Dragon Ball Super Épisode 14 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 14 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 14 : Résumé
04625


Titre de l’épisode : Ce sont les derniers sursauts de ma puissance! La Bataille des Dieux se termine!

Première diffusion : Dimanche 11 Octobre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Starring Star”

 

Résumé de l’épisode:

Gokû continue de se battre contre Beerus sous sa forme Super Saiyan, depuis l’espace jusque dans l’océan. Beerus commence à dominer Gokû, annulant son kamehameha et commence à se dédoubler afin de l’exploser d’un coup. Beerus se déclare victorieux, mais Gokû trouve son second souffle et repousse Beerus jusque dans l’espace. Mais cet effort l’a épuisé, et il retrouve sa forme de Saiyan “standard”. Gokû étant maintenant hors course, Beerus le félicite de lui avoir fait utiliser tout son pouvoir. Il lui confie même qu’il a fini pendant quelques secondes par regretter d’avoir essayer de suivre son rêve prophétique, mais qu’il a finalement gagné, comme il s’y attendait. Il fait une pichenette à Gokû comme celle qui a fait démarrer le combat, qui boucle la boucle. Gokû commence à tomber et à bruler en rencontrant l’atmosphère terrestre, mais des images de ses amis lui apparaissent en flash, et il revient une dernière fois défier Beerus en Super Saiyan.

07104
Beerus est vraiment excédé par le fait que Gokû ne laisse pas le combat finir de cette manière parfaite, mais Gokû lui dit qu’il ne peut pas abandonner tant qu’il lui reste encore de dernières réserves de puissance. Gokû charge un dernier kamehameha que Beerus contre avec une simple boule d’énergie, mais quand les deux attaques se confrontent l’une l’autre, elles se combinent en une immense et monstrueuse masse d’énergie, ressemblant à une étoile. Beerus envoie cette masse sur Gokû, qui se débat pour s’en défaire et réussi à la détruire, mais y laisse toutes ses réserves d’énergie. Il redevient simple Saiyan et retombe dans l’atmosphère, son énergie étant cette fois, tout à fait épuisée. Heureusement, Vegeta l’attrape avant qu’il se crash sur le bateau. Il est en colère que Gokû ait finalement perdu après qu’il lui ait transmis tout son pouvoir.

19401
Le suivant de près, Beerus attéri sur le bateau, et tout le monde se prépare pour le combat. Mais avant que Beerus puisse lancer la moindre attaque, le téléphone de Mister Satan sonne : C’est Pizza, son manager, qui l’appelle pour la conférence de presse que Mister Satan voulait organiser plus tôt. Satan lui hurle que ce n’est pas le bon moment pour cela, mais Pizza lui rétorque que les reporters ne pouvaient pas attendre et qu’ils le rejoignaient sur place. A ce moment là, l’hélicoptère avec les reporters arrive et ils commencent à filmer. Gohan prophétise que le monde touche à sa fin dans un gémissement. Whis félicite Beerus pour sa victoire et lui suggère de retourner à la maison, mais Beerus lui répond qu’il avait promis de détruire la Terre s’il gagnait. Gokû le supplie de ne rien faire, mais Beerus prépare son attaque et fait feu..et loupe sa cible.

13534
Il se trouve que Beerus s’est endormi debout ! Whis explique que Beerus est devenu plus faible, passant le plus clair de son temps à dormir, regarder des anime, et d’autres choses. Utiliser toute sa puissance sans s’entraîner d’abord était a priori trop épuisant pour lui. Il ajoute que Beerus ne se réveillera pas de sitôt, et le ramène à la maison, remerciant Gokû de l’avoir bien divertit. Il leur conseille également de préparer pour la prochaine fois assez de pudding pour que Beerus puisse en prendre. Alors que Whis est sur le chemin du retour avec Beerus dans l’espace, il lui demande combien de temps encore il va faire semblant de dormir. Beerus proteste et lui indique qu’il dormait vraiment, mais admet que quand il a dit à Gokû qu’il se battait à 100% de sa puissance, c’était un mensonge afin de forcer Gokû à libérer son vrai pouvoir. Sur sa planète, Kaiô se fait la réflexion que même si Gokû aime se battre seul, son cercle d’amis continue à s’élargir, et il est même maintenant, ami avec le Dieu de la Destruction.

12088512_10153017036890670_498639001515413790_n
Sur Terre, Gokû est assis devant un copieux repas, quand Gohan lui annonce officiellement que lui et Videl attendent un enfant. Goten félicite son père pour être devenu le deuxième meilleur combattant de l’univers, et Gokû dit à Vegeta que c’est maintenant à son tour de se transformer en Super Saiyan God. Mais Vegeta n’est pas intéressé par cette transformation, et jure devant tout le monde, qu’il deviendra plus fort que Gokû, Beerus et le Super Saiyan God, avec sa propre puissance. Quand Gokû dit à Vegeta qu’il est devenu très puissant après que Beerus ait frappé Bulma, Piccolo réalise que Gokû s’était déjà téléporté sur place, et qu’il était en train de voir comment les choses évoluaient. Gokû s’en excuse, expliquant qu’il était en train de préparer une stratégie.. même si rien ne lui était venu. Pendant ce temps, Pilaf, Shuu et Maï naviguent vers l’horizon, Pilaf jurant d’attraper les Dragon Balls la prochaine fois.

12109268_10153017039525670_6299937186951341248_n

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *