Dragon Ball Super Épisode 41 : Résumé
Titre de l’épisode : Apparaît, Roi des Dragons, et exauce mon vœu stp !
Première diffusion : Dimanche 1 Mai 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5”
Thème de clôture : “Forever Dreaming”
Gokû est désorienté de voir Beerus interloqué par l’apparition soudaine du nouvel arrivant et de ses deux intendants. Tous les deux présents réagissent de la même façon : Champa, les Kaioshin de l’Univers 6, le vieux Kaioshin… tous excepté le kaioshin de l’Est, qui demandent à son ainé qui est cette personne. Beerus explique à Gokû que leur visiteur est le « Roi Tout-Puissant », la personne qui se tient au sommet des douze univers. Whis note qu’ils ne devraient pas rester là à observer le Roi Tout-Puissant, et donc Beerus et Champa foncent remplir les formalités pour l’accueillir. Champa est tellement distrait par cette tournure inattendue des évènements qu’il semble avoir totalement oublié la destruction de son équipe, au grand soulagement de Cabbe.
Une fois les formalités opérées, le Roi Tout-Puissant explique qu’il est venu pour châtier Beerus et Champa pour avoir négligé leur devoir de Dieu de la Destruction et pour avoir tenu un tournoi à la place. Whis s’excuse de la part de Beerus, expliquant combien Beerus préférait dormir et manger plutôt que de détruire, et Vados clame que Champa avait besoin de couper court dans son boulot afin de se mettre pleinement à un régime sain. Le Roi Tout-Puissant plaisante alors sur le fait de les remplacer par de nouveaux Dieux de la Destruction, mais admet alors que malgré la raison première de sa venue pour les critiquer, il a trouvé le tournoi très décontractant et voudrait en tenir un autre … avec tous les guerriers de tous les Univers !
Gokû est enchanté par cette idée et dit au Roi Tout-Puissant qu’à coup sûr il voudra participer… Mais Beerus est effrayé, et lui dit qu’il ne peut pas parler au Roi Tout-Puissant directement comme ça. Pourtant, le Roi Tout-Puissant n’a que faire de cet oubli à l’étiquette, et complimente Gokû sur ses superbes matchs. Il promet de tenir son tournoi « bientôt », et Gokû s’en va serrer la main du Roi Tout-Puissant (effrayant Beerus une fois de plus). Ils se serrent donc la main, et le Roi Tout-Puissant s’en va, ainsi que ses deux intendants.
Le Roi Tout-Puissant étant parti, Beerus hurle après Gokû pour son comportement inapproprié. Si le Roi Tout-Puissant l’avait voulu, il aurait pu radié les douze univers en un clin d’œil ! Gokû est surpris d’entendre ça, notant que le Roi ne semblait pas une méchante personne, donc il ne ferait surement rien de tel. Champa fait remarquer sournoisement que la victoire de Beerus ne veut plus rien dire maintenant. Ce tournoi était juste un échauffement, et le tournoi du Roi Tout-Puissant sera l’évènement majeur ! Pourtant, Champa dit qu’une défaite est une défaite, et il donne les six Super Dragon Ball comme promis… même s’il doute qu’ils trouveront la dernière aussi facilement.
Champa pense que le Roi Tout-Puissant serait probablement fâché si les guerriers de l’Univers 6 n’étaient pas présents à son tournoi, donc il les épargne à contrecœur. Cabbe dit joyeusement à Vegeta qu’il pourrait l’emmener faire un tour sur la planète Sadal (ndlr : en cours de diffusion de la série, ils ont changé de Salada (Salade) à Sadal)… faisant référence à Vegeta par « maître » à chaque fois qu’il lui parle (au sens sensei) malgré les protestations de Vegeta. Gokû s’approche de Hit, lui disant qu’il ne sait pas quand sera ce tournoi, mais que si Hit ne pouvait attendre d’ici là, il serait ravi de se rebattre contre lui dans 3 jours, … ou bien demain si 3 jours est trop long. Hit lui dit « à plus tard » et s’en va. Buu se réveille, indiquant qu’il avait bien dormi, mais il est triste de ne pas pouvoir satisfaire son vœu pour remercier Mr Satan. Satan n’est pas inquiet pour autant, vu que venir à ce tournoi lui a permis de rencontrer Monaca. Il lui propose d’ailleurs de devenir la mascotte de son gymnase, mais celui-ci ne semble pas très sûr.
Maintenant que le reste est dissipé, l’histoire des Super Dragon Balls reste à finir. Bulma a fait promettre à Beerus de ne rien souhaiter de terrible (comme la destruction de l’univers). Après tout, s’il faisait cela, il se ferait engueuler par le Roi Tout-Puissant. Au début, Bulma est perdue, car elle ne semble pas arriver à localiser la dernière Super Dragon Ball sur son radar, mais en regardant de plus près, il semblerait que les sept signaux soient déjà rassemblés. Monaca suggère de regarder une carte de l’espace en 3D.
Whis pense que c’est une merveilleuse suggestion, et tout le monde se rend dans le vaisseau-cube. Il dézoom à partir de la Planète Sans Nom, planète qui se trouve être la dernière Dragon Ball révèle Whis. Whis explique que la dernière fois que les Super Dragon Balls ont été éparpillées, celle-ci a dû rentrer en collision avec une planète et laisser une montagne de débris, la faisant ressembler à une planète. Avec les sept Super Dragon Balls rassemblées, ils doivent maintenant invoquer le Dragon en utilisant le langage (stupide) des dieux.
Beerus traduit donc l’invocation en langage des Dieux mais doute sur le dernier mot (une blague entre chonmage qui est une coupe de cheveux et choudai qui veut dire s’il vous plait.). Beerus se demande ce que signifie ce dernier mot ? Bulma lui explique que c’est la coupe de cheveux portée par les samouraïs ou les sumos, mais Beerus lui répond qu’il n’existe pas de traduction dans le langage des dieux. Bulma lui suggère de laisser le mot tel quel, et Whis répète le message ainsi. Au départ, cela ne semble pas fonctionner, mais soudain, un gigantesque dragon doré, semblant plus grand qu’une galaxie apparaît.
Alors que le vaisseau tangue fortement, Whis leur assure qu’ils n’ont rien à craindre. Le vaisseau est avalé par le dragon et la scène suivante se passe dans un espace étrange. Il se trouve qu’ils sont à l’intérieur du « Super Shenron », et Gokû se demande s’ils vont se faire éjecter comme du caca. Une plus petite version de Super Shenron apparaît alors devant eux, et Beerus leur explique qu’il s’agit du cœur du Dragon ou Nucleus. Super Shenron leur parle dans le langage des Dieux, leur demandant leur souhait. Beerus dit alors quelque chose à Whis dans le langage divin, qui le répète à Super Shenron. Celui-ci leur répond alors que leur vœu est exaucé, et il disparait.
Bulma exige de savoir ce que Beerus a souhaité, et il lui répond que c’était grosso modo avoir un lit plus confortable. Bulma lui répond alors qu’elle aurait pu facilement lui procurer cela, le traite d’idiot, ce à quoi Beerus les menace tous de les détruire. Autre part, Champa et Vados retournent dans leur propre univers, quand Vados s’aperçoit grâce à son bâton que la version Univers 6 de la Terre a été restaurée. Et elle est habitée une fois de plus avec le même avancement de civilisation que la Terre de l’Univers 7. Maintenant Champa pourra gouter tous les plats succulents de la Terre autant qu’il le désire ! Champa réalise alors que c’est Beerus qui a dû souhaiter cela… ce qui l’ennuie car maintenant il lui doit une faveur.
De retour sur la planète Beerus, Gokû veut toujours en découdre avec Monaca, et Beerus lui promet que cela arrivera dans pas longtemps, mais maintenant c’est l’heure de retourner à la maison. Beerus paie alors Monaca avec une large pile d’or, lui disant qu’il continuera à l’utiliser pour motiver Gokû. Mais pour l’instant, Monaca peut retourner à son job habituel (une sorte de postier). Gokû et ses amis retournent sur Terre, et Piccolo dit que ce tournoi à venir entre tous les univers sera incroyable. Jaco est d’accord, indiquant qu’il prendra de nouveau des congés pour venir voir cela. Et le narrateur conclut en se demandant quelles nouvelles aventures attendent nos amis…
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.
Source: Kanzenshuu
Traduction: Matthanor
Bon ben voilà, je craignais un bordel avec les 12 univers, ça y est. On peut quand même se douter que le tournoi ne va pas se finir… En tout cas les derniers épisodes étaient passionnants !
Merci pour votre taff à part ça !
Merci pour ce resume. Esperons que les rebondissement ici ne soient pas comme dans Dragon Ball Z sinon cela serai stupide mais ce qui est presque sur est que les supers guerriers surpassent les dieux car ils evoluent en continu et on s’attends a un nouvel adversaire malefique.
Esperons que les senario ne soient pas ecrient un episode apres l’autre sinon ca serai du vrain n’importe quoi!