Dragon Ball Super Épisode 20 : Résumé
Jaco

Dragon Ball Super Épisode 20 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 20 : Résumé
05121


Titre de l’épisode : L’avertissement de Jaco ! Freezer et ses 1000 soldats approchent rapidement!

Première diffusion : Dimanche 22 Novembre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V2”

Thème de clôture : “Starring Star”

Résumé de l’épisode:

L’épisode 20 de Dragon Ball Super “l’avertissement de Jaco ! Freezer et ses 1000 soldats approchent rapidement !” se concentre sur l’atterrissage imminent des troupes de Freezer sur Terre. Personne n’a connaissance de ce danger, sauf Jaco, de la patrouille galactique, qui vole chez Bulma pour la prévenir de cette menace. Dans la conversation qu’il a avec la fille du Dr Brief, le membre du corps d’élite de l’espace semble être surpris d’apprendre que la race extraterrestre qui vit avec les terriens, les Saiyans, sont toujours en vie. Dans moins d’une heure, la bataille va commencer et la mère de Trunks prévient certains des Saiyans afin de combattre ce terrible ennemi auquel ils se sont confrontés dans le passé. Pendant ce temps, Gokû et Vegeta poursuivent leur formation sur la planète Beerus sous les ordres de Whis et ne savent pas du tout ce qu’il se passe sur Terre.

12541
Après sa résurrection, Freezer dit à ses hommes que leur prochaine destination sera la planète habitée par le Super Saiyan qui l’a humilié sur Namek. Sorbet l’informe qu’il a également défait Majin Buu et qu’il a combattu un Dieu de la Destruction, ce qui intrigue beaucoup l’empereur ressuscité. Il décide pour la première fois de sa vie de s’entraîner pendant quatre mois afin de dépasser ses limites grâce à son talent inné pour le combat et assouvir sa vengeance. Tagoma remet en question la décision de son chef qui le punit avec un tir de courtes rafales de ki afin de lui rappeler sa place dans la chaîne de commandement. Plus loin dans l’espace, un navire de la Patrouille Galactique, piloté par Jaco, se dirige vers la Terre. Ce personnage, protagoniste du manga d’Akira Toriyama « Jaco Le Patrouilleur Galactique » (2013), fait sa première apparition dans la série animée Dragon Ball au sein de cet épisode.

19283
Sa mission principale est d’annoncer l’arrivée de l’être maléfique qui a détruit la planète Namek. En posant son vaisseau dans le jardin de l’immense maison de Capsule Corporation, il est accueilli par Goten et Trunks qui le prennent pour un enfant, à en juger par ses habits. Lorsque Jaco se présente avec sa chorégraphie habituelle, il n’y a pas beaucoup d’enthousiasme chez les enfants qui finissent par appeler Bulma afin de connaître rapidement les raisons de la venue de cet étrange individu. A l’oral, la sœur de Tights lui raconte la venue sur Terre des aliens qui ont vaincu Freezer, et comment ces Saiyan se sont adaptés à la vie terrienne. Sans perdre une seconde, Bulma contacte Krilin qui, sentant le combat proche, se rase la tête, remet son uniforme de combat de l’école de Kame Sennin, dans le but de faire sa fête à celui qui l’a tué dans le passé. Pendant ce temps, sur la planète Beerus, Gokû et Vegeta progressent plus rapidement que Whis ne le prévoyait, sortant le Dieu de la Destruction de son profond sommeil.

13155
Tous les participants à la bataille prennent positions pour le début de la confrontation, qui est imminente. Du côté des combattants « Terriens », se trouvent Gohan, Piccolo, Tenshinhan, Muten Roshi (Tortue Géniale), Krillin et Jaco. Ils vont devoir affronter Freezer et ses mille soldats dans ce qui promet d’être, une lutte acharnée. Les seuls absents se trouvent sur la planète Beerus.
Est-ce que ce complot suivra les mêmes étapes que le film Dragon Ball Z: La Résurrection de ‘F’ ou bien des détails seront-ils modifiés ou ajoutés ? Ces questions et d’autres seront résolues dans le prochain épisode de Dragon Ball Super intitulé “Le début de la vengeance ! L’armée maléfique de Freezer attaque Gohan!

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

 

Source : boladedragonz.com

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

2 commentaires

  1. Avatar

    “les seuls absents se trouvent sur la planète Beerus” FAUX ! ils ne font pas combattre goten et trunks, ce qui est bien dommage… après la déchéance de Gohan, on traite les deux petits saiyens surdoués comme des bébés!??

    • tomatotti

      Parallèlement au film, ceux qui prendront part au combat sont bien ceux cités dans le résumé. Tu aurais pu dans ce cas rajouter Buu C-18 etc… Goten et Trunks en feront peut être partis qui sait, puisque que DBS n’est pas identique aux films, on peut s’attendre à tout. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *