Dragon Ball Super - Dragon Ball Super 33 - Dragon Ball Super 33 vostfr
Dragon Ball Super Épisode 33 : Résumé
Goku SSJ VS Frost

Dragon Ball Super Épisode 33 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 33 : Résumé

Dragon Ball Super Hit Frost Kyabe
Hit Frost Cabbe

Titre de l’épisode : Soyez surpris Univers 6! Voici Son Gokû, le Super Saiyan!

Première diffusion : Dimanche 28 Février 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5”

Thème de clôture : “Light Pink”

 

Résumé de l’épisode:

Le combat entre Gokû et Botamo commence. Au début, Botamo semble avoir la main, rebondissant partout sur l’arène et donnant à Gokû du fil à retordre. Cela vient du fait que Gokû a trop mangé plus tôt, rendant ses gestes mous. Il fait de rapides exercices d’échauffement et c’est parti pour de bon. Bien que les attaques de Gokû commencent à payer, Botamo reste impassible. Même un Kaméhaméha ne lui fait rien. Il reste sans rien faire, sûr de lui alors que Gokû le bombarde de boules d’énergie. Finalement, Jaco explique que Batomo rend les attaques de Gokû inefficaces en les transférant dans une autre dimension… bien que, quand questionné par Bulma, il admet timidement que ça doit probablement être le cas. Alors que Gokû semble battu, Vegeta lui hurle d’utiliser sa tête. Gokû change rapidement de tactique, attrapant Botamo par les jambes et l’envoyant en dehors des limites de l’arène. Botamo perd alors par matte (sortie du tatamis). Champa s’énerve mais Vados lui assure qu’ils n’ont pas besoin de gagner chaque match et qu’ils ont encore 4 combattants en lice.

Dragon Ball Super Épisode 33 : Résumé

L’adversaire suivant de Gokû est Frost, qui semble être l’équivalent de Freezer de l’Univers 6. Cependant, Gokû et les autres sont surpris quand Frost fait un discours sur le fait qu’il veut un combat à la loyale. Il trouve que c’est dommage que leurs 2 univers se retrouvent dans des camps opposés, mais souligne que ce n’est rien d’autre qu’une compétition amicale. Le combat commence mais Gokû se montre rapidement mécontent parce qu’il peut voir que Frost se retient et essaie de juger la puissance de Gokû, chose qu’il devine depuis son expérience lors du combat contre Freezer. Il encourage Frost à ne pas rester en arrière et de donner tout ce qu’il a. Frost accepte et clame qu’il va se transformer sous sa forme finale… mais cela semble bizarrement ressembler à la forme numéro 3 de Freezer.

Dragon Ball Super Frost seconde forme
Forst transformé

Alors que le combat recommence, l’arbitre explique que cette forme de Frost est appelée sa « Forme d’Assaut ». Frost mène une armée de soldats pour la paix afin de réprimer tout conflit à travers l’Univers 6 et utilise cette forme quand il charge dans les zones de guerres. Après que la guerre soit terminée, Frost mobilise alors ses efforts afin d’aider les enfants et à reconstruire ces zones. Il a reçu 3 fois le «Prix pour la Paix Universelle» en reconnaissance de ses prouesses et il s’avère que Champa l’a recruté en lui promettant de lui donner son soutien dans ses efforts dans le maintien de la paix s’il gagne le tournoi. Entendant tout cela, Bulma et les autres dans le public ne sont plus sûrs de savoir qui soutenir. Pendant que Frost commence à bombarder Gokû, celui-ci explique que Frost cache toujours une autre transformation… tout comme lui! Avec ça, Gokû se transforme en Super Saiyan. Champa est surpris. Il demande à Cabba si les Saiyans peuvent se transformer, mais Cabba répond que non, il n’a jamais vu ou entendu ça avant.

Dragon Ball Super Goku SSJ VS Frost
Goku SSJ VS Frost

Voyant la transformation de Gokû, Frost se résout à se transformer aussi, ressemblant finalement à la dernière forme de Freezer. Il explique qu’il a des difficultés à contrôler son pouvoir sous cette forme, l’amenant une fois à avoir accidentellement tué un être maléfique sans que cela soit nécessaire. Depuis, Frost évite d’utiliser sa forme finale, mais croit que Gokû est capable de faire face. En effet, les rôles sont inversés et le Super Saiyan Gokû commence à gagner du terrain sur la forme finale de Frost. Puisque Frost est un homme bien, Gokû ne veut pas le blesser plus que nécessaire et conseille Frost d’abandonner. Mais Frost refuse de renoncer disant que c’est sa responsabilité envers les enfants et qu’il doit gagner ce match afin d’obtenir le soutien de Champa dans son action pour la paix. Entendant cela, même Bulma acclame Frost, déroutant Krilin. Alors que les chances de Frost sont sans espoirs, Gokû commence à être soudainement extrêmement fatigué. Avant que tout le monde ne comprenne ce qu’il se passe, Frost saisit cette opportunité pour éjecter Gokû hors de l’arène, où il reprend sa forme initiale. Frost a gagné le match!

Dragon Ball Super Frost forme finale
Frost forme finale

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduit par Laetitianne

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


6 commentaires

  1. En fait, si vous regardez bien le coup de point que Frost donne à Goku juste avant que ce dernier ne semble soudainement très fatigué, vous pourrez voir un petit point noir sur son avant-bras. Je pense que celui-ci lui a envoyé un somnifère ou un gaz neurotoxique. S’il est capable de le produire par lui-même, alors il a gagné à la loyale (même s’il s’agit d’une ruse et d’un effet de surprise). Par contre, si c’est une arme chimique dissimulée en lui, il a triché. Je me demande si Piccolo va parvenir à le battre ou plutôt profiter de son combat contre lui pour prouver sa culpabilité, le faire disqualifier et rétablir Goku dans le tournoi. Dans le second cas, cela pourrait permettre de placer Goku comme cinquième combattant.

    • pour moi c est evident qu il va y avoir un twist pour faire revenir goku dans le tournoi d une maniere ou d une autre ! je vais verifier ce que tu dis concernant le point noir j avais pas vu.

      • moi je pense pas qu’il reviendra pour le tournois je pense plutot que c’est vegeta qui va affronter frost comme ça cette fois sa donne le freezer arrive enfin a battre goku et vegeta a se venger de freezer

      • ne vous inquietez pas songohan sera le 5e combattant et il nous fera gagner le tournois sans aucun doute

  2. pour moi je pence que c est surment une tricherie mis en place par le frere de beerus quand il luio a parle avant combat !!

  3. Ouais ben il y a surement de la triche dans ce combat d’une manière ou d’une autre. Surement un coup de Champa, ça ma l’air d’un gros tricheur celui-là… Je ne pense pas que ce soit Frost par rapport à son perso, ou alors c’est un faux-cul de première.
    En tout cas les combattants de l’univers 6 m’ont l’air d’être de grosses brêles :/
    Le nounours était un gros naze… Pour Frost je m’attendais à un niveau à la Golden freezer mais Frost est bien moins fort que Freezer -_- L’autre sayajin qui sait même pas se transformer en super guerrier et qui ressemble à un gamin. Je vois pas comment il pourrait battre les sayajin god…
    L’autre robot qui ressemble à une casserole bof bof et enfin le dernier me fait penser à petit coeur dans sa manière de se tenir… Il la joue un peu ténébreux mais vu son charisme je le vois pas comme un perso central.

    Moi dans le scénario je ferais débarquer avant la fin du tournoi des gros balèzes d’autres univers pour voler les Dragon ball qui éclatent tout le monde, sauf Whis et Vados! qui leur tiennent tête et ensuite hop quête pour devenir plus puissant et partir dans les autres univers reprendre les balls XD
    Non franchement parce que là on se fait un peu suer avec ces p’tits combattants de pacotille de l’univers 6 :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *