Dragon Ball Super Épisode 26 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 26 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 26 : Résumé
09127


Titre de l’épisode : Une chance de victoire dans un moment critique! Gokû lance la contre-attaque!

Première diffusion : Dimanche 10 Janvier 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V3”

Thème de clôture : “Light Pink”

 

Résumé de l’épisode:

Freezer semble avoir repris le dessus sur Gokû, l’étranglant avec sa queue. Continuant ainsi à cogner sur Gokû, Freezer jubile de le voir dans une si misérable condition. De l’autre côté du combat, Krilin est vraiment très impressionné par le pouvoir de Golden Freezer, et Bulma se plaint auprès de Jaco qu’à cette vitesse, la Terre est condamnée. Mais Beerus et Whis interviennent et disent à tout le monde de ne pas encore paniquer : Gokû a encore la possibilité de gagner. Freezer a peut-être poussée très loin sa puissance, mais si Gokû et Vegeta se mettaient à travailler ensemble, ils pourraient en venir à bout. Bulma ordonne alors à Vegeta d’aller aider Gokû, mais il ne bronche pas, Whis expliquant que les deux Saiyan préféreraient perdre que d’unir leur force. Leur fierté est tout simplement trop importante. Bulma est désespérée, et Beerus ajoute que ce sont deux idiots. Whis est d’accord avec cela, disant qu’ils sont aussi stupides que Beerus (qui n’est pas ravie d’entendre cela).

07354

De retour au combat, Gokû réussi à se libérer de Freezer et commence à contre-attaquer mais sans réussite. Rapidement, Freezer le met à terre une fois de plus. Sorbet se dit alors que leur stratégie était la bonne : avec Freezer, de retour d’entre les morts, leur armée peut enfin et de nouveau, conquérir l’univers tout entier. Jaco harangue Bulma pour que son mari se joigne au combat, car si Gokû perdait ce combat, la vie de Jaco serait en danger, mais Bulma lui répond que c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec Gokû au tapis, Freezer lui explique que c’est juste un avant-goût de ce qu’il avait fait subir à Freezer sur Namek. S’il avait pu demander l’immortalité grâce aux Dragon Balls sur Namek, il serait maintenant l’empereur de tout l’univers ! Mais Gokû ayant détruit ses plans, Freezer se contentera d’avoir sa revanche, et maintenant sa destinée est enfin complète… et suite à cela, Freezer lance une puissante vague d’énergie sur Gokû pour en finir.

07779

Après l’explosion qui s’en suit, tout le monde pense que Gokû est mort, jusqu’à ce que Jaco (dont la vision est toujours à son top) réussisse à voir au travers de l’épaisse fumée que Gokû était toujours vivant, mais blessé. Gokû félicite Freezer en lui disant que sa dernière attaque était très performante : « Franchement, je pense que s’en était fini de moi. » Freezer se dit alors qu’il a dû trop se retenir. Et soudainement, Gokû évite tout juste un tir d’énergie venant de derrière lui. C’est Vegeta ! Il est furieux après Gokû de « ne pas faire le nécessaire », disant qu’à ce niveau, il pourrait très bien tuer Freezer lui-même. Au départ, Gokû semble perdu, mais comprend tout à coup ce dont Vegeta est en train de parler. Alors que Vegeta demande à Gokû de lui laisser la place et le laisser se charger de Freezer, Gokû refuse, disant que le combat devient de plus en plus intéressant. « Attend juste encore un peu ! » Freezer est furieux que les deux Saiyan ne le prennent pas au sérieux, mais Gokû s’en excuse, expliquant que le vrai combat commence maintenant.

14030

Gokû lui conseille de partir maintenant qu’il a l’avantage, mais Freezer ne l’écoute pas. Pourquoi s’enfuir si proche de sa victoire ? Gokû lui explique que la roue est en train de tourner : Alors que Freezer ne semble pas encore l’avoir compris, sa nouvelle forme « Golden Freezer » a une importante faiblesse. Bien qu’il ne l’ait pas encore remarqué, s’ils continuent à combattre, cela deviendra clair comme de l’eau. Freezer s’en moque, disant qu’il va tout simplement tuer Gokû avant que cela ne se produise. Gokû lui répond que cela ne sera pas si simple, et concentre sa puissance, faisant réagir Freezer qui l’interpelle en lui disant que s’il avait tant de puissances, il aurait dû s’en servir dès le début du combat. Gokû lui dit alors qu’il va jeter toutes ses forces dans la bataille, ce à quoi Freezer lui rétorque que si c’est comme ça, lui aussi va se déchaîner et en finir une fois pour toute avec Gokû. Suite à cela, Freezer aussi concentre sa puissance, impressionnant Gokû. Les deux vont maintenant se battre à fond comme Gokû le souhaitait.

18423

Au niveau du sol, Krilin est vraiment impressionné que Gokû et Freezer aient encore tant de puissance en réserve : c’est un niveau qui dépasse l’entendement. Les deux commencent un nouveau round, semblant être maintenant à puissances égales. Ils commencent par s’envoyer des volées de boules d’énergies, créant un autre nuage de fumée. Freezer se lance soudainement en avant et engage Gokû dans un combat 1vs1. Le bruit de leur combat s’étend sur de grandes surfaces. Sorbet est convaincu que Freezer a toujours le dessus, même Bulma est persuadé que Gokû est en danger. Les deux combattants sortent du nuage de fumée, et Gokû semble attaquer sur le côté. Brièvement envoyer dans l’eau, Gokû craint d’être à son désavantage, mais Freezer lui dit qu’il ne le laissera pas couler. De retour sur la terre ferme, Gokû est encore une fois mis au tapis. Alors qu’il essaie de se relever, Freezer se tient au-dessus de lui clamant sa victoire. Il frappe Gokû à la tête pour en finir… mais Gokû est imperturbable.

20057

Gokû note simplement que le « temps de Freezer est compté » qu’il semble avoir atteint sa limite, et commence à facilement atteindre Freezer à chaque coup. Freezer atterrit près de Sorbet, et les deux semblent partager une conversation à voix basse. Gokû demande à Freezer s’il comprend maintenant, son Golden Freezer est de courte durée car il n’a que peu d’endurance encore sous cette forme, et il n’a plus la force de battre Gokû. Si Freezer avait pris le temps de pouvoir parfaitement s’adapter à cette nouvelle forme avant de venir défier Gokû, il aurait surement gagné. Sur le côté, Whis et Beerus félicitent Gokû pour avoir vraiment utilisé sa tête pour une fois. Mais Freezer refuse de l’accepter, et essaie vainement de l’attaquer. Gokû lui dit qu’il n’y a plus aucun intérêt à continuer le combat. Revenant à sa forme de Saiyan, il dit à Freezer de rentrer chez lui, et lui offre de revenir le défier une autre fois… Mais avant que Gokû ne finisse sa phrase, Sorbet lui tire dessus avec son pistolet laser transperçant son corps.

28129

Gokû s’effondre sur le sol, et Freezer le complimente du travail bien fait. Ils ont bien fait de penser à un plan de secours au cas où. Beerus dit que c’était un coup bas de Freezer, mais très efficace, tandis que Whis se lamente en disant que c’est justement ce qu’il disait à Gokû : il a la mauvaise habitude de se relâcher et de baisser sa garde. Alors que Freezer frappe et écrase Gokû, il se moque de lui d’avoir laissé sa grande force lui monter à la tête et pour avoir été négligeant. Cette mauvaise habitude étant sa faiblesse. « Que ressens-tu, être si fort et perdre juste à cause d’un rayon laser ? » Freezer tient enfin sa revanche et sa joie est à son paroxysme. Il commence à charger une attaque pour en finir avec Gokû une fois pour toutes. Mais avant de pouvoir l’envoyer, il évite une attaque imprévue de Vegeta, qui annonce alors qu’il est temps de changer de combattant.

14030

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016

Source: Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *