Dragon Ball Super Épisode 39 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 39 : Diffusion française - Kaioken SSB

Dragon Ball Super Épisode 39 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 39 : Diffusion française


Dragon Ball Super Goku Kaioken x10

Titre de l’épisode : La contre-attaque de l’incroyable saut temporel ! La nouvelle technique de Goku

Première diffusion : Mardi 18 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-39-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 39 : Diffusion française

Synopsis :

Le combat fait rage entre Son Goku et Hit. Pour parer les sauts temporels de Hit, qui ne cessent d’augmenter, Son Goku finit par sortir sa botte secrète : l’aura de Kaio couplé au Super Saïyen Bleu…

Preview : 

Résumé de l’épisode:

Gokû semble avoir compris comment contrer la technique du « bond dans le temps – Tokitobashi » de Hit, en anticipant à l’avance les mouvements de Hit sur 0.1 seconde. Vegeta est ennuyé que Gokû parle de sa technique de prédiction comme si c’était une chose facile, tandis que Piccolo se demande pourquoi Gokû a révélé sa technique à Hit. Hit pense de la même façon : maintenant qu’il connaît le truc de Gokû, il pourra surement contre-attaquer en faisant des mouvements imprédictibles ? Mais Gokû lui dit que personne ne peut changer sa manière de bouger dans le cœur de l’action aussi simplement. En plus, Gokû étant en Super Saiyan Blue, Hit sera-t-il capable de se maintenir question vitesse ? Les deux recommencent à se battre, et pendant un moment Hit semble garder la main, mais il commence de plus en plus, à se prendre des coups, avec de moins en moins de latitude pour utiliser son « bond dans le temps ». Finalement, Hit déclare qu’il a atteint sa limite. Gokû fait alors une pause afin de permettre à Hit d’utiliser sa technique, mais Gokû le contre encore une fois. Vegeta réalise alors que Gokû a étudié la façon dont Hit évoluait en regardant son propre combat un peu plus tôt.

dragon Ball super goku ssb vs hit
Goku SSGSS VS Hit

Gokû demande à Hit s’il veut abandonner, mais ce dernier refuse. A la place, il laisse échapper un long hurlement, comme s’il augmentait sa puissance. Gokû est très intrigué par la façon dont Hit crie quand il augmenter sa puissance, de la même façon que lui. Pourtant, comme le combat recommence, Gokû est un peu désorienté de voir que la puissance de Hit n’a pas augmentée. Il se prépare pour une attaque finale afin de sceller le match, mais cette fois, Hit réussi une contre-attaque avec son bond dans le temps, envoyant une attaque qui oblige Gokû à mettre un genou à terre de douleur. Gokû se dit que ce crie de Hit a dû lui augmenter sa puissance après tout, mais ce dernier nie tout en bloc. En fait, comme Vados l’explique, Hit a simplement mimer la façon de combattre de Gokû. Hit indique qu’il n’est pas capable de gagner en puissance en se transformer comme les Saiyan, donc la seule chance pour lui de devenir plus fort est de devenir meilleur. Il n’y avait jamais pensé auparavant, car il n’en avait jamais eu besoin, mais ce combat avec Gokû l’a obligé à se remettre en question et à s’améliorer. Résultat : il a maintenant amélioré sa technique de 0.1 secondes à 0.2 secondes !

vlcsnap-2016-04-17-04h11m20s952

Alors que Gokû est toujours immobilisé, Champa ordonne avec excitation à Hit de le finir, mais au lieu de cela, Hit donne assez de temps à Gokû afin qu’il récupère et se relève. Il explique que c’est en remerciement à Gokû qui l’a aidé à s’améliorer… Malgré cela, il ne fera pas d’autres faveurs à Gokû. Hit montre une nouvelle pose d’art martial qui dévoilera son potentiel au maximum. Pendant ce temps, Gokû réfléchit à la nouvelle puissance de l’attaque améliorer de Hit. Il ne pourra probablement supporter que quelques attaques supplémentaires dans ce genre… Mais heureusement, cela devrait lui laisser assez de temps pour ajuster sa stratégie avec le bond dans le temps de 0.2 secondes de Hit. Sur le côté, Vegeta se plaint que cette particularité de devenir plus puissant aussi rapidement est seulement l’apanage des Saiyan. Comment une autre personne peut devenir plus puissante plus rapidement qu’eux ? Hit dit à Gokû qu’il a fait une erreur : alors que Gokû est occupé à comprendre comment contrer la nouvelle puissance (0.2 secondes) de Hit, ce dernier continue lui à s’améliorer. Il annonce à Gokû qu’il est impossible de surpasser son bond dans le temps… qui est maintenant de 0.5 secondes !

vlcsnap-2016-04-17-04h13m45s731

Gokû se retrouve à terre une nouvelle fois suite au dernier assaut de Hit, qui demande à l’arbitre ce qu’il doit faire : c’est contre les règles de tuer Gokû, mais maintenant, Gokû ne peut plus abandonner (il avait déjà demandé la même chose lors de son combat contre Vegeta). Mais Gokû n’est pas KO pour le coup, et arrive à se remettre sur pieds. Hit lui demande s’il a l’intention de l’emporter, mais Gokû lui dit que ce serait malpolie de finir le combat de cette façon surtout qu’il a encore une dernière technique à lui dévoiler. La raison pour laquelle il ne l’a pas encore dévoilée est qu’elle est toujours en cours de travail, et il voulait l’améliorer au fur et à mesure dans l’éventualité de l’utiliser contre Beerus. Etant encore en phase expérimentale, cette technique a 10% de chances de l’emporter… et si ça rate, elle déchiquètera son corps.

vlcsnap-2016-04-17-04h27m46s484

Alors que Gokû commence à augmenter son énergie, Champa ordonne à nouveau à Hit d’en terminer avec Gokû, afin de lui laisser aucune chance d’utiliser cette nouvelle technique. Mais Hit refuse expliquant que si Gokû devenait plus fort, lui aussi deviendrait simplement plus fort. Il veut également voir jusqu’où les deux peuvent continuer à faire évoluer leur puissance. Finalement, Gokû annonce que sa dernière technique a fonctionné : c’est le kaio-ken ! il a maintenant ajouté le kaio-ken au pouvoir du Super Saiyan Blue. S’il avait fait ne serait-ce qu’une petite erreur, alors sa puissance serait devenue incontrôlable et l’aurait tué., mais heureusement il semblerait qu’il ait réussi à contrôler cette technique à la perfection. Gokû explique que le Kaio-ken est une technique que Kaio lui a enseigné il y a longtemps : elle augmente considérablement sa force, sa vitesse et plusieurs autres capacités de combat.

dragon ball super goku kaioken x10 vs hit
Goku SSB Kaioken x10 VS Hit

Voyant cela, Beerus se demande si Gokû avait vraiment l’intention d’utiliser cette technique contre lui. Whis lance une pique à Beerus, lui demande s’il trouvait cette idée un peu effrayante, mais il le dénie d’un geste. Il dit surtout qu’il est agacé que Gokû n’ait pas utilisé une technique aussi pratique plus tôt. Mais Vegeta comprend pourquoi : le Kaio-Ken augmente la force d’une personne mais use toute son endurance. Alors que la forme Super Saiyan épuise déjà pas mal de ressources, combiner ces deux techniques est suicidaire, c’est pourquoi Gokû avait abandonné cette technique du Kaio-Ken il y a longtemps. Mais la forme Super Saiyan Blue est puissante et « calme » avec un contrôle parfait du Ki, donc l’utiliser avec le Kaio-Ken est faisable. Après avoir pensé à tout cela, Vegeta est en colère que Gokû l’ait surpassé une fois de plus. Pendant ce temps, Gokû continue d’augmenter sa puissance, à la grande surprise de Hit : x3… x4… x10 ! Gokû commence à se battre avec Hit avec son Kaio-ken x10. A ce moment-là, le bond dans le temps de Hit ne peut plus suivre la vitesse de Gokû. Gokû pense que même en Super Saiyan Blue, il ne serait pas capable de maintenir le Kaio-ken pendant très longtemps, donc il décide d’en finir une fois pour toute avec le kamehameha !

dragon ball super goku kaioken x10 kamehameha
Goku SSB kaioken x10 Kamehameha

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française Titre de l’épisode : Le sceau de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *