Dragon Ball Super Épisode 45 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 45 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 45 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 45 : Diffusion française


03966

Titre de l’épisode : Vegeta disparaît ? La menace du clone de Vegeta !

Première diffusion : Mercredi 26 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-45-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 45 : Diffusion française

Synopsis :

Vegeta et Jaco vont sur la planète Potofu pour récupérer Trunks et Son Goten. Vegeta les sauve du clone de Soteejin, qui a attaqué les garçons, mais après avoir bu la «Chojinsui», Soteejin se transforme en un clone de Vegeta et se dresse désormais contre lui…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=h4BbJB3QhhM

Résumé de l’épisode:

Le liquide violet vu au dernier épisode a donc pris la forme de Vegeta. Ce clone de Vegeta explique qu’il a récupéré toute la puissance de Vegeta et qu’il est donc maintenant le nouveau Vegeta. Pas convaincu, Vegeta essaye de lancer une attaque de feu, mais découvre qu’il ne peut pas. Au lieu de cela, le Clone de Vegeta lance un Garlick Gun, démontrant ainsi qu’il possède vraiment les pouvoirs de Vegeta. Le clone de Gryll est impressionné d’avoir rencontré quelqu’un d’aussi fort, et dit au clone de Vegeta d’absorber Trunks et les autres également. Pourtant, le clone de Vegeta hésite un instant, leur donnant l’opportunité de fuir. Finalement, le clone de Vegeta lance des tentacules afin de les absorber, mais Jaco les détruit avec son pistolet laser avant de s’enfuir lui-même (assez déçu que les autres l’aient abandonné derrière).

06442

Trunks et les autres se regroupent, et Vegeta demande ce qu’il se passe. Potage explique que le liquide violet qui les attaque est l’incarnation de l’Eau Surhumaine. Jaco (toujours en colère après eux pour l’avoir laissé en plan) a entendu que cette eau miraculeuse multipliait par 100 la puissance des gens, et est surpris que cela existe réellement. Mais Potage clarifie la situation en indiquant que c’est en fait de la fiction. Le vrai nom de cette eau est « Commeson », alors que « Eau Surhumaine » est seulement le nom donné par les peuples des autres planètes. Les natifs de la Planète Potaufeu ont créé Commeson comme moyen d’auto-défense qui stop les capacités des ennemis en absorbant leur pouvoir. Utilisant ceci, les faibles habitants pouvaient ainsi se protéger des envahisseurs.

09981

Commeson a donc absorbé sans fin ses ennemis jusqu’à devenir une véritable copie d’eux. Et de fait, absorbant autant de méchanceté des envahisseurs l’a rendu lui-même diabolique. Plutôt que de protéger le peuple de la planète, il absorbe maintenant les gens pour devenir lui-même plus fort. Et vu que les copies de Commeson ressemblent aux personnes originales mais beaucoup plus puissantes, la rumeur d’une eau miraculeuse qui multipliait les pouvoirs est partie de là, se répandant et amenant avec elle son lot d’envahisseurs.

10735

Voyant Commeson comme une menace pour l’Univers entier, le peuple de Potaufeu s’est sacrifié pour l’enfermer et sceller sa prison, laissant Potage seul garde depuis plus d’un siècle. Et maintenant, Gryll et ses hommes sont venus, croyant en cette légende, ont brisé le sceau et ont libéré Commeson. L’eau les a absorbés et a créé des copies, et a fait la même chose à Vegeta. Leur tâche maintenant est de l’enfermer à nouveau.

dragon ball super gryll
Gryll

Vegeta a deux questions : tout d’abord, pourquoi le clone de Vegeta a hésité à absorber Trunks ? Potage lui répond que en copiant Vegeta, il a également copié son esprit. Alors que Vegeta veut devenir puissant de lui-même et sans voler les pouvoirs des autres, le clone de Vegeta en fait de même. Mais en fin de compte, il a été obligé de suivre les ordres de Commeson. Ensuite, Vegeta lui demande ce qui arrive aux personnes auxquelles Commeson a volé les pouvoirs. Potage admet qu’ils disparaissent simplement après 3 à 5 minutes : C’est ce qui est arrivé au réel Gryll et ses hommes. La seule façon de sauver Vegeta est de battre Commeson, bien qu’il ait maintenant les pouvoirs de Vegeta.

16105

Le clone de Gryll et celui de Vegeta se lancent à la poursuite de la bande, quand ils trouvent Trunks et Goten qui les attendent à l’entrée. Les deux garçons fusionnent en Gotenks, mais il n’est pas de taille face au clone de Vegeta. Ensuite, Gotenks se transforme en Super Saiyan 3, ce qui fait perdre conscience à Monaca. Mais même dans cette forme surpuissante, Gotenks ne peut venir à bout du clone de Vegeta. Ce qui est pire, c’est que le vrai Vegeta commence à disparaître. Il ne va pas tarder à disparaître totalement !

18101

Sur la Planète Kaio, Gokû fait une pause pour manger. Il sent soudainement les ki de Gotenks et de Vegeta, et devine qu’un combat a lieu. De retour sur Potaufeu, Gotenks a dépassé son temps de fusion et se sépare en Trunks et Goten. Mais avant que le clone de Vegeta ait pu s’en prendre à eux, Gokû se téléporte. Il est assez perturbé de voir deux Vegeta, un transparent et l’autre violet, mais Vegeta lui explique – simplement – ce qu’il se passe : il doit simplement battre le clone de Vegeta dans les 3 minutes ! Mais Vegeta doute que Gokû puisse battre son clone, alors que Gokû est tout excité de se battre contre quelqu’un avec le niveau de Vegeta.

dragon ball super gotenks ssj3 vs copy Vegeta

Même le clone de Vegeta semble intéressé à se battre contre Gokû, à tel point qu’il refuse de l’absorber quand Gryll lui demande. Ce sera un combat un combat à mort dans les règles. Se rebellant contre le clone de Gryll, il le frappe si fort qu’il redevient liquide. Sans plus personne pour les stopper, le combat entre le clone de Vegeta et Gokû peut commencer ! Gokû jure de donner tout ce qu’il a, surtout avec Monaca qui regarde (il ne réalise pas que Monaca toujours debout, est inconscient). Les deux débutent le combat et Gokû est impressionné de voir que le clone de Vegeta est aussi fort et coriace que l’original. Chaque opposant est transcendé par ce combat !

dragon ball super goku vs copy vegeta

Copy Vegeta

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *