Dragon Ball Super Épisode 4 VF
Dragon Ball Super Épisode 4 VF

Dragon Ball Super Épisode 4 VF

Dragon Ball Super Épisode 4 VF
11813421_10152887018795670_7995268089044981317_n


Titre de l’épisode: A la poursuite des Dragon Ball ! Le plan d’attaque de la bande à Pilaf

Première diffusion : Vendredi 20 janvier 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

Dragon Ball Super Épisode 4 VF

Synopsis Toonami :

Beerus, le Dieu de la destruction, et Whis sont en route vers la planète de Maître Kaio, où Goku s’entraîne. Maître Kaio craint un affrontement entre Beerus et Son Goku. Pendant ce temps, sur son paquebot de luxe, Bulma fête son anniversaire. Un bingo est organisé. Le premier prix n’est autre que les sept Dragon Ball réunies. Pilaf et sa bande les détectent grâce au Dragon Radar et parviennent à s’introduire sur le bateau. Beerus et Whis arrivent enfin sur la planète de Maître Kaio et Son Goku meurt d’envie d’affronter ce Dieu de la destruction…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=YbYNSQUISl4

Résumé de l’épisode:

Alors que Beerus et Whis sont en route pour la planète du Kaio du Nord, Kaio essaie par tous les moyens d’empêcher Goku de rencontrer Beerus. Il suggère à Goku de se rendre sur Terre pour participer à la fête d’anniversaire de Bulma, mais Goku n’est intéressé que par son entrainement, et se demande pourquoi Kaio agit soudain si bizarrement. Pendant ce temps, Bulma, ses amis et familles sont en train de s’amuser sur le luxueux bateau de croisière. Bulma est déçu que Goku et Vegeta ne participent pas à la fête, et s’énerve encore plus quand Krilin lui demande son âge. C-18 est obsédée par les prix du tournoi de Bingo,qui incluent un jet privé et un château. Elle veut absolument avoir la seconde place ! Au niveau inférieur, Goten et Trunks se rendent à la cuisine du bateau puis entrent dans l’entrepôt qui contient l’ensemble des prix du tournoi de bingo. Goten est émerveillé par les prix, mais Trunks l’emmène voir le prix secret qui est protégé par un système de sécurité high-tech inventé par Bulma. Goten est impressionné par le système mais Trunks le débranche simplement découvrant les Dragon Balls.

11831694_10152887017315670_6436760095029053976_n

Sur une petite île, Pilaf pêche tandis que Shu et Mai creusent pour trouver des trésors enterrés. Malgré les instructions claires de la carte au trésor qu’ils ont obtenu, ils n’y arrivent pas, et leur embarcation est en piètre état. Il se trouve que le bateau de Bulma naviguait dans les environs de l’île de Pilaf, et avec le système de sécurité des Dragon Balls désactivé par Trunks, les Dragon Balls apparaissent tout à coup sur le Radar à Dragon Ball de Pilaf juste au moment où celui-ci ferre un gros poisson. Dans l’excitation et la confusion du moment, il lâche le Radar à Dragon Ball dans la mer et perd également son poisson. Trunks réactive par la suite le système de sécurité si bien que le temps de retrouver le Radar à Dragon Ball, celles-ci n’apparaissent plus sur le radar. Shuu et Mai pensent alors que Pilaf a juste halluciné, mais il insiste pour se préparer à aborder le bateau qui approche. Leur maigre embarcation commence à prendre l’eau à mi-chemin, et pour ne rien arranger un requin les attaque. Le trio réussi à se suspendre à un côté du bateau de croisière et s’accroche à leur vie, avant que Goten et Trunks ne s’aperçoivent de leur présence et leur lancent une échelle en corde. Une fois à bord, Pilaf reste discret sur sa recherche des Dragon Balls et refuse même toute offre de nourriture malgré la faim qui tiraille le trio avant de succomber et de tous manger joyeusement.

11796368_10152887017675670_2708057781161719932_n

A Capsule Corp., Vegeta continue son entrainement dans la chambre de gravité, avec une gravité 150 fois supérieure à celle de la Terre, ce qui constitue un petit challenge pour lui. La gravité revient soudainement à la normal quand une secrétaire entre pour lui dire qu’il a un message de la part de Bulma. Vegeta est toujours aussi peu intéressé par la fête et donc Bulma lui crie dessus au téléphone. De retour sur la planète Kaio, Kaio est en train de repeindre sa maison, pendant que Goku réalise un kaméhaméha qui fait rapidement le tour de la planète et lui revient dessus. Il arrive à le bloquer, mais le choc fait s’effondrer la maison de Kaio. Desespéré, Kaio dit que cette éternelle obsession de devenir plus fort est précisément pourquoi Goku ne doit pas rencontrer Beerus. Goku est alors curieux : Qui est Beerus ? Maintenant qu’il a percé une partie du secret, Kaio n’a d’autres choix que de lui expliquer : Beerus est le dieu de la destruction et il est nécessaire pour maintenir l’équilibre dans l’univers, il est très capricieux et détruit tout ce qui l’ennuie. Kaio cache Goku très rapidement à l’intérieur de sa maison mais il est trop tard. Whis et Beerus arrivent sur la planète dans un nuage de fumée !

11846652_10152887018520670_5900137812499793523_n

Anecdote:

A la fin de l’épisode précédent, Whis dit qu’il faudra 26 minutes pour atteindre la planète du Kaio du Nord, ce qui fait dire à Beerus que c’est tellement long qu’il a le temps de regarder un anime complet. Nous ne savons pas si c’est intentionnel ou pas, mais quand Beerus et Whis arrivent sur la planète Kaio, il leur a vraiment fallu le temps d’un épisode entier de Dragon Ball Super pour s’y rendre.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *