Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé
Kale - SSJL - Broly

Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé


Titre de l’épisode : « Ravages ! Le réveil du Berserker !! »

Première diffusion : Dimanche 23 Juillet 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : Haruka

Dragon Ball Super Épisode 100 : Résumé

Krilin a été éliminé laissant l’U7 avec 9 membres. Au sein du groupe constitué de Gohan, Piccolo, Tenshinhan et de Roshi, ce dernier se veut optimiste et dit justement qu’il leur reste encore 9 membres. C17 crie après Krilin pour avoir perdu après avoir baissé sa garde et C18 est déçue qu’il ait perdu après avoir dépensé tant d’argent dans ses équipements d’entraînement. Krilin présente toutes ses excuses à sa femme, tandis que Champa provoque Beerus en lui disant que leur compte à rebours avant destruction avait commencé.

De retour au combat, Vegeta est toujours d’attaque contre Botamo et Magetta, quand soudain Cabba arrive. Cabba se débarrasse rapidement de deux guerriers (Murisarm de l’U10 et Nigurissh de l’U3), puis se transforme en Super Saiyan pour combattre son maître, disant à Vegeta qu’il est temps de partir à la retraite ! Un peu plus loin, Hit utilise son Toki-Tobashi pour sortir Narirama avant qu’il ait le temps d’attaquer, tandis que Kale se débat contre Mechiop de l’U10. Les choses empirent ensuite pour elle, Napapa l’attrape, la tient par la tête afin que Mechiop se serve d’elle comme un punching ball. Une fois Kale inconsciente, ils la jettent sur le côté, mais Caulifla arrivent jute à temps pour la sauver.

Caulifla dit à Kale de se reposer, et jure de se venger de Napapa et de Mechiop pour ce qu’ils ont fait à sa protégée. Se transformant en Super Saiyan, Caulifla défait rapidement Mechiop afin de se faire attraper par Napapa, qui essaie de la pousser hors de l’arène, mais Caulifla le sort à la place. Caulifla retourne voir Kale, qui se réveille, et se demande pourquoi elle n’a pas utilisé tout son pouvoir. Caulifla rassure Kale en lui indiquant qu’elle croit en elle. Elle peut y arriver si elle y croit. Elle dit à Kale qu’elles devraient se débarrasser de Gokû ensuite. Ce dernier se bat contre Jimizu, le Yardrat de l’U2.

Jimizu se téléporte aux alentours, se vantant que personne ne puisse connaître sa position, mais Caulifla arrive et le dégage de son chemin. Elle s’approche et demande à Gokû de lui apprendre cette forme bizarre du Super Saiyan, le Super Saiyan Blue. Cependant, Gokû doute qu’elle puisse si rapidement apprendre cette transformation. Déterminée à montrer ce qu’elles ont dans le ventre, Caulifla demande à Kale de se transformer en Super Saiyan… Mais Kale n’y arrive pas. A la place, Caulifla se transforme en Super Saiyan avec une impressionnante musculature. Elle dit une nouvelle fois qu’elle croit en Kale et va se battre contre Gokû.

Cependant, il ne faut pas longtemps à Gokû pour avoir le dessus. Il explique à Caulifla que sous sa forme actuelle, elle perd trop en vitesse pour gagner en puissance, et que cela ne convient pas à un combat. Il se transforme en Super Saiyan 2, et dit à Caulifla qu’elle doit viser cette forme. Caulifla reconnait cette forme, elle a réussi à la tenir une fois. Elle copie Gokû, et se transforme en Super Saiyan 2 une nouvelle fois, impressionnant Gokû, qui pense qu’elle pourrait même atteindre le Super Saiyan 3 durant ce combat. Les deux Super Saiyan 2 continuent leur combat et tandis que Kale indique qu’elle va se transformer très rapidement, Caulifla ne semble s’intéressée qu’au combat contre Gokû.

Kale lance une boule de ki pour essayer d’aider Caulifla, mais Gokû la dévie et demande à Kale de ne pas intervenir dans leur combat. Kale demande à Caulifla si elle gène, et Caulifla regarde ailleurs sans répondre, du coup Kale se met à pleurer. Sa rage contre Gokû pour avoir (dans son esprit) emmené Caulifla loin d’elle se libère, et elle se transforme en Super Saiyan…Elle attaque Gokû, qui est impressionné par son ki, et Vegeta prévient Gokû de ne pas baisser sa garde. Kale envoie valser Gokû dans un coin, avant qu’il ne se transforme en Super Saiyan Blue. Mais même dans cette forme, le kamehameha de Gokû n’a pas d’impact sur Kale qui continue à se battre contre Gokû.

De son côté, Gohan est inquiet pour Gokû, tandis que Piccolo réalise que Kale ne peut pas contrôler son pouvoir.En effet, Kale s’arrête soudain de viser Gokû et commence à attaquer dans toutes les directions, sortant Mechiop dans le même temps. Cet assaut pousse Gokû à reprendre sa forme de base, mais avant que Kale puisse aller plus loin, elle se fait attraper par un fouet énergétique des Pride Troopers. Malgré que Vuon indique que son « fouet de la justice » laisse le mal inoffensif, Kale se libère rapidement et sort Vuon hors-ring. Avec Toppo qui en reste bouche bée, Jiren décide d’intervenir. Il lance une seule attaque qui enveloppe Kale, l’envoie voler, et explose dans les airs.

Kale revient alors à sa forme de base et tombe sur le sol, inconsciente. Caulifla cours à sa rescousse. Alors que Hit et Caulifla mettent Kale à l’abri, Gokû arrive pour défier Jiren…

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Un commentaire

  1. Avatar

    Il était sauvage cet épisode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *