Dragon Ball Super Épisode 12 VF
Dragon Ball Super Épisode 12 VF

Dragon Ball Super Épisode 12 VF

Dragon Ball Super Épisode 12 VF


04581

Titre de l’épisode: L’Univers s’effondre ? L’affrontement dégénère entre le Dieu de la Destruction et le Super Saïyen Divin !

Première diffusion : Mercredi 1er Février 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-12-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 12 VF

Synopsis Toonami :

Les attaques menées par le Seigneur Beerus et Goku menacent de détruire l’Univers. Goku parvient à trouver une parade, mais le coup ultime semble annoncer l’anéantissement de toute forme de vie…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=GtU_SjqlD40

Résumé de l’épisode:

Alors que Bulma et ses amis essaient de se rapprocher du lieu de la bataille entre Gokû et Beerus, leur capsule subit une série d’avaries du fait de l’altitude à laquelle ils sont. De retour sur le bateau, Vegeta est toujours en train de fixer l’espace, essayant de suivre le combat. Whis apparaît alors et lui demande s’il souhaite avoir une meilleure vue grâce à son bâton, mais Vegeta refuse (ou plutôt ne réagit pas !). Au-dessus de la Terre, Gokû et Beerus décident de recommencer leur combat, cette fois sans aucune diversion. Les deux guerriers augmentent leur puissance et partent à l’assaut, frappant exactement au même moment. Au choc des coups de poings, cela produit une vague d’énergie qui résonne jusqu’à très loin dans l’univers. Au Kaioshinkai, les Kaioshin sont affolés. L’ainé des Kaioshin explique que plus ces vagues d’énergie sont intenses, plus elles se répercutent loin dans l’espace. L’univers tout entier ne supportera que deux ou 3 vagues au plus. Après cela, il sera détruit.

06157

Le kaioshin de l’Est essaie de contacter Gokû par télépathie pour le supplier d’arrêter le combat, mais il l’ignore. A la place, Gokû et Beerus augmentent encore leur puissance, et frappent encore au même moment créant une vague d’énergie encore plus puissante. A Satan City, cette vague renverse les gens comme un vent très violent, et loin dans l’espace des planètes commencent à disparaître. Du fait de la panique à Satan City, les journalistes contactent M. Satan, qui ment en annonçant qu’il est à une vente aux enchères de biens volés, intelligemment cachée en fête d’anniversaire. Annonçant une mauvaise connexion et raccrochant, Satan s’énerve, se demandant où est Gohan dans un moment pareil. Juste à ce moment là, la capsule de Bulma est en train de retomber à toute vitesse, tout droit sur M. Satan, mais Whis l’arrête au dernier moment. Il rappelle que Beerus a promis de ne pas détruire la Terre s’il perdait, et comme le combat n’est pas encore terminé, Whis ne peut rien laisser détruire la Terre.

15877

De retour dans l’espace, Gokû et Beerus deviennent de plus en plus puissant, formant cette fois des dragons avec leur aura qui s’affrontent brièvement l’une contre l’autre. Pour la troisième fois, Gokû et Beerus s’attaquent, cette fois en multipliant les coups. Et pourtant, l’univers reste intact. L’ainé des Kaioshin explique que Gokû annule les attaques de Beerus en effectuant exactement le même coup, à la même vitesse et au même angle. Gokû a intentionnellement perfectionné sa technique au second coup de poing, mais Beerus a rendu les choses trop dures pour cela. Quand un des coups de Gokû atteint Beerus, le marquant jusqu’au sang au niveau du visage, celui-ci produit une nouvelle boule d’énergie en forme d’atome. Gokû la contient grâce à un kamehameha, et alors que Beerus met de plus en plus de puissance dans cette attaque, les deux attaques s’affrontent l’une l’autre, produisant encore plus de vagues d’énergie. Avec de plus en plus de planètes détruites, l’ainé des Kaioshin se dit que l’univers va finir détruit malgré tout…

20287

Anecdote:

Alors que Gokû et Beerus s’affrontent en haute altitude, Bulma et les autres essaient de les rattraper dans la capsule. Cependant, une fois arrivé sur place, il y a une courte scène, où la capsule est atteint par les chocs du combat, dans laquelle le nom de la compagnie est mal écrit “Capsule coop”. Ce n’est pas la première fois que ce nom est mal écrit, nous l’avons déjà aperçu en tant que “Capsue Corp” dans la transition représentant la famille de Vegeta utilisée dans la série jusqu’ici.

12032237_10152995488970670_7434169024555059234_n

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *