Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française


vlcsnap-2016-05-22-03h48m11s180

Titre de l’épisode : Le sceau de la planète Potaufeu. Les secrets de l’eau surhumaine

Première diffusion : Mardi 25 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-44-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Synopsis :

Son Goten et Trunks se retrouvent à bord du vaisseau de Monaka et sont piégés sur la planète Potofu où ils doivent combattre des guerriers qui convoitent la «Chojinsui» de la planète. Mais, lors du combat, la «Chojinsui» vole les pouvoirs de Vegeta et se transforme en une copie conforme de ce dernier…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=4FME02TA1Dw

Résumé de l’épisode:

Sur un monde inconnu, un être étrange qui ressemble à un panda est en train de s’entraîner au kung-fu quand un groupe d’extraterrestres arrive. « Donc, tu es finalement venu ».

Sur Terre, le vaisseau de livraison de Monaca arrive à Capsule Corporation. Il se trouve que Bulma a commandé encore plus de bonbons de l’espace, les mêmes que ceux que Jaco avait commandé pour célébrer leur victoire. Elle remercie Monaca, et lui demande s’il peut l’aider avec sa dernière invention, vu que personne n’est là pour l’instant. Monaca hésite, indiquant qu’il doit encore faire une dernière livraison sur la Planète Potaufeu, mais Bulma lui jure que cela ne durera pas très longtemps. Alors que Monaca est à l’intérieur en train d’aider Bulma avec son incompréhensible expérience, Trunks et Goten reviennent d’une de leurs escapades et aperçoivent le vaisseau de Monaca. Voyant que ce dernier n’est pas là et que le vaisseau est grand ouvert, ils entrent et inspectent les colis que Monaca doit livrer.

vlcsnap-2016-05-22-03h35m54s317

Les yeux de Trunks sont rapidement attirés par une épée, alors que Goten fait des bêtises avec une poupée qui gonfle jusqu’à atteindre une taille énorme. Trunks utilise l’épée pour dégonfler la poupée, mais dans la confusion, la porte du vaisseau se ferme. Trunks se dit qu’ils vont simplement casser la porte pour sortir, mais se dit finalement que cela ne serait pas sympa de casser le vaisseau de Monaca, donc les deux décident d’attendre. Malheureusement, quand Monaca revient, il décolle immédiatement sans s’occuper de vérifier le chargement. Goten et Trunks hurlent pour demander de l’aide, mais Monaca ne peut les entendre de son siège de pilote.

vlcsnap-2016-05-22-03h41m15s321

Volant à travers l’espace, Monaca écoute un DJ à la radio qui annonce le début de la 13ème Conférence Galactique sur les Pantalons, dans laquelle les différents stylistes de la Galaxie vont essayer de créer un système standard de taille de pantalon. Ensuite, le DJ lit une lettre d’un auditeur dont le nom est « Grand Pointeur », un livreur de l’espace qui indique combien cela l’excite quand un colis est marqué « Très fragile : manipuler avec précaution » (« Grand Pointeur » qui est la signification du nom de Monaca, ce qui n’est pas une coïncidence XD). Pendant ce temps, dans la remorque du vaisseau, Trunks et Goten ont de plus en plus froid…

vlcsnap-2016-05-22-03h43m56s038

Monaca arrive sur la Planète Potaufeu, et découvre les deux garçons gelés dans sa remorque. Alors qu’il les aide à se réchauffer, il leur explique où ils sont, mais Trunks n’a jamais entendu parler de cette planète auparavant. L’extraterrestre en forme de panda apparaît alors. Il est en fait un ancien ami de Monaca dont le nom signifie « Potage », et Monaca est venu pour lui livrer une copie du magazine mensuelle « Arts Martiaux de l’Espace ».  Alors que les deux rattrapent le temps perdu, les extraterrestres violets vus au début de l’épisode débarquent avec la ferme intention d’en découdre.

dragon ball super potage
Potage

Potage se prépare au combat contre eux, mais alors qu’il réussit une incroyable et vraiment cool pose de combat, il ne fait finalement pas le poids. Pendant le combat, l’étrange objet en forme de tétine qui pend d’une chaîne autour de son cou tombe sur le sol, mais il ne s’en aperçoit pas. Goten et Trunks s’approchent alors et défont les ennemis, mais alors qu’ils sonnent la retraite, leur leader aperçoit la tétine par terre.

vlcsnap-2016-05-22-03h50m13s947

Potage les remercie, et explique que ces extraterrestres sont des adorateurs du mal qui sont venus pour voler le « pouvoir caché » de la planète, ce que Potage doit absolument protégé. Il cherche la tétine autour de son cou mais découvre qu’elle ne s’y trouve plus. Paniquant, il demande aux autres de l’aider à la trouver. Monaca s’est évanoui en regardant le combat, donc ils le laissent ici. Cherchant partout, ils n’arrivent pas à trouver la tétine, mais les méchants extraterrestres débarquent et indiquent que la tétine est maintenant en leur possession. Encore pire, ils ont Monaca en otage !

vlcsnap-2016-05-22-03h53m02s585

Trunks et ses amis se font capturer. Il se trouve que le « pouvoir caché » de cette planète, que les méchants extraterrestres appellent « l’eau surhumaine », est censé multiplié les pouvoirs d’une personne par 100. La tétine est la clé pour enlever le sceau de protection, qui demeure dans des ruines non loin de là. Pourtant, Potage indique que « l’eau surhumaine » n’existe pas, et qu’ils vont se faire absorber s’ils brisent le sceau. Impassibles, les méchants extraterrestres utilisent la tétine pour briser le sceau… mais hurlent quand ils découvrent ce qu’il y a dedans.

vlcsnap-2016-05-22-03h54m07s920

De retour sur Terre, Bulma découvre via les caméras de surveillance de Capsule Corporation que Trunks et Goten sont montés dans le vaisseau de Monaca et demande à Jaco de les ramener. Se rappelant que Monaca avait mentionné devoir faire une livraison sur la Planète Potaufeu, elle se dit qu’ils doivent être là-bas. Cependant, Jaco indique que la Planète Potaufeu est inhabitée, et qu’en plus il est trop occupé pour s’en charger. Il est sur les traces de l’affreux Gryll de la Planète Saute, un criminel recherché. Jaco lui montre une photo de Gryll, qui est en fait le bandit qui se trouve sur la Planète Potaufeu.

vlcsnap-2016-05-22-03h57m38s986

Bulma fait du chantage à Jaco afin qu’il l’aide en lui disant qu’elle irait le dénoncer au Roi Galactique pour avoir abimé sa photo, ce qui le ferait surement virer. Elle insiste également pour que Vegeta y aille, et les deux décollent. Bulma appelle ensuite Chichi pour l’informer de la situation, et Chichi regrette que Gokû soit en train de s’entraîner chez Kaio à l’heure qu’il est. Sur la Planète Kaio, Gokû s’entraîne vraiment dur. En fait, il dit que son pouvoir est revenu à la normal. Kaio dit que depuis son problème de « ki » s’est dissipé, il devrait s’entraîner chez Beerus et non chez lui, mais Gokû lui répond qu’apparemment Whis a disparu, ce qui ne lui laisse aucun moyen de se rendre chez Beerus.

vlcsnap-2016-05-22-04h04m28s621

Sur la Planète Potaufeu, Trunks et les autres fuient Gryll et ses hommes. Vegeta et Jaco arrivent juste à temps. Jaco reconnait Gryll, alors que Vegeta se débarrasse facilement de ses hommes, qui se fondent étrangement en un liquide violet. Vegeta se prépare à attaquer Gryll, mais le liquide violet s’empare de Vegeta puis le recrache. Vegeta se rend compte qu’il a perdu son pouvoir, alors que la masse liquide se reforme en… une copie de Vegeta…

dragon ball super copy vegeta
Copy Vegeta

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *