Dragon Ball Super Épisode 22 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 22 VF
Dragon Ball Super Épisode 22 VF

Dragon Ball Super Épisode 22 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 22 : Diffusion française
06681

Titre de l’épisode : L’incroyable permutation ! Le retour inattendu de Ginyu !

Première diffusion : Mercredi 15 février 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Starring Star”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-22-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 22 : Diffusion française

Synopsis :

Ginyu réussit à changer de corps et prend possession de celui, puissant, de Tagoma. Il est déterminé à exterminer Gohan et ses amis. D’ailleurs, quand Gohan est sur le point d’être exécuté par Freezer, Piccolo s’interpose…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=SjLwUwhGqR8

Résumé de l’épisode:

Alors que Tagoma concentre son énergie, nos héros sont étonnés par son incroyable Ki. Il possède un niveau n’ayant rien à voir avec les autres soldats. Se cachant derrière un rocher, Jaco rassure Bulma en lui disant qu’ils peuvent le battre : après tout, ils sont cinq contre un. Bulma est en colère que Jaco ne rejoigne pas le combat, mais il explique que son travail est de contenir toute la horde d’ennemis, alors que Tagoma assurément, n’en fais pas partie. Sorbet n’en revient toujours pas de la nouvelle puissance de Tagoma, mais il le rassure : quand il deviendra commandant de l’armée de Freezer, il laissera Sorbet devenir son portier. Devant les cinq guerriers, Tagoma plein de confiance, leur dit de venir se battre tous en même temps, mais Piccolo s’approche pour un 1 contre 1. Tagoma n’a pas de grande réaction face au coup de poing de Piccolo et lui brise son bras. De colère, Gohan envoie valser Tagoma avec une vague d’énergie, et alors que Piccolo fait repousser son bras, Tagoma revient sans une égratignure suite à l’attaque de Gohan. Il explique qu’après avoir subi les attaques de Freezer pendant quatre mois en s’entraînant avec lui, il s’est développé une « armure d’acier », et donc leurs petites attaques ne lui feront rien. A ce moment-là, Gotenks arrive et fonce tête baissée, frappant Tagoma dans ses parties intimes. Tagoma redouble de douleur et Tortue Géniale note que cette fois-ci, ce n’était pas une petite attaque.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *