Dragon Ball Super Épisode 16 VF
Dragon Ball Super Épisode 16 VF

Dragon Ball Super Épisode 16 VF

Dragon Ball Super Épisode 16 VF
26930


Titre de l’épisode: Vegeta devient disciple. A la conquête de Whis !

Première diffusion : Mardi 7 février 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Starring Star”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-16-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 16 VF

Preview :

https://www.youtube.com/watch?v=URq_3FLprek

Résumé de l’épisode:

Au Kaioshinkai, les deux Kaioshin s’interrogent sur la disparition mystérieuse de plusieurs planètes récemment. Est-ce Beerus qui les a détruites ? Cela ne lui ressemble pas, car les deux planètes ont disparu « comme par magie ». Quand l’ainé des Kaioshin est soudainement distrait, le Kaioshin de l’Est le soupçonne d’utiliser la vision divine pour espionner une femme ou autre chose d’aussi pervers, mais il s’avère qu’il est en train de regarder combattre deux cafards.

04241

Sur Terre, Gokû est en train de conduire son tracteur au milieu d’un champ quand Krilin lui rend visite. Krilin pensait que Gokû était déjà retourné s’entraîner chez Kaio, il est heureux de le trouver ici. En voyant que Gokû est toujours en train de se préparer et de s’entraîner,  Krilin se rappelle des souvenirs, du temps où tous les deux s’entrainaient chez Tortue Géniale. Maintenant, Gokû est devenu tellement fort qu’il égal même le Dieu de la Destruction, Beerus. Curieux de se comparer à lui, Krilin demande à Gokû de le frapper. Après l’avoir enfin persuadé, Gokû s’exécute, envoyant voler Krilin à travers la moitié de la province et au travers d’une ou deux maisons. Gokû se téléporte et essaie de le rattraper…mais il le loupe, et Krilin se crash dans un énorme rocher. De retour chez Gokû, C18 s’occupe des blessures de Krilin, pendant que Goten et Marron jouent ensemble. De retour au champ, Gokû s’assure que personne n’est à proximité, et se transforme en Super Saiyan pour continuer à s’entraîner.

07882

Dans un territoire dévasté, Vegeta est toujours livré à lui-même, réfléchissant à la façon de surpasser Gokû et tous les autres. Après avoir essuyé une tempête, il concentre toute sa puissance, mais semble déçu d’être à ce niveau-là et fini par s’envoler. Dans un restaurant spécialisé dans les Tempura, Whis s’essaye aux tempuras pour la première fois… avec Bulma à ses côtés. Il s’avère que Bulma a emmené dernièrement Whis dans un certain nombre de restaurants, afin de le convaincre de sauver sa famille si jamais Beerus voulait encore détruire la Terre. Quand Vegeta retourne chez lui à Capsule Corp., il est surpris de tomber nez à nez avec Bulma et Whis, qui reviennent juste du restaurant. Vegeta demande à Whis où se trouve Beerus, mais quand Whis lui répond que Beerus est toujours en train de dormir sur sa planète, Vegeta lui demande de l’emmener sur sa planète afin de montrer à Beerus le vrai pouvoir des Saiyajin. Bulma s’énerve alors après Vegeta et lui explique son plan afin de corrompre Whis avec de la nourriture, ce qui, pense-t-elle, est le meilleur moyen de les garder en sécurité. Après tout, même Gokû n’a pas réussi à vaincre Beerus, donc Vegeta n’aurait aucune chance. Vegeta n’est pas du tout content de la tournure des évènements, et essaie de forcer Whis à l’emmener jusqu’à Beerus… Mais il change rapidement de ton quand il ressent le pouvoir étrange émanant de Whis. Quand Vegeta lui demande ce qu’il est ou qui il est, Whis lui répond qu’il est le maître en arts martiaux de Beerus.

14915

Afin que Whis l’entraîne, Vegeta promet à Whis de lui offrir les meilleurs plats terrestres. Il amène tout d’abord Whis dans un restaurant spécialisé dans les tempuras, mais il s’agit en fait du même restaurant dans lequel il a été avec Bulma. En fait, Bulma et Whis ont déjà fait tous les restaurant connu par Vegeta, ne lui laissant pas d’autres options que de cuisiner lui-même pour Whis. Mais les essais de Vegeta pour cuisiner se révèlent tous être désastreux : il peut à peine ouvrir les œufs afin que le jaune aille dans le bol, et comme un affront final, dans un œuf se trouve un poussin. Bulma et Vegeta s’énervent ensuite, avant que Vegeta ne demande à Whis de lui lister tout ce que Bulma lui a fait gouter, et il réalise qu’il manque un élément ultime. Bulma lui a cacher la plus fabuleuse nourriture .. des ramen instantanés ! Quand Whis les mange, il en perd ses mots, et quelques instants plus tard, emmène Vegeta à travers l’espace direction la planète de Beerus.

30499

Anecdotes:

– Dans Battle of Gods, Beerus apprend à Gokû que Whis est en fait son maitre à la fin de leur combat. Dans cet épisode 16, c’est Whis lui même qui l’apprend à Vegeta, lorsque ce dernier lui demande qui il est vraiment.

– Lorsque Vegeta propose plusieurs restaurants à Whis, il lui propose un restaurant avec “Penguin” dans le nom. Référence au fameux village Penguin village d’Aralé, l’héroïne de Dr Slump, 1er grand manga d’Akira Toriyama. (Merci à DBWorld pour cette anecdote).

12193394_1699426920290526_521077557024101269_n

– Alors que Vegeta s’apprête à faire le meilleur plat possible pour Whis, plusieurs ingrédients sont à sa disposition. Ces ingrédients font références aux membres du Commando Ginyu.

12191502_1652030535078377_5643285748643022748_n

Reacum=Cream (crème  en anglais)
Guldo=Yogourt (Yaourt en anglais)
Ginyu=Milk (Lait en japonais)
Jeese=Cheese (Fromage en anglais)
Burter=Butter ( Beurre en anglais)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *