegeta râle en disant que s’il avait su que c’était une tétine, il aurait préféré mourir que de la sucer. Mais Gokû lui rétorque que s’il était mort, les deux n’auraient pas pu se battre de nouveau. Et tous les deux jurent de l’emporter lors de leur prochain combat.

06

Le décor change et s’assombrit… Dans le futur, sur la Terre en ruine, un Trunks adulte est poursuivi par… quelque chose.

vlcsnap-2016-06-05-16h23m54s496

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source  : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *