Dragon Ball Super Épisode 37 : Résumé
Vegeta SSGSS VS Cabbe

Dragon Ball Super Épisode 37 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 37 : Résumé
vlcsnap-2016-04-03-04h58m19s952


Titre de l’épisode : N’oublie pas la fierté des Saiyans! Vegeta contre le Saiyan de l’Univers 6.

Première diffusion : Dimanche 3 Avril 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5”

Thème de clôture : “Forever Dreaming”

Résumé de l’épisode:

vlcsnap-2016-04-03-04h33m37s274

Vegeta a battu Magetta, mais l’arène est dans un tel état que Gokû se demande s’il va être possible de continuer le tournoi. Beerus accuse Champa d’avoir rendu l’arène trop chaude (à cause de la technique de Magetta dans le dernier épisode), mais Champa lui répond qu’il trouve qu’il fait encore trop froid. Ils se disputent pendant quelques instants, jusqu’à ce que Vados et Whis les stoppent et leurs indiquent qu’ils ont fini de réparer l’arène. Ils l’ont non seulement rénové mais en plus ils l’ont agrandi afin de limiter les hors-ring. Beerus demande alors que la dernière règle du hors-ring si on touche la barrière dans les airs soit abolie, et à contre-cœur Champa accepte. Une fois ces affaires réglées, le tournoi peu continuer. Combat suivant, Vegeta contre Cabbe, le Saiyan de l’Univers 6.

vegeta cabbe

En voyant Cabbe, Yamcha se rappelle de la première fois qu’il a vu Gokû, bien que Puerh remarque que celui-ci n’a pas de queue. Est-ce qu’il se l’est faite enlevée comme Gokû ? Le vieux kaioshin semble penser que Cabbe est une personne gentille et aimable, et le kaioshin de l’Est note que les Saiyan de l’Univers 6 ont a priori suivi un autre chemin que ceux de l’Univers 7. En fait, comme l’explique le kaioshin de l’Univers 6, les Saiyans sont basés sur la Planète Salade et sont constamment engagés pour se battre contre les forces du mal et pour protéger les planètes. Le vieux kaioshin note quand même que dans l’Univers 7, les Saiyan ont fait aussi du bon boulot pour protéger la Terre. En entendant que les Saiyan de l’Univers 6 sont de grands travailleurs, ChiChi est jalouse. Piccolo demande à Gokû s’il pense que Cabbe peut se transformer en Super Saiyan, mais ce dernier est trop occupé à observer Hit pour lui répondre.

goku piccolo

Se préparant au combat, Cabbe se met dans une position identique à celle de Vegeta (qui remonte à son premier combat contre Gokû). L’arbitre annonce le début du match, et les deux se combattent dans leur forme de base pendant un moment. Cabbe envoie une attaque type Garlic Gun et Vegeta lui envoie la sienne. Vegeta admet que les deux semblent correspondre d’un point de vue puissance sous leur forme de base, mais indique qu’il est temps de devenir sérieux. Il dit à Cabbe de se transformer en Super Saiyan, mais Cabbe est perdu, il demande à Vegeta s’il s’agit de la transformation qu’il a vu chez Gokû et lui plus tôt. Quand Vegeta lui confirme, Cabbe répond modestement qu’il ne peut pas se transformer en Super Saiyan. Il se penche et demande à Vegeta de lui montrer comment l’on fait. « Pour le bien de ma famille qui m’attend sur la Planète Salade, je me dois de devenir plus fort et d’apporter la paix dans l’Univers. » Cette demande enrage Vegeta, les deux étant toujours au milieu d’un combat. « Et tu te prétends être un Saiyan ?! » Avec cela, Vegeta se transforme en Super Saiyan et commence à tabasser Cabbe sans pitié.

vegeta ssj

Sur le côté, tout le monde se demande si Vegeta est redevenu maléfique. Ils s’inquiètent même que celui-ci puisse tuer Cabbe, ce qui résulterait en sa disqualification. Quand Cabbe se rend, Vegeta menace de le tuer s’il ose abandonner. Finalement, Vegeta annonce qu’il va finir le match… mais une fois fini, il ira détruire la Planète Salade et tuer la famille de Cabbe et toute la race des Saiyan. Entendant cela Cabbe craque complètement. Il hurle à Vegeta de laisser la Planète Salade en dehors de ça, une aura dorée commençant à se dégager autour de lui. « Je ne te laisserai pas t’approcher de la Planète Salade ou de ma famille ! » Les émotions de Cabbe le poussent finalement à devenir un Super Saiyan. Dans cet état il est capable de jouer à jeu égal même avec Vegeta Super Saiyan, il semble même avoir l’avantage.  Comme Cabbe s’avance et frappe Vegeta à la tête, ce dernier reste impassible et encaisse le coup… sans broncher. Apparemment intacte, il dit à Cabbe de se rappeler de ces émotions : la colère est la clé pour devenir Super Saiyan.

Kyabe SSJ
Cabbe

Se calmant, Cabbe revient à sa forme de base, mais Vegeta lui ordonne de se transformer une fois de plus. Cabbe se transforme à nouveau, et Vegeta dit qu’il a un vrai don pour cela. Cabbe réalise alors que Vegeta agissait cruellement dans le but de lui apprendre à se transformer. Le match entier a pour l’essentiel été un entraînement pour Cabbe, pour le plus grand dégoût de Champa. Vegeta se transforme alors en Super Saiyan Blue, lui expliquant que c’est le dernier stade. Si Cabbe continue de s’entraîner, il pourrait même atteindre ce stade un jour. Avec cela, Vegeta met Cabbe KO avec un seul coup, lui disant de ne jamais oublier cette douleur. L’arbitre vérifie que Cabbe est bien inconscient et déclare Vegeta vainqueur.

dragon ball super vegeta ssb vs Kyabe SSJ
Vegeta SSB VS Cabbe

Avec cela, Vegeta a gagné trois matchs d’affilés, et l’équipe de l’Univers 7 semble avoir la main. De nouveau conscient, Cabbe remercie Vegeta, mais celui-ci le critique toujours pour s’être incliné en milieu de match. « C’est comme abandonner le match ! Je ne m’abaisserai jamais devant un Saiyan comme cela ! » Il dit à Cabbe de ne jamais oublier sa fierté Saiyan, ce qui est aussi sa force. Cabbe jure de devenir aussi fort que Vegeta, mais Vegeta lui dit de plutôt essayer de le surpasser… même s’il ne laissera jamais ce jour arriver. Cabbe dit que le Roi de la Planète Salade est fier, et fort comme Vegeta, ce qui ravive l’intérêt de ce dernier de le rencontrer un jour. Piccolo trouve cela normal que Vegeta, en tant que Prince Saiyan, veuille aider à progresser ses sujets Saiyan… même si Gokû se dit qu’il n’a jamais été comme cela envers lui.

goku training

Prochain combat, Vegeta va rencontrer le dernier combattant de l’Univers 6, Hit. Champa est inquiet qu’il ne reste plus qu’un seul guerrier, mais étant donné qu’il s’agit de Hit, il se dit qu’il n’y a rien à craindre. Après tout, le tueur à gage Hit est une vraie légende dans l’Univers 6. Champa est impressionné que Vados ait réussi à faire en sorte que Hit rejoigne leur équipe, et elle explique qu’elle a promis de donner le cube de transportation. Champa pète un cable quand il entend cela : le Cube est le véhicule des Dieux ! Avec cela, une personne peut aller n’importe où, y compris dans d’autres Univers. Vados note que Champa lui a ordonné de faire tout ce qu’il sera nécessaire pour que Hit rejoigne l’équipe, mais Champa se dit toujours assassin qu’on ne peut attraper n’est pas une chose à prendre à la légère. Vados lui demande s’il faut maintenant défaire cette offre, mais Champa répond qu’il est trop tard. De toute façon, Hit est de leur côté, la victoire est assurée.

Dragon Ball Super Vegeta VS Hit
Vegeta VS Hit

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *