Dragon Ball Super Épisode 30 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 30 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 30 : Résumé
Dragon Ball Super Nekomajin


Titre de l’épisode : Répétition pour le Tournoi des Arts Martiaux ! Qui seront les deux derniers membres de l’équipe ?!

Première diffusion : Dimanche 7 Février 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V4”

Thème de clôture : “Light Pink”

Résumé de l’épisode:

Alors que Gokû et Vegeta se demandent qui ils vont prendre comme derniers participants de l’équipe Univers 7, ils rencontrent Krilin, qui pense à tort qu’ils vont aller faire un pic-nic dans l’espace. Il semblerait qu’il ait entendu cela de la bouche de C-18, qui l’a elle-même appris de Chi-Chi, qui a elle aussi, mal compris ce que Gokû lui a dit. Gokû explique alors à Krilin la vraie situation, lui réexpliquant tout le cheminement qui a mené au tournoi contre l’Univers 6. Gokû se dit qu’ils doivent avoir Buu dans leur équipe : même s’il n’a plus Majin Buu en lui, il a toujours une puissance phénoménale sur laquelle on peut compter quand il devient enragé. Gokû mentionne que Majin Buu a été réincarné en humain, mais Vegeta lui répond qu’un bébé ne peut participer au tournoi. Lui et Gokû s’arrêtent à la maison de Mr Satan pour recruter Buu, qui de prime abord n’est pas intéressé, mais Gokû le tente en lui promettant un vœu avec les Super Dragon Balls. Mais, Buu indique que Satan a toujours pourvu à ses besoins, donc s’il gagne il laissera son vœu à Satan. Sur la Planète Beerus, Beerus est en train de savourer des Ramen Instantanées, pendant que Whis lui demande pourquoi il a accepté de participer à ce tournoi. Se pourrait-il qu’un peu de l’esprit de Gokû ait déteint sur lui ? Beerus rejette cette hypothèse et se met à son tour à demander à Whis pourquoi il a accepté d’entraîner Gokû et Vegeta. Est-ce que Whis voudrait qu’ils affrontent Beerus un jour ? Whis dément également, et les deux s’en vont pour trouver Monaca.

15895

De retour sur Terre, Goten et Trunks rencontrent Gokû et Vegeta. Comme Krilin, ils sont déçus en apprenant qu’il n’y aurait pas de Pic-Nic. Trunks est excité d’entendre parler du tournoi, mais Vegeta lui dit que la fusion est interdite par les règles, et que s’il souhaite participer il devra s’entraîner de son côté pour devenir plus fort. Gokû et Vegeta continuent leur périple, et interrompent Piccolo et Gohan durant leur entraînement. Au début, Gohan a très envie de participer et de montrer les résultats de son entraînement, mais vu que le tournoi débutera dans 4 jours, il est contraint de décliner l’offre, car il a une conférence académique qu’il ne peut louper. A sa place, c’est Piccolo qui accepte de participer. De retour à Capsule Corporation, Jaco n’est toujours pas arrivé sur Terre, ce qui énerve grandement Bulma. Gokû veut s’entraîner avec Vegeta et Piccolo dans la Salle du Temps et de l’Esprit, que Dendé est en train de réparer. De cette façon, ils pourront s’entraîner pendant trois ans en trois jours. Piccolo décline l’offre, arguant qu’il ne pourra suivre le rythme « je ne suis pas un Saiyan » et qu’il sera mieux à méditer dans son coin. Vegeta tout d’abord refuse cette proposition, expliquant que lui et Gokû avaient déjà atteint leurs limites et qu’ils ne pourraient devenir plus fort même en s’entraînant beaucoup. Mais devant l’obsession de Gokû de réduire l’écart entre eux et Monaca, Vegeta finit par accepter.

26948

Dans l’espace, Beerus et Whis s’approchent de la planète de Monaca. Whis ne semble pas sûr que la présence de Monaca soit bénéfique. Mais Beerus est confiant, et dit à Whis de le laisser faire…

Pour ceux qui prendraient Dragon Ball Super en marche et arriveraient directement après les deux premiers arcs (qui reprennent Battle of Gods et Résurrection de ‘F’), voici quelques ajouts qui vous aideront à comprendre les flashbacks :

Pour tous les flashbacks concernant : L’entraînement de Gokû et Vegeta sur la Planète Beerus, l’Arrivée de Champa et Vados (et qui ils sont), l’Organisation du Tournoi Univers 6 contre Univers 7, Les différents Univers et les Super Dragon Balls et Monaca => Vous retrouverez tout dans l’épisode 29 de Dragon Ball Super dont le résumé est ici.

Pour les flashbacks concernant Buu et son choix dans l’équipe, vous pouvez regarder les épisodes de Dragon Ball (Kaï) fin de l’Arc Majin Buu ainsi que l’épisode 7 de Dragon Ball Super dont le résumé est disponible ici.

Pour la partie concernant les décisions de Whis et de Beerus avec Freezer, il parle de l’épisode 27 de Dragon Ball Super dont le résumé est ici.

Pour la partie concernant la recherche de Beerus et la transformation de Gokû en Super Saiyan God, cela concerne l’ensemble du premier arc (1 à 14) ou le film Battle of Gods. Vous trouverez les résumés sur notre site.

Enfin, concernant la partie dans laquelle on voit Gokû demander à Whis de l’entraîner, vous trouverez ces détails dans l’épisode 17 dont le résumé est disponible sur ce lien.

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

Source: Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *