Dragon Ball Super Épisode 23 VF
Dragon Ball Super Épisode 23 VF

Dragon Ball Super Épisode 23 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 23 : Diffusion française
06140


Titre de l’épisode : La Terre ! Gohan ! Une situation désespérée ! Goku, reviens vite !

Première diffusion : Jeudi 16 février 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Starring Star”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-23-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 23 : Diffusion française

Synopsis :

Piccolo est mort et Gohan est bien mal en point. La situation semble désespérée. Bulma tente le tout pour le tout en contactant Whis et Beerus. Elle les supplie de renvoyer Vegeta et Goku sur Terre. Gohan se transforme une dernière fois en Super Saïyen pour que son père puisse repérer son énergie et se téléporter. Freezer est ravi de revoir Goku. Après avoir vécu un cauchemar en enfer, il a pu revenir à la vie grâce aux Dragon Ball et s’est entraîné sans relâche en attendant le jour où il pourrait prendre sa revanche…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=JTpHltYeYX4&feature=youtu.be

Résumé de l’épisode:

Sur Terre, Piccolo est allongé sur le sol après s’être pris de plein fouet l’attaque de Freezer. Bulma se demande ce qu’il fabrique et lui crie de se relever, mais Trunks lui indique qu’il ne ressent plus le Ki de Piccolo. Freezer est ravie d’entendre les lamentations de Gohan, clamant que c’est exactement ce qu’il voulait entendre. Jaco dit que c’est pour cela qu’il considère la Terre trop dangereuse et qu’il allait la faire supprimer de sa juridiction une fois rentré chez lui, pendant que Bulma est énervé après Gokû et Vegeta se demandant où ils pouvaient bien être en ce moment crucial. Sur la planète Beerus, Gokû et Vegeta sont toujours coincés dans le bâton de Whis, pendant que Beerus mange de bon cœur des pizzas à l’extérieur. Il arrive au bout de ses provisions et en demande plus à Whis qui lui indique que le reste est à l’intérieur de son bâton (il pensait bien que cela plairait à Beerus, donc il avait demandé à Bulma de lui préparer une grande quantité de pizzas). Il ne peut enlever les pizzas de l’intérieur de son bâton avec Gokû et Vegeta qui s’entraînent, de plus c’était l’idée de Beerus de les mettre dedans. Mais Beerus insiste, donc Whis extrait Gokû et Vegeta de son bâton. Gokû se plaint, expliquant qu’ils en étaient à la meilleure partie. Même Beerus leur dit qu’ils semblent s’être très bien entraînés (Whis soigne rapidement les deux). Les boîtes à pizza apparaissent tout d’un coup, mais elles sont toutes vides. Gokû et Vegeta ont mangé toutes les pizzas ! Sinon ils seraient morts de faim !

07191

Alors que Beerus se lance plein de colère à la poursuite de Gokû et de Vegeta, Whis utilise son bâton pour contacter Bulma et lui demander plus de pizzas, mais une notification apparaît et lui annonce qu’il a un message de sa part. Whis et Beerus sont tous les deux très intéressés par le sundae aux fraises que leur propose Bulma et Whis la contacte rapidement. Elle est très énervée après Whis qui lui répond très en retard, et lui demande de dire à Gokû et Vegeta que Freezer est revenu à la vie et que la Terre est en danger. La puissance de Freezer est devenue incomparable, et même Piccolo est mort en protégeant Gohan ! Pendant ce temps, Freezer et Sorbet remarquent que Bulma est en train de parler à quelqu’un. Sorbet demande à Freezer s’ils doivent la tuer, mais Freezer réalise qu’elle essaie surement de contacter Gokû. Malheureusement, Whis leur dit qu’il leur faudra 35 minutes pour que Gokû et Vegeta retournent sur Terre… mais Beerus leur dit que Gokû à un pouvoir de téléportation. Mais, la Terre est trop loin de la planète Beerus, donc Gokû ne peut se verrouiller sur le ki de personne.

11943

Entendant la conversation, Freezer réalise que Gokû ne va pas arriver de sitôt, et Ginyu lui propose de s’occuper du reste des guerriers. Jaco indique qu’il a quelque chose d’important à faire et essaie de partir, mais Bulma le retient. Toujours dévasté par ce qui vient de se passer, Gohan se rend compte que cela fait très longtemps qu’il ne s’est pas entraîné, et qu’il n’est plus assez fort pour protéger tout le monde. Si seulement il avait continué à s’entraîner comme Gokû et les autres, Piccolo ne serait pas mort. Krilin lui dit qu’il n’y a rien de mal à cela, c’est naturel de privilégier sa famille plutôt que de s’entraîner. Entendant que Gohan a sa propre famille, Freezer lui promet de les éradiquer en un clin d’œil. Gohan dit qu’il doit arrêter Freezer pour protéger sa famille et commence à concentrer son énergie. Alors qu’il se transforme brièvement en Super Saiyan, son corps est trop épuisé pour supporter cette puissance. Il redevient un Saiyan et semble perdre conscience. Heureusement, Gokû arrive à sentir la puissance de Gohan et se téléporte avec Vegeta sur Terre juste à temps pour sauver ses amis des attaques de Freezer.

16295

En fait, il se trouve qu’augmenter son ki suffisamment pour que Gokû puisse sentir son ki était le but de Gohan. Gokû félicite Gohan d’avoir lutter si durement pour qu’il puisse sentir son Ki. Sorbet se demande s’il s’agit réellement du Saiyan qui a battu Freezer, et Freezer le lui confirme disant qu’il n’oubliera jamais la tête de Gokû. Bulma demande à Vegeta combien de temps il comptait laisser sa jolie femme toute seule. Gokû rassure Gohan en lui disant qu’ils pourront toujours utiliser les Dragon Balls de Namek pour ressusciter Piccolo. Il se téléporte avec le corps de Piccolo, et Freezer reconnaît là, la technique de téléportation des habitants de la planète Yardrat.

19263

Gokû revient vite, et explique qu’il a emmené le corps de Piccolo auprès de Dendé. Il demande à Goten et Trunks d’aller là-bas et de raconter à Dendé ce qu’il se passe. Les deux voudraient plutôt rester et regarder Gokû battre Freezer, mais il insiste, expliquant que ce n’est pas un endroit pour des enfants. Vegeta leur dit également de faire comme Gokû leur demande. Jaco leur demande de l’emmener en lieu sûr lui aussi, mais Bulma encore une fois le retient et le force à rester (Jaco se dit que Bulma est plus effrayante que Freezer). Krilin donne un senzu à Gohan, qui se demande s’il y en aura assez pour tout le monde. Mais Krilin lui répond qu’ils n’en auront pas besoin. Après tout, même en pleine forme, ils ne feront pas le poids.

17492

Freezer est en transe, le temps est finalement venu de se venger de Gokû… même s’il est un peu surpris de voir Vegeta à ses côtés. Gokû se demande comment Freezer est revenu à la vie, mais Vegeta parie sur la puissance des Dragon Balls. Freezer leur confirme et leur explique les tortures qu’il a subi en Enfer (coincé dans un cocon, regardant éternellement des parades et danses, …). Gokû n’a aucune pitié pour lui, lui disant que c’était de sa faute s’il était venu sur Terre, et qu’il s’était fait tuer par Trunks. Freezer rend Gokû responsable de sa malchance, et ne pourra pas se reposer tant que Gokû sera vivant. Ginyu intervient dans la conversation, disant qu’il ressent la même chose, tellement que cela lui fait mal. Gokû se rappelle vaguement de Ginyu comme celui qui a volé son corps sur Namek, et Vegeta se rappelle de Ginyu finissant en grenouille. Ginyu leur dit qu’ils ne pourront jamais comprendre combien il est difficile d’être une grenouille, mais Vegeta n’en a rien à faire. Après tout, si Ginyu était resté une grenouille, il ne serait pas sur le point de mourir… En disant cela, Vegeta fait exploser Ginyu en mille morceaux.

25128

Gokû est fâcher après Vegeta. Il n’y avait aucune raison de tuer Ginyu ! Mais Vegeta lui dit qu’il se serait interposer dans le combat d’une façon ou d’une autre. Freezer est impressionné par la force de Vegeta, indiquant qu’il le tuera tout de suite après Gokû (Et Vegeta lui répond qu’il le tuera en premier). Freezer leur explique qu’après sa résurrection, il s’est entraîné afin de tuer Gokû, ce qui a été le plus grand effort qu’il ait fait dans sa vie. Le résultat est qu’il a acquis une force qui dépasse tout ce qu’il a pu imaginer. Mais Gokû n’est pas très impressionné. Freezer est peut-être devenu plus fort, mais lui aussi est devenu beaucoup plus fort. Freezer leur dit que la dernière fois il n’était pas sur ses gardes, donc cette fois il va directement se battre dans sa forme finale. La déflagration massive liée à la toute-puissance de Freezer éradique les derniers survivants de son armée sauf Sorbet, laissant un cratère derrière lui qui court jusqu’à l’océan. Alors que Freezer émerge dans sa forme finale, Gokû se demande quel type d’entraînement il a bien pu suivre. Il dit à Vegeta qu’il a la priorité dans le combat contre Freezer, car Vegeta a déjà combattu Ginyu. Gokû dit à Freezer que s’il n’était pas si méchant, il aurait été un bon rival, et Freezer note que Gokû n’a pas perdu son arrogance qu’il le rend si ennuyeux. Freezer se demande pourquoi Gokû ne se transforme pas en Super Saiyan, mais Gokû lui répond qu’il n’y a aucune raison qu’il pousse sa puissance à ce point. Impressionné par la confiance de Gokû, Freezer est enfin prêt à prendre sa revanche.

30468

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *