Accueil / Épisodes Dragon Ball Super VF / Dragon Ball Super Épisode 42 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 42 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 42 : Diffusion française - Gokû Beerus et Monaka

Dragon Ball Super Épisode 42 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 42 : Diffusion française

vlcsnap-2016-05-08-05h35m20s934

Titre de l’épisode : Une fête de la victoire mouvementée. L’affrontement : Monaka contre Goku !

Première diffusion : Vendredi 21 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-42-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 42 : Diffusion française

Synopsis :

Bulma organise une petite fête pour célébrer la victoire de Goku et Végéta lors du grand tournoi d’arts martiaux. Bulma invite pour l’occasion Beerus et Whis. Ces derniers acceptent volontiers, mais inventent une excuse pour ne pas inviter Monaka. Comble de malchance, c’est justement lui qui livre une commande de friandises passée par Jaco….

Preview : 

Résumé de l’épisode:

Bulma appelle Whis et Beerus pour les inviter à la fête prévue le lendemain soir à Capsule Corporation pour célébrer leur victoire sur l’Univers 6. Elle leur dit d’être sûr d’amener Monaka avec eux…. Mais cette demande pose problème à Beerus. Si Gokû rencontre une nouvelle fois Monaka, il va surement insister pour se battre avec lui, et ce sera difficile de garder le secret de la faible puissance de Monaka. Whis lui suggère de simplement lui dire la vérité, mais Beerus pense que Gokû et Vegeta ne seront plus aussi motivés s’ils n’ont plus l’objectif de battre Monaka. En plus, ce serait mauvais de révéler qu’un Dieu comme lui avait menti… Cela pourrait même jouer sur sa réputation auprès du Roi Tout-Puissant.

vlcsnap-2016-05-08-05h30m10s773

Le jour suivant à la fête, Chaozu s’amuse à voler avec Marron, tandis que Chichi discute avec la bande indiquant que Videl et Gohan n’arriveront que plus tard. Gokû travaille dans son champ lui aussi, mais il pourrait arriver d’une minute à l’autre. Au départ, ils pensaient commencer le tournoi de Bingo, mais Vegeta leur conseille d’attendre que Beerus arrive. Il ne faudrait rien faire qui pourrait l’énerver et avoir une autre fête qui part en vrille comme l’anniversaire de Bulma. Krilin pense que tout devrait bien se passer tant que « quelqu’un » (il regarde Buu) ne garde pas toute la nourriture pour lui, mais Bulma le rassure, ils ont prévu tellement de nourriture que ce ne sera pas un souci.

vlcsnap-2016-05-08-05h32m52s972

Un vaisseau spatial arrive apportant son lot de bonbons de l’espace, mais tout le monde est choqué de voir que le livreur est Monaka, qui explique que c’est son vrai travail. Chichi est impressionnée par Monaka qui n’est pas seulement très fort mais fait également un travail à temps plein pour s’en sortir. Mr Satan remercie « Kinako » d’avoir livré tous ces bonbons, et rappelle son offre de faire de Monaka sa mascotte. Il a même fait réaliser un costume en taille réelle de Monaca (porté par son manager Pizza, qui a trop chaud dedans). Bulma dit alors que cette discussion peut attendre. Pour l’instant, Monaka devrait juste profiter de cette fête de la victoire. Mais il se trouve que Monaca n’était pas au courant de la fête, et est simplement venu assurer sa livraison.

vlcsnap-2016-05-08-05h34m24s685

Trunks et Goten lui rentre dedans, et sous l’effet du choc Monaka se blesse et commence à pleurer. Alors tout le monde le regarde avec étonnement, Beerus et Whis arrivent. Bulma, qui en a tiré ses propres conclusions, demande à Beerus s’il n’a pas invité Monaka pour que tous les autres ne s’aperçoivent pas qu’il est faible. Beerus réalise que le secret est levé… mais Gokû n’est pas encore là ! Il demande à tout le monde de garder le secret, mais Gokû arrive juste à cet instant en se téléportant. Avant d’avoir pu dire quoi que ce soit à Monaka, Chichi le dispute car il porte encore sa tenue de fermier et lui dit d’aller se changer.

vlcsnap-2016-05-08-05h38m35s484

Alors que Gokû est absent quelques instants, Vegeta dit que Beerus leur a menti afin de les motiver lui et Gokû pour s’entraîner encore plus dur, ce qui a permis leur victoire contre l’Univers 6. Whis note que si Gokû avait appris la vérité, il n’aurait probablement pas négligé son entraînement, mais il n’aurait peut-être pas été aussi motivé. C’est un souci car ils ont besoin de lui encore plus fort pour le tournoi qui arrive. Après tout, les Dieux de la Destruction des autres Univers sont plutôt violents. Si l’Univers 7 perdait le tournoi, impossible de dire ce qui pourrait arriver à la Terre !

vlcsnap-2016-05-08-05h40m41s742

Gokû revient, s’étant changé avec son uniforme de l’école des Tortues. Beerus le calme en lui disant de faire d’abord 100 trillion d’abdos pour s’échauffer. Pendant qu’il les fait, ils pensent à un moyen d’empêcher Monaka de perdre contre Gokû. Goten et Trunks suggèrent que Beerus se déguise lui-même en Monaka, utilisant la combinaison de Mr Satan. Beerus ne veut pas trop le faire, disant que c’est indigne d’un Dieu de la Destruction, mais après tout, tout cela est de sa faute.

vlcsnap-2016-05-08-05h42m56s601

Gokû arrive à nouveau indiquant qu’il a fini. Alors que Beerus ne le croit pas, Gokû indique qu’il a compté chaque exercice comme équivalent à 1 trillion, il a donc fait ça en un temps record ! Cela ne satisfait pas Beerus, mais Gokû attrape alors Monaka et l’emmène se battre. Chaozu utilise son pouvoir psychique pour stopper Gokû quelques instants, et Krilin l’aveugle avec le Taiyo-ken (la morsure du soleil). Beerus (maintenant dans la combinaison de Monaka) saisi l’opportunité pour se substituer au vrai Monaka.

vlcsnap-2016-05-08-05h48m47s545

Gokû réalise alors que Monaka est un peu plus grand, et qu’il peut sentir le même type de ki que celui de Beerus en lui. Pourtant, Gokû se dit simplement que Monaka peut surement changer sa taille et acquérir un pouvoir divin. Il devient de plus en plus excité ! Bulma leur dit d’aller se battre ailleurs afin de ne pas ravager la fête. Beerus a à nouveau des doutes sur tout cela, mais Bulma le sermonne en lui disant que sans Monaka pour le motiver, Gokû pourrait réaliser une très mauvaise performance lors du prochain tournoi et énervé le Roi Tout-Puissant. Vegeta la prévient de ne pas s’énerver contre Beerus comme cela, mais ses mots semblent avoir atteint Beerus.

Dragon Ball Super Goku vs monaka beerus
Goku VS Monaca / Beerus

Le combat commence. Gokû reste dans sa forme de base, mais Beerus a du mal à se battre dans cette combinaison. La bande est nerveuse et se dit que cela pourrait énerver Beerus au point qu’il veuille détruire la Terre. Alors que le combat continue, la combinaison de Monaka commence à se déchirer, exposant la fourrure violette de Beerus en-dessous. Sa tête géante de Monaka se met même à l’envers ! Piccolo et Vegeta accourent pour empêcher Gokû de voir cela et réparent le costume, expliquant rapidement à Gokû que Monaka a aussi la possibilité de contrôler les autres comme des marionnettes.

Le costume étant réparé, le combat recommence. Beerus semble se battre de plus en plus fort, et les autres se demandent s’il est en colère. Mais Whis explique qu’il est plutôt en train de commencer à apprécier le combat. Après tout, il était simple spectateur pendant le tournoi, donc un bon combat comme cela, pourrait être un bon moyen pour lui de laisser échapper un peu de pression. Alors que le combat devient incontrôlable, Bulma craint que celui-ci ne détruise pas seulement sa maison mais toute la ville de l’Ouest. Whis s’interpose finalement et rompt le combat, expliquant qu’à cette vitesse les deux vont détruire la Terre.

vlcsnap-2016-05-08-05h59m45s344

Yamcha félicite Gokû pour ce combat fantastique. C’était tellement intense, que Monaka s’est évanoui ! C’est alors que Gokû aperçoit le vrai Monaka. Tout le monde panique. Beerus se dit que tout ce qu’il a fait a été fait pour rien et commence à enrager, alors que Vegeta se prépare à un éventuellement déchaînement de Beerus. Heureusement, Gokû se dit simplement que Monaka peut se diviser en plusieurs versions de lui-même comme Buu. Résolue à devenir plus fort et à s’entraîner encore plus fort, Gokû s’en va manger. Whis complimente alors Beerus d’un travail bien fait. Après cet humiliant entrefaite, Beerus regrette son mensonge et s’en va manger lui aussi.

vlcsnap-2016-05-08-06h01m28s675

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button