Dragon Ball Super Épisode 15 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 15 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 15 : Résumé
13879


Titre de l’épisode : Satan le Héros, provoque un miracle! Un défi venu de l’espace.

Première diffusion : Dimanche 18 Octobre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Starring Star”

 

Résumé de l’épisode:

Chez Gokû, nous retrouvons Son essayant de faire accepter à Chi-Chi le fait qu’il puisse retourner chez Kaio s’entraîner. Mais Chi-chi lui interdit, arguant qu’ils n’ont plus d’argent. De plus, ils vont avoir une petite fille, et Gokû se doit d’être un bon grand-père, et donc ne doit pas se battre tout le temps. Chez Gohan, Videl s’apprête à faire le diner mais Gohan insiste pour le faire à sa place. Il ne veut pas que Videl se fatigue de trop. Dans les montagnes, Vegeta se tient seul, pensant aux moyens de surpasser le super Saiyan God, Beerus et Gokû. Pendant ce temps, dans l’espace, un vaisseau s’approche de la Terre rapidement. Les extraterrestre à l’intérieur sont en train de discuter de leur ennemi mortel, le chien, et comment cette “race” est sous-développée sur Terre et ne possède pas une intelligence ne serait-ce qu’égale à la leur…

05419
Mister Satan se montre lors d’une conférence de presse, prenant Bee avec lui, lors de laquelle il explique les vraies causes des mystérieux séismes qui ont secoué le monde. Satan a appris que la Terre avait été ciblée par le “Dieu de la Destruction, Be..Be… Beebus”, et s’est empressé de le combattre. Au départ, même Satan n’était pas de taille contre lui, mais soudainement, un miracle s’est produit : il est devenu un dieu lui aussi et a gagné le combat. Le public l’acclame, mais s’éparpille bientôt tandis qu’un vaisseau atterrit.

14250
Des humanoïdes ressemblant à des lions s’extirpent du vaisseau, et expliques qu’ils viennent de la planète Snak. L’ambassadeur Snakien est épouvanté de voir que tout le monde prend peur à leur approche, et explique qu’il est seulement venu apporté ses remerciements au héros qui a battu le Dieu de la Destruction. Ils présentent alors leurs respects via une danse tout à fait étrange, et demandent où se trouve le héros. Satan s’autoprésente comme celui qui a battu le Dieu de la Destruction, et l’ambassadeur Snakien lui montre la “médailles des Héros”, mais le héros Snakien n’est pas content. Il veut se mesurer au héros Terrien pour voir de quoi il retourne, autrement, ile ne le reconnaîtra pas comme un vrai héros. Satan proteste, expliquant qu’il est fatigué suite à son combat contre le Dieu de la Destruction. Il essaie rapidement d’appeler Gohan pour qu’il puisse l’aider, mais celui-ci est trop occuper à cuisiner pour répondre. Il appelle ensuite Capsule Corporation pour joindre Vegeta, mais personne ne répond.

16658
Quand les choses comment à mal tourner, Gokû approche en volant, transportant son tracteur. Il se trouve qu’il l’amène chez Bulma afin qu’elle le répare, mais personne n’était là, et se demande si Satan peut l’aider. Au lieu de cela, Satan demande à Gokû de battre Galbi à sa place, indiquant que si Galbi ne pouvait pas battre Gokû, ce n’était pas la peine d’essayer avec Satan. Galbi et les autres Snakiens sont peu impressionnés par l’allure de Gokû, et pour compliquer les choses, Chi-chi arrive à ce moment-là. Elle transporte plein de nourriture pour l’amener chez Gohan pour s’assurer que Videl ait tout ce qui lui faut à manger, et elle est aidée par Piccolo qui l’aide car il mange souvent chez eux gratuitement. Gokû panique, pour éviter que Chi-chi ne le voit, il demande à Satan de le frapper, et fait semblant de partir en s’envolant, soufflé par le coup porté par Satan. Gokû parti, Satan se dit qu’il suffirait que Krilin, ou l’autre homme vert, ou même Goten ou Trunks, soient là pour l’aider.

23124
Alors que le match débute, Satan cours désespérément autour du ring, évitant les attaques de Galbi, mais le public n’est pas très impressionné par sa prestation. Réalisant qu’il doit faire quelque chose, Satan se rappelle comment il a essayé de protéger Videl durant le combat contre Beerus. Il se tient déterminé devant Galbi, qui semble le frapper au visage… mais en réalité il a stoppé son coup juste avant le contact. En effet, Galbi est complètement paralysé par la peur, car il a remarqué le chien de Mister Satan, Bee. Il semblerait que les félins Snakien sont des ennemis mortels d’une race canine extraterrestre, et alors même que les chiens sur Terre ne sont pas effrayant, ils le sont assez pour glacé le cœur des Snakiens. Galbi court rejoindre le vaisseau, et les autres Snakiens le suivent, mais pas avant d’avoir effectuer leur danse du respect une dernière fois. Quittant la Terre, ils se disent que malheureusement, il leur faudra bien encore plusieurs milliers d’années avant d’avoir le dessus sur leurs mortels ennemis. Sur Terre, la foule applaudit Satan, et Bee a toujours dans sa gueule la “médailles des Héros” des Snakiens.
Cette même nuit, chez Gokû, Goten remarque que son père est en retard, et Chi-Chi lui promet qu’il aura tout ce à quoi il a le droit en rentrant (dans le sens de la punition). au même moment, Gokû est en train d’observer cela de l’extérieur, affamé, mais trop apeuré pour rentrer à la maison.

29305

 

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *