Dragon Ball Super Épisode 102 : Diffusion française
Titre de l’épisode : Le Pouvoir de l’amour jaillit ! Les guerrières féeriques de l’Univers 2.
Première diffusion : Jeudi 14 Mars 2019 (18:30 – 19:00, Toonami)
Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2
Thème de clôture : Haruka
Dragon Ball Super Épisode 102 : Diffusion française
Synopsis :
Les guerrières de l’Univers 2 menées par Brianne de Château passent à l’attaque. Après s’être transformée de façon spectaculaire, sous les yeux médusés des participants au tournoi, Brianne, devenue Ribrianne, libère le feu de l’amour qui envoûte quasiment tout le monde. Rozie se bat contre Goku tandis que Kakunsa donne du fil à retordre à C-17 qui finit par l’expulser de l’aire de combat. La vengeance de ses deux camarades s’annonce terrible…
Preview :
Résumé :
Les Zen’o utilisent leur GodPad pour faire l’état des lieux du tournoi, et notent que pas mal de guerriers ont déjà été éliminés. Autre part, Brianne de Château, guerrière de l’Univers 2 dit à ses camarades Sanka Ku et Su Roas qu’il est temps de montrer leur pouvoir. Alors que les trois se mettent en position, Brianne crie pour attirer l’attention des autres combattants. Elles se présentent et commencent leur transformation. Beerus se moque d’elles, mais le Dieu de la Destruction de l’U2, Helles, explique que cette cérémonie démontre leur esprit combattif.
Soudain, la transformation est interrompue par une énorme explosion. C17 attaque le trio vu qu’il a vu une ouverture. Brianne (couverte de poussière) dit avec colère à C17 que la transformation et son process ont un sens et ne doit pas être interrompu. Toppo (un grand fan des poses) conspue C17, et Gokû lui-même a envie de voir le vrai pouvoir du trio. Avec l’approbation de Toppo, elles recommencent leur transformation… depuis le début, avec leur présentation.
Les trois complètent leur transformation, avec Brianne qui devient la ronde Ribrianne, Sanka devient la bestiale Kakunsa et Su devient Rozie. Helles se vante de leur niveau de mortel, le « niveau d’amour (love level) » du Trio est le plus élevé de tous les univers. Krilin pense qu’elles étaient plus belles avant la transformation, mais Whis maintient que la beauté est relative, qui dépend d’une personne ou d’un univers à l’autre.
Le trio commence par balancer leur technique « light of love », qui remplit l’arène avec un arôme qui remplit de désire ceux qui le respirent. Alors que cette technique semble accaparer la volonté combattive des guerriers de l’U10, l’équipe de l’U7 reste stoïque. Même Muten Roshi semble immunisé grâce à son entraînement avec Puarh. Gohan change de stratégie et recommande à son équipe d’aller se battre chacun de son côté. Vegeta se moque de la technique « Light of love » qui n’en valait pas l’attente, mais Ribrianne se vante que c’était juste un début, mais que le vrai combat démarre maintenant.
Vegeta Super Saiyan et Ribrianne échangent quelques attaquent, et sous peu, Vegeta réalise que leur transformation n’était pas juste pour le show. Ribrianna roule comme une boule et charge Vegeta, qui se prépare à la frapper au moment où elle approche, mais il la trouve finalement tellement bizarre qu’il l’évite au dernier moment. A la place, Ribrianne fonce sur l’U10 et sur Jirasen (qui se bat contre Piccolo) et l’envoie hors arène.
Pendant ce temps, Gokû combat Rozie, dont l’attaque « Yacchaina Fist » est de plus en plus aiguisée à chaque fois qu’elle frappe. Rozie envoie ensuite une volée de boules de ki, mais quand Gokû essaie d’en parer une, elle s’arrête dans les airs puis arrive devant son visage. Helles explique que les attaques de Rozie sont aussi inconstantes que le cœur d’une femme, et peut varier comme elle le veut, entre la douceur et la colère. C17 semble en difficulté contre Kakunsa, qui à l’instinct des bêtes sauvages. Quand elle choisit une cible, Kakunsa la chassera jusqu’à la fin, et elle est toujours en colère contre C17 pour avoir interrompue leur transformation.
Elle se sent comme chez elle dans la sauvagerie de cette arène, et Kakunsa saute sur plusieurs décombres pour attaquer C17 sous plusieurs angles. Confiante dans sa condition bestiale, la stratégie de Kakunsa est d’attaquer C17 jusqu’à ce qu’il cède puis le finir. Quand C17 semble céder, elle se rapproche pour le tuer, mais elle se fait arrêter par la barrière de C17. C17 a fait semblant de faiblir. Étant un androïde, il a confiance en son endurance.
C17 envoie Kakunsa voler hors ring, mais au dernier moment elle est rattrapée par un guerrier ailé de l’U2, Vikal, et vient frapper ensuite C17. Kakunsa et Vikal partagent un moment spécial ensemble, et le reste de l’équipe de l’U2 est touchée par cet amour et cette coopération. C18 offre un coup de main à C17, mais il gère les choses. Bien qu’il ait été imprudent avec la guerrière bestiale, elle lui rappelle un animal de son île, il va donc se battre sérieusement. C17 s’occupe déjà de Vikal, déclenchant la colère de Kakunsa. Même quand Ribrianne s’approche pour l’aider, Kakunsa jure de battre C17 pour venger Vikal.
C17 et Kakunsa échangent des coups, et C17 envoie une attaque qui échoue à frapper Kakunsa. Cependant, C17 avait une raison pour faire cette attaque : se propulser vers les globes de lumière qui illuminent le stade. Maintenant, il attaque Kakunsa avec une large attaque qui l’envoie hors arène. Gokû note que C17 que C17 n’a pas utilisé cette technique pendant leur combat sur l’île, ce qui signifie qu’il se retenait là-bas.
Kakunsa étant éliminée du tournoi, Ribrianne est furieuse contre C17 pour avoir attaqué deux de ses coéquipiers et jure de se venger. Plus que 39 minutes dans le tournoi du pouvoir !
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.