Dragon Ball Super Épisode 106 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 106 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 106 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 106 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 106 : Diffusion française

Titre de l’épisode : Trouvez le sniper ! Affrontement fatal contre un adversaire invisible.

Première diffusion : Lundi 18 Mars 2019 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : Haruka

Dragon Ball Super Épisode 106 : Diffusion française

Synopsis :

Gohan et Piccolo sont ciblés par un tireur d’élite. Ils ne sentent pas le ki de l’ennemi et sont sur le point d’être tués. C’est alors que Goku, Vegeta et TenShinHan arrivent pour les sauver.

Preview :

Résumé :

Muten Roshi décide de se reposer pendant quelques instants après son combat contre Ganos, et dit à Gokû d’y aller et de se battre pour lui. Pendant ce temps, Gohan et Piccolo se battent contre le Dr Rota, l’homme phacochère de l’U6. Rota annonce qu’il va leur montrer pourquoi on l’appelle le « Docteur », mais avant de pouvoir expliquer ses pouvoirs, il est soudainement abattu par une attaque de ki lancée de loin. Piccolo et Gohan se mettent à l’abri, tandis que Piccolo devine que ce type d’attaque concentrée ressemble à son Makankosappo.

Les deux n’arrivent pas à sentir le ki de leur adversaire, et sont vite acculés par la précision des coups de feu. Les deux discutent alors de stratégie, sans voir qu’ils sont observés par l’une des nombreuses petites boules qui flottent au-dessus d’eux, qui servent aussi de surface de réflexion pour les tirs. Piccolo décide pour eux de supprimer son ki et ils se remettent à l’abri d’un rocher autre part, mais à peine ont-ils bougé que le bras de Piccolo est touché. Il le fait repousser et assure à Gohan qu’il va bien. Leur première priorité est de retrouver le sniper. Se mettant à couvert, Piccolo allonge son bras pour attirer le feu de l’ennemi, donnant à Gohan l’opportunité d’observer d’où viennent les tirs.

Vu qu’il n’y a pas à côté d’eux de rocher suffisamment gros pour se mettre à couvert, Piccolo et Gohan lancent un boulet dans les airs et le font exploser pour produire de la fumée pour cacher leur approche. Sur le chemin, ils découvrent une autre boule flottante, et se demandent si le sniper les utilise pour les traquer. En effet, un autre tir vient vers eux, et Piccolo frappe la boule. Il se demande comment ils peuvent être repérés dans cette fumée. A cause de leur chaleur corporelle ?

Dans les tribunes, les Zen’oh se demandent pourquoi Piccolo et Gohan sont restés sur ce spot pendant longtemps, et le Grand Prêtre explique ce qu’est un sniper. Tenshinhan se rend auprès du Dr Rota, qui est inconscient, et prévient Gokû et Vegeta de la présence d’un sniper quand ils arrivent. Vegeta se dit qu’il doit être facile d’éviter des tirs comme celui-ci quand un nouveau tir passe juste à côté de sa tête, le manquant de peu. Vegeta est très en colère qu’il y ait un ennemi qui les attaque sans se montrer.

Pendant ce temps, Piccolo se retrouve maintenant sans bras après l’attaque du sniper. Il les fait repousser, mais se régénérer autant prend beaucoup trop d’endurance. Pourtant, sa seule priorité est la sécurité de Gohan, et il a maintenant la confirmation que le sniper les repère grâce à la chaleur qu’ils dégagent. Les deux commencent à faire chauffer plusieurs rochers sur l’arène pour créer de multiples points de chaleur, pour apporter de la confusion au sniper. Mais le sniper contre-attaque en lançant un grand nombre de tirs en une fois pour les faire sortir de leur cachette.

Gokû, Vegeta et Tenshinhan observent Gohan et Piccolo tandis qu’ils évitent pleins de tirs, et repèrent ce qui semble être le sniper.En fait, le premier ennemi (le guerrier Prum de l’U2 qui créé aussi des boules flottantes) s’occupe de faire rebondir les tirs du vrai sniper (le guerrier de l’U2 Hermila), qui est situé autre part. Vegeta et Gokû s’en vont pour s’occuper de Prum, tandis que Tenshinhan va aider Gohan et Piccolo. Vegeta et Gokû affrontent Prum, l’attaquant avec un kamehameha et un Galick Gun, mais ce dernier renvoie la dernière attaque de Vegeta contre eux.

Il se trouve que Prum est seulement un leurre. Il part en reconnaissance, mais quand il s’agit d’attaquer, il ne s’occupe que de faire rebondir/ dévier les attaques d’Hermila ce qui signifie que Vegeta et Gokû auraient dû attaquer ce dernier en premier. Vegeta dit à Gokû de s’occuper de Prum tandis que lui va essayer de s’occuper de Hermila, qui n’arrête pas de changer de position. Afin de le traquer, Tenshinhan se divise en 4. Avec tous ces yeux, il peut suivre Hermila mais divise aussi sa défense, son attaque et sa vitesse en 4 le laissant sans défense contre Hermila. La question est maintenant juste de savoir s’il arrivera à trouver Hermila avant que tous ses clones ne soient abattus.

Vu que les attaques de ki ne fonctionnent pas sur Prum, Vegeta et Gokû commencent à lui lancer des rochers. Hermila est trop occupé avec Tenshinhan et ne peut plus s’occuper de Prum qu’il laisse sans défense. Hermila parvient à venir à bout de 3 clones, mais le dernier est assez près pour l’atteindre avec un Shin-Kikoho. Hermila est trop blesser ensuite pour de nouveaux tirs et semble se rendre. Tenshinhan le félicite pour ce bon combat et se prépare à en finir.

Cependant, Hermila tir droit dans le seul ce qui a pour conséquence de faire tomber Tenshinhan de l’arène. Ce coup-ci c’est à Hermila de féliciter ironiquement Tenshinhan, mais les 3 clones de Tenshinhan réapparaissent et emportent avec eux Hermila hors de l’arène. Les deux sont donc officiellement éliminés. Et sans l’aide d’Hermila, Prum ne peut plus attaquer. Le Dr Rota s’est remis de sa blessure et veut se venger de Prum, en annonçant encore une fois qu’il va dévoiler pourquoi on l’appelle le « Docteur ». Mais avant qu’il ait pu montrer ce dont il était capable, Vegeta le sort lui et Prum hors de l’arène avec une attaque.

Alors qu’ils ont réussi à sortir Prum et Hermila, l’U7 a perdu son second guerrier. Vegeta s’en fou et dit qu’il suffit de sortir les guerriers restants, et Gokû est d’accord avec lui. Il suffira de prendre la part de combat de Krilin et Tenshinhan.

32 minutes restantes avant la fin du tournoi.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *