Dragon Ball Super Épisode 19 : Résumé
Freezer en enfer

Dragon Ball Super Épisode 19 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 19 : Résumé


07553
Titre de l’épisode : Tremblez une nouvelle fois ! La résurrection de l’Empereur du mal, Freezer!

Première diffusion : Dimanche 15 Novembre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V2”

Thème de clôture : “Starring Star”

 

Résumé de l’épisode:

Dans ce nouvel épisode de Dragon Ball Super, Sorbet, le commandant actuel des troupes de Freezer décide d’aller sur Terre afin de réunir les sept Dragon Balls et de ressusciter le terrible empereur Freezer. Entre-temps, Piccolo s’est converti en nounou de Pan et sur la planète de Beerus, l’entraînement de Gokû et Vegeta se poursuit sous la tutelle de Whis. Personne ne suspecte la menace qui grandit de plus en plus.
Au début de l’épisode, nous arrivons dans une région de feu, puis de glace, ensuite à l’intérieur d’un habitat aquatique et enfin un champ de fleur qui correspond aux profondeurs de l’Enfer. Cette succession de scènes infernales donnent l’impression d’être inspiré du Jigoku, l’inframonde Bouddhiste, bien que les endroits que l’on nous montre appartiennent à l’inframonde terrestre. Dans ses profondeurs, il y a un grand arbre autour duquel dansent des oursons, des anges et des peluches vivantes qui travaillent dur pour que l’âme torturée de celui qui est prisonnier d’une sorte de cocon, sourit. Cette âme torturée est celle de Freezer. Compte tenu de la nature de la torture qu’il subit, ce lieu peut être basée sur le Mugen Jigoku (l’enfer de la souffrance éternelle), mais à aucun moment ce n’est spécifié, ce n’est qu’une hypothèse.

04434
Depuis sa mort, le pouvoir militaire de son armée à diminuer de façon drastique. Face à cette crise, Sorbet, le leader actuel de ce régiment d’extraterrestres, décide de se rendre sur Terre avec Tagoma afin de demander au dragon Shenron de ressusciter Freezer. Le nouveau chef des soldats du défunt empereur Freezer, espère que ses troupes militaires inspireront autant de terreur qu’avant. Pour trouver les sept boules de cristal, les deux visiteurs de l’espace contraignent Pilaf et sa bande qui, après avoir surmonté une série d’obstacles, réussissent à les rassembler. Sorbet peut alors formuler son souhait et demande à Shenron de ressusciter Freezer. Mais ce dernier lui indique que Freezer ayant été découpé en morceau, cela ne servira pas à grand-chose. Tagoma indique à Sorbet que leur nouvelle machine régénérante pourrait faire l’affaire. Shenron ramène donc à la vie les différentes parties de Freezer. Mais avant de pouvoir faire n’importe quel autre souhait, Shuu et Maï font aussi des vœux, l’un de gagner un million de zennies et l’autre de manger la meilleure glace au monde. Pendant toute cette scène, une grenouille que l’on devine être Ginyu, les observe attentivement.

20014
Chez Gohan et Videl, Piccolo est en train de s’occuper de Pan et de la bercer. Il lui fait des grimaces afin de la faire rire. Rien ne perturbe ce moment de paix, jusqu’à ce que Piccolo et Gohan sentent un ki maléfique. Puis le ciel devient noir en raison de l’invocation de Shenron, et les deux guerriers se demandent ce qui peut bien être à l’origine de cet évènement. Pendant ce temps, Whis fait part à ses deux apprentis de leurs faiblesses. Vegeta est trop stressé et n’arrive pas à se détendre ce qui l’empêche d’exploiter pleinement sa puissance, tandis que Gokû, bien qu’ayant une très grande force, peut facilement se faire avoir car il est trop sûr de lui. De plus, les deux Saiyan ne sont pas encore assez rapide pour ne serait-ce que toucher Whis, qui leur prouve en ayant dédicacé leurs deux uniformes de combat sans qu’ils s’en aperçoivent. Cependant, lors de la résurrection de Freezer, Gokû s’arrête sur place comme s’il avait pu sentir ce danger (qui est différent du Film la Résurrection de ‘F’ dans lequel ils ne sont pas au courant de la chose).

11310
Finalement, l’épisode 19 de Dragon Ball Super introduit de manière simple la trame principale du film, tout en réécrivant certaines parties de l’histoire comme l’apparition de la grenouille Ginyu. Freezer a ressuscité et cette nouvelle arrivera aux oreilles de nos guerriers dans le prochain épisode qui s’intitule « L’avertissement de Jaco ! Freezer et ses 1000 soldats se rapprochent de la Terre ».

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : boladedragonz.com

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *