Dragon Ball Super Épisode 38 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 38 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 38 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 38 : Diffusion française


vlcsnap-2016-04-10-04h11m15s346

Titre de l’épisode : L’ultime guerrier de l’Univers 6. Un assassin nommé Hit !

Première diffusion : Lundi 17 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-38-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 38 : Diffusion française

Synopsis :

Après avoir facilement vaincu Cabba, Végéta doit maintenant affronter Hit, mais les choses ne s’annoncent pas si simples face à ce légendaire tueur à gage. En effet, ce dernier maîtrise la technique du saut temporel. Toujours en avance sur son adversaire, il domine le combat et finit par éliminer Végéta. C’est à Goku de prendre la relève….

Preview : 

Résumé de l’épisode:

dbs381

Ayant gagné 3 matchs d’affilé, le prochain adversaire de Vegeta est le dernier membre de l’équipe Univers 6, l’assassin Hit. Même si Hit fait tout ce qu’il peut pour cacher son Ki, Vegeta peut quand même dire par rapport à ce qu’il sent (et du fait du calme extrême de Hit), que Hit doit être vraiment très fort. Cependant, Vegeta est déterminé à ne pas perdre, quoi qu’il arrive. Sur le banc de l’Univers 7, Beerus se demande où est-ce qu’il a déjà entendu parler de « Hit » auparavant, et Whis lui explique que Hit est apparemment le plus grand assassin de l’Univers 6, réputé pour ne jamais laissé une proie lui échapper. Vegeta débute le combat immédiatement en se transformant en Super Saiyan Blue (ce qui semble réveiller Monaca). Il critique la faible posture de combat de Hit, mais que ce soit lui, Gokû ou encore Piccolo réalisent que cette pose ne laisse aucune ouverture, nouvel indice de sa puissance. Vegeta pense que cela ne sera pas facile de l’approcher, mais les deux combattants ne peuvent pas juste rester là à se regarder l’un l’autre. Quand le combat démarre et que Hit passe à l’attaque, Vegeta juge tout d’abord que sa vitesse ne sera pas un souci, mais il est soudainement repoussé. Stupéfait, Vegeta réalise qu’il n’a pas vu le moment où Hit l’a frappé.

Dragon Ball Super vegeta SSGSS VS hit
Vegeta VS Hit

De fait, Hit propose à Vegeta de se rendre, mais Vegeta pense qu’il faut qu’il arrête de se croire arriver juste parce qu’il a réussi à le frapper une fois. Ils recommencent à se battre, mais avec le même résultat : Vegeta se fait battre mais sans pouvoir voire les attaques de Hit, alors qu’il arrive à voir ses autres mouvements. Vegeta continue de préparer sa stratégie : peu importe la vitesse de Hit, s’il arrive à voir le début de l’attaque de Hit, il peut préparer une sorte de stratégie de défense. Pourtant, Vegeta est toujours incapable de bloquer les assauts de Hit. Il s’envole soudainement pour mettre de la distance entre eux, mais cela n’est pas plus efficace : Hit est capable d’immédiatement combler la distance entre eux, de le frapper et de retourner à sa position initiale. Tout cela se passe trop vite pour que Bulma ait le temps de voir, et elle se demande pourquoi Vegeta s’envole soudainement sans aucune raison. Hit demande à Vegeta s’il a enfin compris, et lui dit à nouveau de se rendre.

dbs383

Sur le côté, Gokû demande à Jaco s’il peut voir ce qu’il se passe, mais apparemment les attaques de Hit sont trop rapides même pour la vision extraordinaire de Jaco. Il semblerait également que Hit s’attarde à ne frapper que les points vitaux de Vegeta, comme on pourrait s’y attendre d’un grand assassin. Beerus est impressionné que Champa ait réussi à obtenir un tel atout dans son équipe. De retour sur le ring, Vegeta est ennuyé de son incapacité à toucher Hit. Et pourtant, il reste debout même après s’être pris un grand nombre de coup de la part de Hit, ce qui semblerait indiquer que malgré sa vitesse incroyable, les attaques de Hit sont plutôt légères. Dans un combat direct, il suffirait juste de le frapper. En se disant cela, la prochaine fois que Hit attaquera, Vegeta essaiera de lui attraper le bras. De cette façon Hit ne pourra pas éviter son attaque ! Et pourtant, une fois encore, peu importe la façon dont il s’y prend, Hit attaque… mais cette fois avec un impact beaucoup moins léger. Vegeta est mis KO, immobilisé par ces coups puissants, et après avoir fait confirmer par l’arbitre qu’il n’avait pas le droit de tuer Vegeta, il est déclaré vainqueur, Vegeta étant inconscient.

dbs384

Hit encense Vegeta, indiquant qu’il est le premier à avoir encaissé autant d’attaques et à avoir survécu. Trunks et les autres sont inquiets au sujet de Vegeta, et Gokû dit à Krilin de lui donner un senzu. Jaco note le fait que Hit n’a pas une vitesse phénoménale. Il disparaît complètement, il doit donc y avoir un truc. Gokû se demande s’il devient invisible, mais Jaco dit que dans ce cas ils seraient toujours capables de voir ses habits. Gokû se demande ensuite si Hit utilise un type de téléportation comme celle de Gokû, bien qu’il ne soit pas capable de se téléporter aussi librement que le fait Hit. A ce moment-là, le Roi Galactique arrive, et suggère que Hit soit capable de faire des bonds dans le temps… la technique du « time-skip »…

dbs385

Selon la rumeur, certaines personnes sont capables de faire un bond dans le temps, mais de seulement 1/10ème de seconde. Dit plus simplement, de leur point de vue, ils sont capables d’arrêter le temps pour tout ce qui se trouve autour d’eux. Même limité à 1/10ème de seconde, pour les personnes les plus rapide, cela laisse le loisir d’avoir un avantage substantiel dans un combat. Bulma se rappelle de la règle indiquée par Jaco sur ce genre d’utilisation du temps, et lui demande d’arrêter Hit, mais Jaco refuse indiquant qu’il n’a pas envie de mourir. Le Roi Galactique lui aussi préfère prétendre qu’il n’a rien vu. Gokû est cependant à l’aide avec tout cela : après tout, s’ils arrêtaient Hit, il ne pourrait pas le combattre ! Bulma est exaspérée. Pendant ce temps, Whis est surpris que quelqu’un d’autre hormis lui soit capable de manipuler le temps, et Beerus indique que cela pourrait poser des soucis.

dbs386

L’arbitre annonce que Gokû sera le prochain adversaire de Hit. Il demande à Jaco et au Roi Galactique un conseil, mais ils n’ont pas d’idées. Vegeta de même dit à Gokû de faire du mieux qu’il peut, même s’il n’est pas très optimiste. Beerus pense que Whis a surement un moyen de contrer son attaque, et lui ordonne de le dire à Gokû. Cependant, Whis lui dit que ce serait un bon entraînement de faire en sorte que Gokû puisse résoudre ce problème lui-même. Beerus proteste et lui dit que ce n’est pas un entraînement ! Si Gokû perd, alors… Whis l’interrompt et lui dit qu’ils ont toujours Monaca, le « plus fort de l’Univers 7 »… de façon sarcastique. Beerus grogne après Whis de lui envoyer une pique comme cela alors qu’il « connaît la vérité », et Whis se moque en demandant si Beerus a vraiment menti à Vegeta et Gokû afin de les motiver et de ce fait a ramené un « amateur total ». Entendant tout cela, Piccolo réalise avec horreur que Gokû est leur seul espoir.

dbs387

Sur le ring, l’arbitre annonce le début du combat entre Gokû et Hit mais Gokû reste dans sa forme de base. Hit lui demande s’il a oublié de se transformer, mais Gokû explique que sa transformation mange son endurance, donc il ne l’utilisera qu’après avoir compris comment battre Hit. Dit plus simplement, il gagne du temps. Hit dit que Gokû doit être très jeune pour révéler sa stratégie de but-en-blanc, mais Gokû réplique qu’il est bien plus vieux qu’il en a l’air. Hit lui révèle alors qu’il a plus de 1000 ans, ce qui entraîne Gokû à lui parler beaucoup plus poliment envers son « sénior ». Alors qu’ils commencent à se battre, Gokû n’arrive pas lui non plus à voir les attaques de Hit… Et il se fait frapper fort également. Après que cela dure un temps, Hit dit à Gokû d’abandonner. Peu importe la solidité du corps de Gokû, il ne survivra pas à tant d’attaques sur ses points vitaux. Mais Gokû refuse, indiquant qu’il avait une idée de comment contrer Hit. En fait, la prochaine fois que Hit attaquera, Gokû le bloquera !

dbs388

Hit pense que Gokû est un menteur, mais Gokû répète la même chose, et ajoute qu’il sera capable de frapper Hit. En dépit de tout cela, Jaco admet qu’il est toujours incapable de voir les mouvements de Hit. En fait, même Gokû ne peut voir ses attaques. Au lieu de ça, il prévoit simplement d’où viendront les attaques de Hit, une chose rendue possible du fait du faible saut dans le temps de son attaque. Entendant cela, Hit devient plus sérieux et indique que le combat va devenir plus intéressant. Gokû lui aussi dit qu’il va tout donner, et semble se concentrer pour se transformer en Super Saiyan Blue.

dbs389

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 44 : Diffusion française Titre de l’épisode : Le sceau de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *