Dragon Ball Super Épisode 21 : Résumé
Tagoma

Dragon Ball Super Épisode 21 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 21 : Résumé
07984


Titre de l’épisode : Le début de la revanche ! L’armée maléfique de Freezer attaque Gohan !

Première diffusion : Dimanche 29 Novembre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V2”

Thème de clôture : “Starring Star”

Résumé de l’épisode:

Sur Terre, le vaisseau de Freezer atterrit et ses 1000 soldats en sortent. Les guerriers terriens se sont postés non loin de là et évaluent la situation : sur la demande de Bulma, Gohan n’a pas informé Goten et Trunks de la situation, car ils auraient surement fait quelque chose d’imprudent. Tenshinhan n’est pas venu avec Chaozu car c’était trop dangereux pour lui. Malheureusement, Buu est endormi et ne peut pas être réveillé. Tortue Géniale a ramené quelques Senzu de la Tour Karine. Vu que Gohan n’a pas du tout continué son entraînement en arts martiaux, il pense qu’il peut toujours se transformer en super Saiyan… probablement. Soudain, le vaisseau de Jaco atterrit près de là, et Bulma en sort. Elle informe tout le monde qu’elle n’a pas pu entrer en contact avec Gokû et Vegeta, et elle a convaincu Jaco de se battre avec les autres.

07774

Planant devant tout le monde dans son pod, Freezer reconnait à l’uniforme de Jaco qu’il fait partie de la Patrouille Galactique, et reconnaît aussi Piccolo le Namek, qu’il avait déjà vu il y a longtemps. En voyant, Krilin, il se rappelle l’avoir tué, et pense de fait qu’il a aussi été ressuscité grâce aux Dragon Balls. Mais peu importe le nombre de fois où il reviendra à la vie, Freezer jure de le tuer encore. Tuer tous les amis de Gokû lui assurera la victoire. Alors que Bulma est sûr que ce combat sera très facile pour Gohan, il lui dit qu’il peut s’occuper des soldats de Freezer mais pas de Freezer lui-même, qui a tellement grandit en puissance, que ce n’est plus du tout la même personne qu’auparavant. Entendant cela, Bulma essaie de soudoyer Freezer en attendant le retour de Gokû, mais il lui promet seulement d’attendre dix secondes. Alors que Freezer commence le compte à rebours, Gohan et les autres guerriers se préparent au combat.
Tortue Géniale fait les comptes : avec six guerriers de leur côté, chacun doit s’occuper de 170 ennemis. Bien que déterminés à tout faire pour les retenir jusqu’à ce que Gokû et Vegeta arrivent, Gohan demande à tout le monde de faire attention de ne pas se faire blesser. Piccolo se moque de Gohan qui s’inquiète tellement pour tout le monde alors qu’il n’est même plus capable de trouver sa propre tenue de combat. Sorbet pense que ce combat sera un bain de sang à sens unique, en faveur de l’armée de Freezer, mais Freezer semble en douter. Et en effet, les guerriers terriens ne semblent pas connaître de grandes difficultés à contenir la horde d’ennemis. Freezer explique que, malgré tout, son armée a été réduite à un mix de guerriers de second rang. Regardant Gohan combattre, Freezer s’en rappelle comme étant le fils de Gokû, ayant bien grandit depuis. Il est devenu un combattant au cœur pur comme son père, et ne tue pas ses adversaires, ce que Freezer trouve répugnant.

12987
Sorbet crie à ses soldats d’utiliser leur cerveau : faire des attaques coordonnées et garder l’avantage du nombre. Freezer lui met une pichenette, répudiant son conseil qui est selon lui en dehors de ses prérogatives. A la place, au milieu du combat, il a l’idée et la cible parfaite : Krilin ! Freezer annonce à ses troupes que celui qui tuera Krilin recevra une planète comme récompense. La planète qu’ils veulent ! Freezer se dit que c’est le meilleur moyen de remplir le cœur de Gokû de chagrin et de rage.
Sur la planète Beerus, Gokû et Vegeta continuent de s’entraîner, avant que Whis ne les stoppent. Semblant un peu ennuyé, Whis suggère qu’au lieu de prendre le temps et l’énergie pour leur apprendre patiemment, ce serait plus rapide pour eux de se confronter entre eux autre part. Notant que les deux étaient devenus beaucoup plus forts, Beerus leur demande si l’un d’eux voudrait se battre à nouveau contre lui. Gokû décline en disant que le Ki de Beerus était encore beaucoup plus élevé que le leur, et qu’ils ne pourraient toujours pas le battre. Beerus dit à Whis de jeter Gokû et Vegeta « là-bas », mais Whis lui répond qu’il ne pense pas qu’ils soient déjà prêt. Pourtant, Beerus insiste : après tout, ils veulent devenir plus fort rapidement, non ? Sans parler de tout le bruit qu’ils font en s’entraînant chaque jour. Gokû se demande où se trouve « là-bas », mais avant d’avoir la réponse, lui et Whis sont coupés par le bâton de Whis. Beerus note avec satisfaction la tranquillité qui s’est installée.

19216
De retour sur Terre, les soldats de Freezer s’en prennent à Krilin. A-t-il fait ses adieux à sa famille ? Ils veulent lui envoyer une poignée de ses cheveux pour qu’ils se souviennent de lui, mais a priori c’est impossible dans ce cas. Krilin est nerveux, mais à mesure que les soldats l’attaquent, il évite leurs attaques sans effort, à sa grande surprise. Tortue Géniale lui crie des encouragements : plus que tout le monde, Krilin a observé de très près les styles de combat de Cell, Buu, Gokû, Vegeta… un lot de combattants incroyables ! Donc ce n’est pas quelques soldats de seconde classe qui vont l’inquiéter, à partir du moment où il reste concentré. Tortue Géniale dit à Krilin davoir confiance : après tout, c’est un élève de l’Ecole des Tortues !
Ayant refait le plein de confiance, Krilin passe à l’attaque, lançant une large vague d’énergie qui finit par se diviser en plusieurs plus petites, qui finit par toucher un grand nombre de soldats (le même genre d’attaque que contre les Saibaimen). Pendant ce temps, Tortue Géniale met KO un certain nombre de soldats avec son Kamehameha, puis retrouve sa forme d’origine. Tout le monde utilise ses attaques clés… tandis que Jaco distrait un soldat en lui disant « hey fais attention », et ensuite l’attaque sournoisement. Bien que Freezer ne pense rien de glorieux de son armée, il est toujours aussi dégouté de voir à quel point ils sont devenus faibles. Il marmonne que e doit être la faute de Sorbet. En retour, Sorbet envoie Shisami, qu’il pense être le plus fort de son armée (Tagoma lui lance alors un regard étrange).

24079
Shisami déclare qu’il battra tous ses ennemis avant même qu’ils aient eu le temps de faire leurs prières. Gohan insiste pour prendre ce nouveau combattant seul, disant à Piccolo qu’il n’est plus un enfant. Alors que Shisami arrive à capturer Gohan dans ses bras, Gohan ne semble pas surpasser. Il dit qu’il a un enfant maintenant, qu’il veut élever en paix, donc Shisami et les autres sont en travers de son chemin. Gohan commence à concentrer son énergie… mais soudain un tire d’énergie de derrière passe au travers de Shisami, transperçant le corps de Gohan également. C’est Tagoma qui a attaqué. Il dit qu’il a seulement profiter de cette opportunité pour attaquer et se débarrasser de l’ennemi le plus fort du groupe sans le rater. Sacrifier Shisami était un petit prix à payer. Heureusement, Piccolo s’occupe rapidement de Gohan en faisant redémarrer son cœur et Krilin lui donne un Senzu.

27918
Tagoma remercie Sorbet de l’avoir choisi comme partenaire d’entraînement de Freezer. Un flashback apparaît alors. Il s’agit d’une session d’entraînement. Tagoma est sur le sol, tandis que Freezer (dans sa première forme) est au-dessus de lui. Freezer s’est entraîné afin de torturé Gokû jusqu’à son dernier souffle, en utilisant Tagoma pour s’entraîner. Il félicite Tagoma : grâce à lui, il lui est à nouveau possible d’atteindre un tout autre niveau. Il dit à Tagoma d’utiliser la machine de régénération afin qu’il se soigne pour leur entraînement du lendemain. De retour au présent, Tagoma explique que ce dur entraînement l’a changé. Cela lui a montré que pour diriger, il fallait un cœur de glace, et être une source incommensurable de peur. Maintenant, il est revenu comme le « meilleur guerrier », leur seul qui soit assez fort pour servir sous les ordres de Freezer. Il demande à Freezer de le faire commandant s’il parvient à tuer Gohan et les autres, et Freezer accepte, lui offrant également une planète.
Sorbet est impressionné par les nouveaux pouvoirs de Tagoma, lui disant qu’il a fini par dépasser la puissance du commando Ginyu. Tagoma lui dit simplement que ces gars sont de l’histoire ancienne. En ville, Trunks et Goten sentent le Ki puissant de Tagoma. Intrigués, ils s’envolent pour enquêter. Pendant ce temps, dans le vaisseau de Jaco, une grenouille familière sort sa tête pour observer ce qu’il se passe.

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *