Dragon Ball Super Épisode 105 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 105 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 105 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 105 : Diffusion française


Titre de l’épisode : Un combat acharné. Tortue Géniale s’enflamme pour la victoire !

Première diffusion : Vendredi 15 Mars 2019 (19:00 – 19:30, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : Haruka

Dragon Ball Super Épisode 105 : Diffusion française

Synopsis :

Tortue Géniale s’était contenté jusque-là d’observer les combattants pour connaître leurs techniques de combat. Mais maintenant, il se lance dans la mêlée et élimine à lui tout seul plusieurs combattants de l’Univers 4. Mais son dernier combat le pousse dans ses derniers retranchements. Il doit dépasser les limites de son corps pour vaincre Ganos…

Preview :

15

Résumé :

Beaucoup de guerriers ont été éliminés jusqu’ici, les Zen’o font donc l’état des lieux des « restant », mais perdent le compte et sont d’accord pour dire que ça fait « beaucoup ». Sur l’arène, Muten Roshi se dit que plus de la moitié ont été éliminés…il est temps de passer à l’action.  La guerrière de l’U4 Caway l’attaque soudainement avec un marteau fait à partir de son ki, mais il l’évite facilement et lui dit qu’elle ne peut pas le battre. Il se trouve que Roshi a observé les autres guerriers depuis le début du tournoi et a eu une bonne vision sur les forces de chacun et leurs techniques.

Dans ce cas, Caway décide d’utiliser sa technique spéciale : l’art de la séduction. Sur le côté Krilin note que Roshi s’est entraîné avec Puarh pour contrôler ses désirs, donc cette technique ne devrait plus fonctionner sur lui. Alors que Roshi semble perdre le contrôle pendant un instant, il se reprend juste à temps pour bloquer la lance d’énergie de Caway. Roshi déclare alors que son corps a su récupérer toute l’énergie qui avant était gâchée, et Caway s’enfuit hors de l’arène avant que Roshi n’ait pu nuire à ses envies.

La guerrière suivante est Darkori de l’U4. Elle utilise des talismans, elle peut créer 76 attaques et 129 illusions, donc Roshi a beau l’avoir observée depuis le début, il n’a pas encore tout vu. Roshi affronte les illusions de Darkori avant d’amener son ombre où se situe Roshi. Maintenant qu’elle a piégé Roshi dans une partie sombre de l’arène, elle lui dit qu’elle-même vient d’un endroit où la lumière n’existe quasiment pas et donc qu’elle est invincible dans l’obscurité.

Roshi voit que Darkori concentre son énergie et se dit que ses coéquipiers sont très forts mais foncent sans réfléchir, ce qui signifie que parfois ils ont du mal contre des adversaires rusés. C’est pourquoi c’est son rôle de s’occuper de ce type d’ennemi, c’est donc lui qui doit vaincre Darkori. Il produit une petite jarre et utilise le Mafuba pour la mettre dedans puis la jette hors de l’arène. Quitela objecte qu’il a utilisé un objet ce qui est contre les règles, tandis que Beerus parle d’un accessoire et non d’une arme. De plus, Darkori utilisait des talismans… bien qu’ils proviennent de sa propre énergie. Finalement les Zen’o prennent leur décision et autorisent Roshi a utilisé la jarre car c’est intéressant.

Alors que cela signifie la seconde victoire de Roshi, Krilin s’inquiète du fait que lancer le Mafuba a fortement impacté Roshi, son corps est plus maigre qu’avant. Le prochain guerrier est Ganos de l’U4 qui jure de venger ses 2 amies. Il se transforme en une espèce d’homme oiseau très musclé mais Roshi arrive à l’éviter et le rejette au loin. Malgré sa transformation, Ganos a toujours la même stratégie ce qui permet à Roshi de bien lire ses mouvements. Ganos a peut-être plus de puissance maintenant quand il s’agit de force et de vitesse, mais Roshi a plus d’expérience, et il finit par vaincre Ganos rapidement.

Ganos refuse pourtant d’abandonner, et vient combattre Roshi une nouvelle fois, cette fois-ci utilisant des attaques électriques. Roshi peut dire qu’il est en danger et rapidement, Ganos envoie une vague d’énergie sur lui. Quitela explique que grâce à la jeunesse de Ganos et à l’atmosphère tendue du tournoi, il est capable de devenir encore plus fort. Maintenant la roue a tourné, et Roshi est mis à terre et n’a plus d’énergie. Inquiet qu’à cette vitesse, Ganos devienne de plus en plus fort jusqu’à ce qu’il devienne un souci pour Gokû et les autres, Roshi décide d’en finir avec lui ici et maintenant.

Dans cette optique, Roshi utilise le même sort hypnotique que contre Gokû lors du 21ème tournoi des arts martiaux, mais Ganos arrive à échapper à ses effets en se frappant. Cette technique aurait fonctionné sur lui il y a 5 minutes, mais il est devenu très fort maintenant. Ganos conjure Roshi d’accepter ses limites et d’abandonner. Il a surement été un grand combattant jadis, mais aujourd’hui ses jours sont comptés. Cependant, Roshi refuse, indiquant que Gokû et Krilin lui ont appris à ne jamais accepter ses limites et toujours viser plus loin. Disant à ses anciens élèves de bien travailler et de bien se reposer pour vivre une belle et longue vie, il finit par éjecter Ganos avec un kamehameha massif.

Alors que Beerus célèbre la 3ème victoire de Roshi, Roshi s’effondre au sol. Krilin essaie de le rejoindre, mais Shin lui rappelle qu’il ne peut retourner dans l’arène. A la place, Gokû interrompt son combat avec son adversaire et rejoint Roshi en essayant de le ressusciter grâce à une série de coups sur la poitrine. Alors que cela est inefficace, Gokû laisse une lumière bleue et revient à sa forme de base. Finalement, Roshi se réveille, se demandant où les belles anges sont parties. Tout le monde est content, mais Roshi rappelle à Gokû que le combat n’est pas terminé, et Gokû l’aide à le remettre sur pieds.

34 minutes avant la fin du tournoi.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 104 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 104 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 104 : Diffusion française Titre de l’épisode : Une bataille à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *