Dragon Ball Super Épisodes 109 et 110 : Résumé
Dragon Ball Super Épisodes 109 et 110 : Résumé - Gokû new form - Gokû Ultra Instinct

Dragon Ball Super Épisodes 109 et 110 : Résumé

Dragon Ball Super Épisodes 109 et 110 : Résumé


Titre de l’épisode : C’est le combat numéro 1 du Tournoi du Pouvoir ! Son Gokû vs Jiren !!

Première diffusion : Dimanche 8 octobre 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

A voir aussi: Le plein d’images des épisodes 109 et 110

Dragon Ball Super Épisodes 109 et 110 : Résumé

Gokû continue de se battre contre Ribrianne dans sa forme de base, mais ses attaques ne semblent pas faire le poids contre le pouvoir de l’amour. En effet, Ribrianne est déterminée à remporter le tournoi et à utiliser les Super Dragon Balls pour devenir une « Déesse de l’Amour », adorée dans tous les univers. Elle demande à Gokû ce qu’il veut faire avec les Super Dragon Balls, mais il n’a pas encore décidé : il pourrait les utiliser pour Chi-chi, ou ses fils… ou pour rencontrer quelqu’un encore plus puissant que tous ses anciens adversaires.

Ribrianne lui réplique que dans ce cas, il a déjà réalisé son vœu : elle est cette personne surpuissante ! Elle absorbe l’énergie de ses coéquipières pour se transformer en « Super Ribrianne ». Bien que physiquement elle ne change pas beaucoup (excepté pour ses ailes de papillons), Gokû sent une puissance incroyable émanée d’elle. Elle lance une série d’attaque d’amour de base, la dernière créant une énorme explosion. Ribrianne se déclare victorieuse, mais Gokû (maintenant en Super Saiyan Blue) apparaît soudainement et l’envoie valser avec un coup de pieds.

Ribrianne atterrit aux pieds de Jiren, et bien qu’il reste silencieux, elle pense qu’il l’aime. Cependant, elle s’agace vite de son silence, et s’en va comme une bourrasque. Sur le côté, les Dieux de l’Univers 11 décident qu’il est temps pour Jiren de se mettre en action. Vermoud lui ordonne par télépathie de combattre Gokû et d’ignorer tous les autres. Alors que Kale, C18 et mes autres sentent que le Ki de Jiren est en train de faire trembler le Monde du Vide en entier, Toppo lui dit de se battre avec tout son cœur, afin d’obtenir les Super Dragon Balls et d’avoir son vœu exaucé.

Gokû est heureux de voir que Jiren semble finalement prêt à en découdre, tandis que sur le côté, Beerus est choqué de voir autant de ki émané d’un seul guerrier. Gokû, de retour dans sa forme de base, envoie un kamehameha sur Jiren, mais ce dernier n’a absolument aucun effet sur Jiren qui est toujours immobile. Shin se demande pourquoi Gokû ne devient pas SSB : est-ce qu’il sous-estime Jiren ? Krilin pense cependant que Gokû est en train de tester Jiren : il veut lui montrer ce qu’il sait faire et faire en sorte que Jiren sorte toute sa puissance.

Tenshinhan pointe le fait que Gokû puisse être intéressé par Jiren, mais que Jiren ne semble pas intéressé par lui. Mais Krilin indique que Jiren a observé Gokû depuis le début, et veut probablement voir toute la puissance de Gokû. Muten Roshi pense que chacun des deux a estimé que l’autre était digne de devoir se battre avec toute sa puissance. Pendant ce temps, Gokû se transforme en Super Saiyan, puis Super Saiyan God, mais rien n’affecte Jiren.

Gokû revient à sa forme de base, puis se transforme finalement en Super Saiyan Blue. Vermoud est confiant sur le fait que même sous cette forme, ce combat est vraiment sans intérêt, tandis que Kai pense que cela sera crucial : après tout, Jiren qui bat Gokû avec toute sa puissance fera perdre à ses adversaires tout esprit de compétitivité. Gokû sera un sacrifice nécessaire pour montrer la puissance de Jiren ! Tandis que Marcaritta qu’ils feraient mieux de ne pas s’enflammer, Vermoud déclare qu’absolument personne ne peut vaincre Jiren ! En effet, Jiren vient facilement à bout de Gokû, puis l’attrape et l’attaque à bout portant.

Gokû se relève et commence à utiliser le kaio-ken en plus du Super Saiyan Blue, mais Jiren le stoppe avec, ce qu’il semble, juste son regard. En vérité, Jiren l’a attaqué un nombre de fois très important en un instant, tellement rapidement que même Vegeta n’a rien vu. Krilin n’a toujours pas abandonné espoir cependant, indiquant que Gokû peut utiliser le Kaio-Ken x20 en plus du Super Saiyan Blue. Mais cela ne suffit pas à rassurer Beerus. Whis indique d’ailleurs que Gokû utilise déjà le kaio-ken x20.

Même si son kaio-ken x20 n’arrive pas à atteindre Jiren, Gokû a encore un tour dans sa manche… le Genki-Dama ! Gokû commence à réunir l’énergie de ses coéquipiers, en revenant à sa forme de base car (comme le dit Krilin à Tenshinhan) le Super Saiyan n’est pas pur et ne peut pas rassembler l’énergie. C17 et C18 sont heureux de contribuer à l’effort, et même Freezer malgré ses souvenirs de cette attaque sur Namek.

Mais Gokû réalise rapidement que cela prendra trop de temps pour créer l’attaque, mais heureusement Jiren veut bien attendre. Il veut voir l’attaque spéciale de Gokû… puis la détruire avec son incommensurable puissance. C’est son style ! Gokû finit finalement son Genki-Dama et le lance sur Jiren, lui disant qu’il va regretter avoir attendu. Mais Jiren commence à le repousser ! Gohan n’en croit pas ses yeux, vu que Gokû a encore beaucoup de force !

Gokû se transforme en Super Saiyan Blue, puis utilise le kaio-ken x10 et x20 dans un dernier effort pour pousser le Genki-Dama vers Jiren, mais Jiren tient bon. Malgré les efforts de Gokû, Jiren réussit à repousser l’attaque sur Gokû, l’enveloppant avec sa propre attaque. Tout le monde est impressionné par la force de Jiren, et Whis réalise que la rumeur, d’un univers avec un mortel plus fort qu’un Dieu de la Destruction, était vraie.

Soudainement, le Genki-dama se disperse et Gokû tombe sur l’arène tandis qu’une énorme explosion secout l’ensemble de l’arène. Toppo déclare Jiren vainqueur ! Les Zen’o sont impressionnés au départ… mais tout le monde commence à s’inquiéter pour Gokû. Non seulement il semble avoir perdu, mais en plus, on ne le voit nulle part, sur le ring ou en dehors, et personne ne sent son ki. A-t-il été tué ? Et si c’était le cas, cela veut dire que Jiren serait disqualifié ?

Le Grand Prêtre intervient déclarant que si Gokû a été tué par sa propre technique, alors Jiren n’aura aucune pénalité. Bien que l’ensemble des guerriers semble perdre un peu perdus et nerveux, le Grand Prêtre rappelle que le tournoi n’en est toujours pas à sa moitié et qu’ils doivent continuer à se battre. Alors que Beerus se demande si Gokû est vraiment fini, le Monde du Vide commence à trembler à cause d’un immense ki, est-ce que cela pourrait être …. ?

Oui, Gokû est de retour et tout brillant cette fois ! Avec ses yeux argentés, ses cheveux noirs remontés, et une incroyable aura, il est clair que quelque chose lui est arrivé, mais quoi ? Bien qu’il dégage une stupéfiante chaleur, son ki semble férocement calme. Même Whis n’a jamais vu Gokû comme cela avant. Jiren attaque Gokû mais cette fois-ci, ce dernier évite toutes ses attaques. Gohan peut dire que les mouvements de Gokû sont totalement différents d’avant : non seulement, il est rapide, mais il est également impossible de prévoir quand il va attaquer ou éviter les attaques. Vegeta également trouve les mouvements de Gokû irréels.

Toppo s’interpose mais Gokû n’a aucun mal à le repoussé et à éviter son Justice Flash. Ceux qui l’observent sont à la fois émerveillé par sa vitesse de réaction et par la précision de ses mouvements. Finalement, Jiren dit à Toppo de rester en-dehors de ça. Alors que Jiren et Gokû se battent de nouveau, Vermoud est effrayé de voir quelqu’un tenir tête à Jiren. Tandis que C17 n’est pas sûr de savoir qui a la main, il peut dire que Gokû à combler le gouffre de puissance entre les 2, et continue d’évoluer pendant le combat.

Le Grand Prêtre et Whis ont une idée de ce qui a causé le changement de Gokû, et Beerus le confirme : c’est l’Ultra Instinct (Instinct Inné, trad FR provisoire) ! Entendant cela, Champa et les autres Dieux n’arrivent pas à croire qu’un mortel comme Gokû ait atteint un stade qu’eux-mêmes ont du mal à atteindre (tandis que les Zen’o et Shin ne semblent pas savoir de quoi il s’agit). Le Grand Prêtre pense qu’il est encore trop tôt pour le confirmer, mais ce nouvel évènement sera observé avec une grande attention.

Krilin se demande si Gokû a absorbé le pouvoir du Genki-dama, mais Tenshinhan note le fait que le Ganki-dama lui-même n’était d’aucune aide contre Jiren, donc il ne voit pas en quoi cela lui aurait permis d’être à égalité avec Jiren. Whis explique que Gokû utilise bien la puissance du Genki-Dama comme source d’énergie pour son corps épuisé, mais la clé est autre part. Et surement, luttant pour surmonter l’explosion du genki-Dama, cela a déclenché en Gokû quelque chose qui lui a permis d’ouvrir tout le potentiel caché qu’il avait en lui… ou du moins c’est ce que pense Whis.

Gokû et Jiren continuent à échanger les coups, mais quand Gokû s’approche pour en finir, Jiren stoppe soudain son attaque. Les Saiyans sont intéressants, dit-il, mais Gokû semble avoir vraiment atteint ses limites cette fois. En effet, Gokû revient à sa forme de base, et Jiren l’envoie valser. Alors qu’il le fait, Hit se précipite pour attaquer, mais Jiren le bloque sans efforts. Vados note que généralement, les guerriers laissent la porte grande ouverte à l’attaque lorsqu’ils finissent un adversaire, mais Jiren ne semble pas avoir ce genre de faiblesses.

Alors que Jiren et Hit s’apprêtent à se battre, Vegeta s’approche de Gokû, toujours par terre sur le dos après l’attaque de Jiren. Vegeta veut savoir ce qu’était ce nouveau pouvoir de Gokû, mais Gokû n’en est pas sûr lui-même, et il semble ne plus avoir de force. Alors que Ribrianne s’approche de leur position, Gokû disparait soudainement, balayé par Freezer. Visant Gokû ; Freezer se rappelle ce qui s’est passé sur Namek…

Plus que 25 minutes dans le Tournoi du Pouvoir…

Preview de l’épisode 111

Salut c’est moi Gokû ! Le combat ultime entre les plus forts des Univers 11 et Univers 6… Jiren et Hit ! L’attaque secrète de Hit fonctionnera-t-elle ou bien la puissance de Jiren surpassera celle de Hit et le détruira ? Je suis tellement excité ! La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Le combat suprême ! Hit vs Jiren ! » Ne le manquez pas !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

Remerciements: Herms de Kanzenshuu


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 95 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 95 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 95 : Résumé Titre de l’épisode : Le plus méchant ! Le ...

2 commentaires

  1. Je peut enfin mourrir 🙂

  2. Je pense que freezer va donner une partie de son energie a Goku comme sur namek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *