Dragon Ball Super Épisode 29 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 29 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 29 : Diffusion française - Tights

Dragon Ball Super Épisode 29 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 29 : Diffusion française

vlcsnap-2016-01-31-10h37m02s8

Titre de l’épisode : Le grand tournoi d’Arts Martiaux ! Le capitaine bien plus fort que Goku !

Première diffusion : Mardi 4 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture : “Light Pink”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-29-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 29 : Diffusion française

Synopsis :

Champa et Beerus vont s’affronter dans un tournoi d’arts martiaux et réunissent leurs combattants respectifs. Les préparatifs vont bon train. Bulma bricole son radar pour qu’il soit en capacité de détecter les Super Dragon Ball…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=krN4dMxVNys

Résumé de l’épisode:

Chez Beerus, lui et Champa ont décidé l’organisation d’un tournoi, et maintenant le principal est de décider des modalités. Pour le lieu, ils choisissent la « Planète Sans Nom », qui flotte dans un espace neutre pour les deux parties. La planète est à proximité d’un petit soleil, dénuée de tout, même une atmosphère. Pour les règles, Gokû propose de faire comme le Tenkai’ichi Budokai : les combattants perdent s’ils abandonnent ou tombent des limites du ring, et tuer est contre les règles. Les armes et les drogues permettant d’augmenter la puissance sont interdites également. De plus, Vegeta insiste sur le passage d’un test écrit, afin d’éviter que des monstres trop stupides pour comprendre les règles participent. Le tournoi débutera à 19h00 dans une semaine à partir de maintenant, en accord avec le « 8ème calendrier solaire », ce qui, Whis explique, correspond à 5 jours terrestres. Au moment où Champa s’apprête à partir, Beerus le prévient de ne pas prendre peur et se défiler, vu que tout ça à la base était son idée, et Champa de son côté prévient Beerus de bien tenir sa part de l’accord. Comme cadeau de départ, Champa lance à Gokû le dernier œuf de Don-Don, que Gokû (portant toujours sa très lourde combinaison) a beaucoup de mal à attraper.

vlcsnap-2016-01-31-10h30m17s51

Champa et Vados s’en vont, avec Vados se demandant si c’était une bonne idée de mettre en prix principal les Super Dragon Balls qu’ils avaient eu tant de mal à trouver. Champa est confiant, ce sera une victoire facile, à en juger par la réaction très lente de Gokû pour attraper l’œuf. Si c’est le meilleur guerrier de l’Univers 7, l’affaire est dans le sac ! Sur la planète Beerus, Gokû et Vegeta ont retiré leur combinaison. Alors que Gokû est très excité par le tournoi, Vegeta le voit seulement comme une épreuve supplémentaire. Son but ultime étant de devenir numéro 1, de battre Beerus, Whis, Champa et Vados ! Gokû se demande si Beerus choisira les combattants restant de leur équipe, mais Vegeta déclare qu’il battra à lui tout seul tous les combattants de l’Univers 6. Alors que Vegeta est au comble de l’arrogance, Beerus les appelle et leur indique qu’ils doivent partir sur Terre, et que lui et Gokû feraient mieux de se dépêcher. Vegeta accoure tout de suite, ce qui fait rire Gokû.

vlcsnap-2016-01-31-10h31m56s48

A Capsule Corporation, Bulma est occupée. Whis veut qu’elle puisse fabriquer un équipement pour localiser la dernière Super Dragon Ball, mais Bulma pense qu’il y a plus simple : réunir les Dragon Balls sur Terre et demander à Shenron de leur indiquer où se trouve la dernière Super Dragon Ball. Beerus est impressionné, disant que Bulma n’est pas qu’une vieille femme bornée finalement. Bulma le claque, mais Beerus ne réagit pas du fait de sa très bonne idée. Toujours d’humeur docile, Vegeta attrape le Dragon Radar des mains de Bulma et s’envole pour rassembler les Dragon Balls.

vlcsnap-2016-01-31-10h33m18s99

Très loin, dans l’ « espace neutre », Champa et Vados apportent les six Super Dragon Balls sur la « Planète Sans Nom ». Les Dragon Balls sont effectivement de la taille de planètes, ayant chacune la même taille que la Planète Sans Nom et positionnées en cercle autour de la planète. Champa profite de l’opportunité pour donner un nom à cette planète : il l’appelle la Planète du Néant. Vados le complimente pour cette belle trouvaille, digne d’un Dieu de la Destruction, et lui dit que cela sera aussi bon pour son régime, car réfléchir autant fait bruler beaucoup de calories. En parlant du régime de Champa, Vados lui donne du jus de fruit provenant du fruit Niga-Niga de la planète Yargo. Ensuite, ils aménagent la planète pour la rendre agréable en vue du tournoi. D’abord, Vados créée un champ de force en forme de dôme assez puissant pour ne pas être brisé pendant le tournoi. Elle remplit ensuite ce dôme de l’atmosphère agréable des hauts plateaux de la planète Zorert. Ensuite, Vados créée une arène de 50×50 mètres. Champa insiste pour que Vados rajoute un stand de nourriture, et enfin, elle créée deux larges portraits de Beerus et Champa.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

 

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *