Dragon Ball Super Épisode 33 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 33 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 33 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 33 : Diffusion française


Dragon Ball Super Hit Frost Kyabe

Titre de l’épisode : Surprise pour l’Univers 6 ! Voici Goku, le Super Saïyen

Première diffusion : Lundi 10 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-33-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 33 : Diffusion française

Synopsis :

Le tournoi commence. Son Goku finit par venir à bout de Botamo en l’envoyant hors de l’aire de combat. Il affronte ensuite Frost, qui ressemble à s’y méprendre à Freezer mais en bien plus aimable. Si Son Goku semble avoir le dessus au début, il finit par se faire éjecter de l’aire de combat, à la surprise générale…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=I51OJ76QPu0

Résumé de l’épisode:

Le combat entre Gokû et Botamo commence. Au début, Botamo semble avoir la main, rebondissant partout sur l’arène et donnant à Gokû du fil à retordre. Cela vient du fait que Gokû a trop mangé plus tôt, rendant ses gestes mous. Il fait de rapides exercices d’échauffement et c’est parti pour de bon. Bien que les attaques de Gokû commencent à payer, Botamo reste impassible. Même un Kaméhaméha ne lui fait rien. Il reste sans rien faire, sûr de lui alors que Gokû le bombarde de boules d’énergie. Finalement, Jaco explique que Batomo rend les attaques de Gokû inefficaces en les transférant dans une autre dimension… bien que, quand questionné par Bulma, il admet timidement que ça doit probablement être le cas. Alors que Gokû semble battu, Vegeta lui hurle d’utiliser sa tête. Gokû change rapidement de tactique, attrapant Botamo par les jambes et l’envoyant en dehors des limites de l’arène. Botamo perd alors par matte (sortie du tatamis). Champa s’énerve mais Vados lui assure qu’ils n’ont pas besoin de gagner chaque match et qu’ils ont encore 4 combattants en lice.

Dragon Ball Super Épisode 33 : Résumé

L’adversaire suivant de Gokû est Frost, qui semble être l’équivalent de Freezer de l’Univers 6. Cependant, Gokû et les autres sont surpris quand Frost fait un discours sur le fait qu’il veut un combat à la loyale. Il trouve que c’est dommage que leurs 2 univers se retrouvent dans des camps opposés, mais souligne que ce n’est rien d’autre qu’une compétition amicale. Le combat commence mais Gokû se montre rapidement mécontent parce qu’il peut voir que Frost se retient et essaie de juger la puissance de Gokû, chose qu’il devine depuis son expérience lors du combat contre Freezer. Il encourage Frost à ne pas rester en arrière et de donner tout ce qu’il a. Frost accepte et clame qu’il va se transformer sous sa forme finale… mais cela semble bizarrement ressembler à la forme numéro 3 de Freezer.

Dragon Ball Super Frost seconde forme
Forst transformé

Alors que le combat recommence, l’arbitre explique que cette forme de Frost est appelée sa “Forme d’Assaut”. Frost mène une armée de soldats pour la paix afin de réprimer tout conflit à travers l’Univers 6 et utilise cette forme quand il charge dans les zones de guerres. Après que la guerre soit terminée, Frost mobilise alors ses efforts afin d’aider les enfants et à reconstruire ces zones. Il a reçu 3 fois le «Prix pour la Paix Universelle» en reconnaissance de ses prouesses et il s’avère que Champa l’a recruté en lui promettant de lui donner son soutien dans ses efforts dans le maintien de la paix s’il gagne le tournoi. Entendant tout cela, Bulma et les autres dans le public ne sont plus sûrs de savoir qui soutenir. Pendant que Frost commence à bombarder Gokû, celui-ci explique que Frost cache toujours une autre transformation… tout comme lui! Avec ça, Gokû se transforme en Super Saiyan. Champa est surpris. Il demande à Cabba si les Saiyans peuvent se transformer, mais Cabba répond que non, il n’a jamais vu ou entendu ça avant.

Dragon Ball Super Goku SSJ VS Frost
Goku SSJ VS Frost

Voyant la transformation de Gokû, Frost se résout à se transformer aussi, ressemblant finalement à la dernière forme de Freezer. Il explique qu’il a des difficultés à contrôler son pouvoir sous cette forme, l’amenant une fois à avoir accidentellement tué un être maléfique sans que cela soit nécessaire. Depuis, Frost évite d’utiliser sa forme finale, mais croit que Gokû est capable de faire face. En effet, les rôles sont inversés et le Super Saiyan Gokû commence à gagner du terrain sur la forme finale de Frost. Puisque Frost est un homme bien, Gokû ne veut pas le blesser plus que nécessaire et conseille Frost d’abandonner. Mais Frost refuse de renoncer disant que c’est sa responsabilité envers les enfants et qu’il doit gagner ce match afin d’obtenir le soutien de Champa dans son action pour la paix. Entendant cela, même Bulma acclame Frost, déroutant Krilin. Alors que les chances de Frost sont sans espoirs, Gokû commence à être soudainement extrêmement fatigué. Avant que tout le monde ne comprenne ce qu’il se passe, Frost saisit cette opportunité pour éjecter Gokû hors de l’arène, où il reprend sa forme initiale. Frost a gagné le match!

Dragon Ball Super Frost forme finale
Frost forme finale

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *