Dragon Ball Super Épisode 43 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 43 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 43 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 43 : Diffusion française


vlcsnap-2016-05-15-04h09m31s488

Titre de l’épisode : L’énergie de Goku incontrôlable ! Difficile de s’occuper de Pan !

Première diffusion : Lundi 24 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-43-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 43 : Diffusion française

Synopsis :

A la suite de la combinaison du Super Saiyen bleu avec le Kaioken, Son Goku n’arrive plus à contrôler son Ki, à un tel point qu’il détruit sa maison. Ils vont donc habiter chez Son Gohan et devoir s’occuper de Pan qui se retrouve dans l’espace à l’intérieur du robot de Pilaf et sa bande, où elle laisse éclater son Ki…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=V7r02dQ09Ds

Résumé de l’épisode:

Chez Gokû, ce dernier a perdu son appétit, mangeant moitié moins que d’habitude. Chichi se demande s’il a de la fièvre et s’il va mourir, mais Gokû lui dit qu’il est déjà mort deux fois avant et qu’ici c’est différent. Le jour suivant alors qu’ils font les courses, Gokû perd soudainement le contrôle de son ki alors qu’il vole et s’écrase sur le sol. De retour à la maison, Chichi réalise que le cas de Gokû est trop étrange pour qu’un docteur ordinaire l’examine, et lui propose d’aller voir Kaio pour récolter ses conseils.

vlcsnap-2016-05-15-03h43m08s530

Alors que Gokû pense qu’elle en fait tout un plat, il essaie de se téléporter chez Kaio… mais se retrouve chez Bulma, juste au moment où elle sort de la douche. Bulma et Vegeta se mettent en colère, mais Gokû proteste indiquant que c’était tout à fait innocent. Sa tentative suivante pour se téléporter le mène au poste de police de Krilin, et il se retrouve ensuite dans divers endroits qu’il a déjà visités auparavant (le Tour Karin, avec Aralé) avant de finalement arriver sur la planète Kaio.

dragon ball super arale
Arale

Kaio informe Gokû qu’il souffre d’un « Syndrome de Trouble du Ki à retardement », un syndrome qui se manifeste plusieurs jours après que quelqu’un ait utilisé son ki d’une façon potentiellement dangereuse, le rendant incapable de le contrôler correctement. Dans le cas de Gokû, cela est le résultat de son utilisation du Kaio-Ken x10 pendant le tournoi. Kaio lui rappelle également que Gokû avait déjà prédit certaines choses comme cela, quelques instants après la fin du tournoi, et conseille à Gokû de se reposer et de la jouer cool quelques temps. Sinon, il subira des dommages irréversibles, et ne sera plus en mesure de se battre et de devenir plus fort. Il dit à Gokû qu’il devrait prendre du repos le temps que le syndrome disparaisse, peut-être en prenant un peu de temps avec sa petite fille. En retournant chez lui, Gokû perd à nouveau le contrôle et se crash dans sa maison, la réduisant à néant.

vlcsnap-2016-05-15-03h52m00s532

Dans un restaurant chic, Gohan et Videl sont en train de manger avec un vieux couple, un doyen de l’université et sa femme (Gohan espère devenir son assistant). Videl donne au professeur une photo avec un autographe de Mr Satan (il est fan), tandis que le professeur complimente Gohan pour sa très bonne présentation faite lors de la dernière conférence.

vlcsnap-2016-05-15-03h54m50s670

Soudainement, le téléphone de Gohan sonne et il sort pour répondre. C’est Gokû qui l’appelle, qui lui explique que sa maison est en miette, et que lui, Chichi et Goten, resteront chez Gohan quelques temps. Gohan est ok pour qu’ils viennent et lui indique qu’ils ne seront de retour que le lendemain après-midi. Il est très étonné que Gokû puisse être malade ! La bande à Pilaf entendant cela, ils sont ravis d’apprendre que Gokû n’est pas en grande forme.

vlcsnap-2016-05-15-03h56m11s577

Chez Gohan, Chichi est ravie d’envisager son fils devenant professeur assistant. Il sera le premier Saiyan de l’Univers 7 à avoir un boulot décent ! Elle ne sait pas combien de temps il faudra pour que sa maison soit réparée, mais heureusement, ils avaient tout l’argent que Satan leur avait donné. Gokû remarque que Chichi lui avait dit qu’ils avaient déjà tout dépensé, mais elle lui explique qu’elle a menti, comme cela Gokû travaillerait dur. Ils doivent penser aux frais que leur coutera les études de Goten après tout.

vlcsnap-2016-05-15-03h57m40s852

Piccolo dit qu’il a à faire ailleurs, et donne des instructions détaillées sur comment prendre soin de Pan, incluant des berceuses (Gokû lui demande s’il chante pour Pan, mais ce dernier ne répond pas). S’ils n’arrivent pas à gérer, ils peuvent toujours l’appeler. Piccolo commence à partir mais revient avec de dernières instructions.

vlcsnap-2016-05-15-03h58m55s822

Cette nuit, Gokû et Piccolo sortent avec Pan sur le toit de la maison, regardant les étoiles. Gokû se plaint en pensant qu’il à passer toute la journée sans s’entraîner. Piccolo lui demande si son état s’est amélioré, mais Gokû lui dit qu’à l’heure actuelle, il ne pourrait surement pas battre Piccolo. Il se sent comme un grand-père… ce qui est le cas. Il s’excuse auprès de Pan, lui disant que s’il n’était pas malade, il pourrait l’amener dans le ciel. Pan continue d’appeler Gokû « papa », et il essaie de lui faire dire « papy ».

vlcsnap-2016-05-15-04h01m13s760

Le jour suivant, la bande à Pilaf prépare une attaque contre Gokû avec une « machine puissante et dernier cri », dans laquelle ils ont dépensé tout leur argent de leur boulot à mi-temps dans la restauration. Malgré tout ce qui s’est passé, le robot est capable de s’occuper de Gokû, maintenant qu’il est devenu faible… mais même alors Shu et Maï pensent que ça ne le fera pas. Rien de bon ne se passe jamais quand ils s’opposent à Gokû !

vlcsnap-2016-05-15-04h02m33s704

Alors qu’ils se disputent, Pan arrive soudainement, les repérant. Maï se demande comme Gokû et Piccolo ont pu la perdre de vue, alors qu’elle est si petite… ce qui est exactement ce que Piccolo demande à Gokû alors qu’ils sont de retour à l’intérieur de la maison. Gokû, Piccolo, Goten, et Chichi se séparent pour rechercher Pan. Dehors, le cri de Piccolo effraie Pilaf et ses compagnons, tellement fort qu’ils décident de partir. Malheureusement, de retour dans la machine Pilaf, ils se rendent compte que Maï a pris sans y penser, Pan avec eux.

vlcsnap-2016-05-15-04h05m51s163

La bande à Pilaf panique et se demande quoi faire. Ils pensent à la jeter, mais ne peuvent se résoudre à le faire. Sentant tout à coup quelque chose d’horrible, ils réalisent que Pan doit être changer. Ils paniquent d’autant plus, à tel point que la machine Pilaf s’emballe et s’envole dans le ciel hors-de-contrôle. Alors que tout espoir semble vain, soudainement Pan augmente son énergie, détruit la machine Pilaf et réussi à ramener Pilaf et se bande avec elle à l’abri en sécurité. La bande à Pilaf réalise qu’ils ont maintenant un nouvel ennemi duquel se méfier, et se disent que ça suffit pour la journée et partent.

dragon ball super pan
Pan

Pan retourne à la maison, et quand Piccolo la découvre endormie, il pense qu’elle était à l’intérieur pendant tout ce temps. Gohan et Videl reviennent chez eux et découvrent que tout est en ordre. Pan appelle même Gokû « papy » maintenant. Les enfants grandissent trop vite ! Gokû se demande si Pan volera bientôt, mais Piccolo lui dit qu’elle est bien trop jeune. Gohan lui révèle qu’il a refusé le poste de professeur assistant, indiquant que cela l’aurait trop tenu éloigné de sa famille.

vlcsnap-2016-05-15-04h13m35s445

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *