Dragon Ball Super Épisode 13 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 13 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 13 : Résumé
09396


Titre de l’épisode : Gokû, va au-delà du Super Saiyan God!

Première diffusion : Dimanche 4 Octobre 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Starring Star”

Résumé de l’épisode:

Au Kaioshinkai, le Kaioshin de l’Est est surpris de voir que l’univers est encore intact, mais l’ainé des Kaioshin lui répond que l’affrontement des deux superpuissances que sont Beerus et Gokû ne fait que commencer. Au-dessus de la Terre, le kamehameha de Gokû se confronte aux boules d’énergie de Beerus, et Gokû perd du terrain. L’ainé des Kaioshin explique que cet affrontement est d’une telle intensité, que c’est en train de créer une “très haute densité d’énergie”, qui détruira l’univers si elle devient hors de contrôle. La portée destructive des ondes de chocs continue à se propager sur la Terre entière. Sur le bateau, Mister Satan regarde la bataille au-travers des images que projette Whis avec son baton, et se demande si la fin du monde ne serait pas en train d’arriver. Whis lui répond qu’ils ne s’attendaient pas à ce que le Super Saiyan God soit aussi puissant. Même si Beerus anéanti toute l’énergie de Gokû, la Terre ainsi que plusieurs autres planètes deviendront des dommages collatéraux.

07401

Entendant cela (et pensant à Videl et sa future petite fille), Satan le supplie d’utiliser sa magie pour les protéger, ou au moins d’essayer et de stopper le combat, mais Whis lui rétorque qu’il ne peut faire ni l’un ni l’autre. Satan se décide alors à lui montrer un moyen de manger partout dans le pays pour essayer de s’arranger ses faveurs et que Whis puisse les aider, mais bien que Whis soit tenté, il refuse. Dans l’espace, la confrontation entre les vagues d’énergie de Gokû et Beerus résulte finalement en une gigantesque explosion. Regardant cela depuis le bateau, Satan et Gohan se précipite pour protéger Videl. L’explosion produit une aveuglante aura de lumière, mais quand elle disparaît, tout autour est préservé. Satan croit que le “pouvoir de l’amour” a produit un miracle qui a sauvé le monde. A peine a-t-il le temps de penser à cela, que son manager, Pizza, l’appelle.

13671

Dans la maison de Mister Satan, Pizza et compagnie sont submergés d’appels. Satan leur dit qu’il a sauvé le monde et qu’ils doivent mettre en place une conférence de presse, ainsi qu’une session de dédicace. Au même moment, Whis se dit pour lui-même, que Beerus doit avoir choisi “cette méthode”. Dans l’espace Gokû a du mal à reprendre son souffle tandis que Beerus est en pleine forme. Beerus lui explique qu’il a annulé toute l’énergie présente, ce qui a poussé Gokû à utiliser 100% de sa puissance. Gokû réalise que cela signifie que Beerus s’est contenu depuis le début. Beerus lui explique qu’il n’a pas utilisé toute sa puissance car cela serait mauvais pour un Dieu d’utiliser toute sa puissance contre un simple Saiyan, mais à ce point, il préférait tout donner plutôt que de perdre le combat. Même si cela renverrait une mauvaise image de lui, il utiliserait toute sa puissance afin de démontrer sans aucun doute qu’il est beaucoup plus fort que Gokû. Malgré la déclaration de Beerus, Gokû est toujours très calme, et Beerus lui demande s’il a encore un tour dans sa manche, ou une nouvelle stratégie, mais Gokû lui répond qu’il n’a plus rien à lui opposer.

21429
Les deux poussent alors leur énergie au maximum, et recommencent à se battre. Gokû est émerveillé par Beerus, ses coups de poing étant beaucoup plus puissant qu’il y a 5 minutes. Beerus dit à Gokû qu’il est lui aussi beaucoup plus puissant, et les deux sont enfin à 100% de leurs capacités. Pourtant, après un moment, Beerus remarque un changement chez Gokû, et se dit qu’il s’approche de la fin du combat. Gokû est revenu au stade de Super Saiyan, même s’il ne l’a pas encore remarqué. Sur le bateau, Piccolo, Goten, et les autres peuvent maintenant sentir le ki de Gokû, et comprennent qu’il n’est plus en Super Saiyan God. Alors que Whis se dit que le combat touche à sa fin, Piccolo est persuadé que Gokû n’a pas encore perdu. De retour au combat, Beerus est étonné que Gokû soit encore capable de lui lancé plusieurs vagues d’énergie. Il fait remarquer à Gokû qu’il n’est plus Super Saiyan God, mais qu’il a fusionné avec ce pouvoir et qu’il l’a fait sien. Gokû lui répond qu’il est toujours lui-même, quoi qu’il arrive, et le combat continue.

24785

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

 Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source : Kanzenshuu

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *