Dragon Ball Super Épisode 3 : Résumé et anecdotes

Dragon Ball Super Épisode 3 : Résumé et anecdotes

Dragon Ball Super Épisode 3 : Résumé et anecdotes
2222


Titre de l’épisode: Où mènera donc ce rêve !? À la recherche du Super Saiyajin God !

Première diffusion : Dimanche 19 juillet 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

 

Résumé de l’épisode :

Beerus et Whis sont sur le chemin du retour. Beerus essaie toujours de se rappeler le nom de la personne dans son rêve. “Super Seiyan God”? “Super Soyan God”?.. Quoi qu’il en soit, Whis pense que le nom est trop prétentieux. Beerus se plaint de ne pas avoir eu quoi que ce soit de délicieux à manger depuis qu’ils étaient partis, mais Whis lui rappelle qu’il y a encore quelques gourmandises très rare dans son frigo.

10002

Dans le Royaume Kaioshin, l’ainé des Kaioshin explique le rôle de Beerus au Kaioshin de l’Est – il y a des Dieux de la Création, et donc pour contrebalancer ce pouvoir il y a aussi des Dieux de la Destruction comme Beerus. Le Kaioshin de l’Est pense qu’il doit y avoir une certaine signification quant aux planètes que Beerus détruit, mais l’ainé des Kaioshin le corrige. Beerus est capricieux et veut juste détruire les planètes qui lui déplaisent. Ils décident ensemble de s’abstenir de prévenir Goku à propos de Beerus, car ils sont sûr qu’il le défierait sans hésiter une seconde et surtout sans réfléchir. Heureusement, seuls les dieux peuvent sentir le Ki de Beerus, et Goku se trouve très loin sur la planète Terre. Goku surprend la conversation et entend son nom, mais Kaio réussi à le distraire en se plaignant du fait que Goku avait déjà détruit sa planète quand il s’était téléporté avec Cell.

9999

De retour chez lui, Beerus invoque le Poisson-Oracle et lui pose des questions sur sa prophétie. Il y a 39 ans, elle lui a prédit que d’ici 39 ans, un formidable adversaire apparaitrait pour le combattre, mais quel était son nom déjà ? Au départ, le Poisson-Oracle ne peut s’en rappeler, mais quand Beerus la menace de réduire ses repas de trois à deux par jour, cela booste sa mémoire : “Super Saiyan God” ! Whis rappelle à Beerus rapidement comment Freezer a détruit la planète Vegeta, puis s’est fait battre par Goku et surtout, que l’ensemble des saiyens survivant vivent aujourd’hui sur Terre. Beerus est étonné qu’un Saiyan ait pu battre Freezer et décide de foncer sur la planète Kaio pour se renseigner sur le Super Saiyan God auprès de Goku.

100011

Sur Terre, Krilin, C18 et Marron sont bloqués dans les embouteillages pour se rendre à la fête d’anniversaire de Bulma. Ils seraient bien partis plus tôt, mais C18 a mis beaucoup de temps à se maquiller. Elle voulait vraiment se faire belle pour cette fête géante et surtout est très excitée par le premier prix du tournoi de bingo. Agacés par ces bouchons, Krilin range la voiture sur le côté, la transforme en capsule et s’envole avec C18 qui tient Marron dans ses bras. Sur le chemin, ils rencontrent Yamcha, Tenshinhan et Chaozu. Un énorme bateau de croisière est ancré sur la plage, et à bord les préparations se terminent pour l’anniversaire de Bulma. Le premier prix du tournoi de bingo est conservé hors de vue des participants. Gohan, Videl et Chichi arrivent à leur tour, et Gohan montre à Piccolo quelques unes de ses photos de mariage. Sur la plage, Tortue Géniale et Oolong matent les femmes, mais Chichi les stoppe, et Satan, comme toujours, doit empêcher Buu de tout manger avant le début des festivités. Tout le monde est là… Bulma est dégoutée que Goku et Vegeta ne soient pas de la partie à cause de leur entraînement et donc prend le large sans eux.

100027

Sur la planète Kaio, Goku laisse soudain tomber ses poids d’entrainement. Pendant un instant, Kaio pense qu’il a du sentir Beerus, mais en fait, Goku vient juste de se rappeler que la fête de Bulma était aujourd’hui. Il est en panique : Bulma est très effrayante quand elle est en colère ! De retour au Palais de Beerus, Whis finit de préparer le déjeuner, qu’ils vont manger sur le chemin. Whis indique qu’il faudra 26minutes pour atteindre la planète du Kaio du Nord, ce qui énerve Beerus : C’est aussi long que de regarder un anime ! Dans le Royaume Kaioshin, l’ainé des Kaioshin s’inquiète du nombre de planètes que Beerus a déjà détruites. Mais il panique encore plus quand il découvre que Beerus se dirige droit sur la planète Kaio ! Y-a-t-il un moyen pour que Beerus et Goku ne se rencontrent pas ?!

100028

Anecdotes :

En 2013, dans le Film Dragon Ball Z : Battle Of Gods, le tournoi de bingo à la fête de Bulma était simplement appelé “Tournoi de Bingo” (ビンゴ大会). Pourtant, dans la série TV, il a été renommé “Super tournoi de Bingo” (超ビンゴ大会), une référence évidente au titre de la série. Comme pour le film, les prix du tournoi sont “un superbe jet privé” (3ème prix), “un château” (2ème), un “gros diamant” (1er) et un grand prix “secret”.

A la fête de Bulma, Gohan montre à Piccolo ses photos de mariage. Pourtant, les habits de cérémonie portés par Gohan et Videl ne correspondent pas à ceux, à l’origine, aperçu à l’épisode 289 de Dragon Ball Z.

Pendant qu’il se demande combien de planètes Beerus a déjà pu détruire, l’ainé des Kaioshin mentionne le fait que Beerus est celui qui l’a emprisonné dans la Z-Sword toutes ces années. Cela a déjà été annoncé par Akira Toriyama dans la session Questions/Réponses du “Twel-Buu Mysteries” avec Naho Ooishi lors de la sortie du Saikyo Jump en Juin 2014.
Erratum:

Alors que Gohan, Videl et Chichi sont en train de parler avec Bulma après être arrivés sur le lieu de la fête, le leggings noir de Videl disparait et laisse apercevoir ses jambes nues. Plus surprenant, alors que le groupe se retourne pour observer Tortue Géniale et Oolong en train de mater des femmes sur la plage, son leggings réapparait soudainement.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *