Dragon Ball Super Épisode 10 VF
Dragon Ball Super Épisode 10 VF

Dragon Ball Super Épisode 10 VF

Dragon Ball Super Épisode 10 VF
05887


Titre de l’épisode: Son Goku ! Montre-nous la puissance du Super Saïyen Divin !

Première diffusion : Lundi 30 janvier 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-10-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 10 VF

Synopsis Toonami :

Goku est devenu Super Saïyen Divin. Le combat avec le Seigneur Beerus commence posément, tandis que tout le monde, depuis le navire, essaie tant bien que mal de suivre l’affrontement. Son Goku découvre et s’efforce de maîtriser ses nouveaux pouvoirs…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=ljJk0gBTQSE

Résumé de l’épisode:

Maintenant que Gokû est devenu Super Saiyan God, lui et Beerus s’envolent pour entamer leur combat retour. Gohan est inquiet car il ne peut pas sentir le Ki de son père, mais Whis lui explique que cela démontre bien que Gokû est bien devenu un dieu. Sur la planète Kaio, l’ainé des Kaioshin contacte le Kaio du Nord par télépathie pour le disputer pour le déroulé des évènements. Si Beerus se bat sérieusement, l’univers serait en grave danger. Kaio n’est pas beaucoup plus optimiste, même si Gokû est devenu un Super Saiyan God, il ne pense pas que cela sera suffisant pour faire un combat sérieux contre Beerus. De retour sur Terre, le combat démarre mais Gokû a du mal à se mouvoir correctement. Il n’est pas encore habitué à ses nouveaux pouvoirs et a du mal à les contrôler. Afin de les tester un peu, il déclenche un Kamehameha, ce qui créé une violente déflagration qui bouscule dangereusement le bateau. A bord, Piccolo s’énerve contre Gokû et lui demande d’être plus prudent. Maintenant un peu plus habitué à ses pouvoirs, Gokû commence à attaquer Beerus, mais il n’arrive pas à le toucher, et Beerus le met KO dans l’eau.

10672
Au début, tout le monde sur le bateau se demande si Gokû est mort. Ne pouvant sentir son Ki, il n’y a aucun moyen de le savoir. Mais heureusement, Gokû contre-attaque, sort de l’eau et lui et Beerus continuent à se battre en s’éloignant. Bulma et ses amis grimpent dans la capsule pour poursuivre les deux et suivre le combat. Dr. Brief et certains autres restent en arrière, et Pilaf, Shuu et Mai arrivent sur le pont principal juste au moment où Bulma et les autres s’envolent. Ils se demandent s’ils arrivent trop tard et si la fête est déjà finie. Pilaf se lamente sur le fait que non seulement ils ne trouvent pas les Dragon Balls mais en plus toute la nourriture a été mangée. Whis apparaît et leur dit de ne pas s’en faire, il a commandé un second service. De retour dans les airs, le combat continue, et Gokû est de plus en plus à l’aise dans sa nouvelle forme, il commence à décrocher quelques coups à Beerus. Beerus est content, il commence enfin à apprécier le combat. Pourtant, aucun des deux ne se donne à fond pour l’instant. De retour sur le bateau, Pilaf et co. se sont gavés de nourriture et s’endorment sur le sol.

23525

Anecdote :

Alors que Whis renforce l’idée selon laquelle les mortels ne peuvent sentir le ki des dieux, il dit aussi dans cet épisode que le Super Saiyan God n’est pas un dieu au même titre que Beerus ou les Kaioshin, il est sûr que Gokû sera au final au même niveau de “divinité” (puissance) (同等の神; dōtō no kami).

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *