Dragon Ball Super Épisode 1 : Résumé et anecdotes

Dragon Ball Super Épisode 1 : Résumé et anecdotes

Dragon Ball Super Épisode 1 : Résumé et anecdotes


vlcsnap-2015-07-17-15h15m05s189

Titre de l’épisode: Le prix de la paix. A qui revient le prix de 100 milions de Zénis !?

Première diffusion : Dimanche 5 juillet 2015 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : “ChozetsuDynamic !”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello

 

Résumé de l’épisode:

Après un résumé rapide de la fin de la saga Buu, le narrateur nous explique que la Terre est enfin en paix. Goku est en train de labourer un champ quand Goten l’interrompt pour lui apporter son déjeuner. Goku laisse alors Goten conduire son tracteur pendant qu’il s’entraîne. Mais il doit rapidement s’arrêter pour aller secourir Goten qui tombe accidentellement de la falaise. Goku lui explique qu’il continue à s’entraîner au cas où des ennemis plus puissant apparaissent, même si Chichi lui a demandé de travailler pour gagner un peu d’argent. Loin dans l’univers, un peuple extraterrestre offre a Beerus ses meilleurs recettes dans l’espoir de l’apaiser. Beerus trouve la nourriture tout juste suffisante, il décide donc de ne détruire que la moitié de la planète.

vlcsnap-2015-07-17-15h15m44s67

De retour sur Terre, Mister Satan est en pleine conférence de presse, car il vient de recevoir un prix de 100 millions de Zenis pour être devenu le sauveur de l’humanité. Soudain, Mister Buu débarque de mauvaise humeur réclamant à manger. Les reporters se demandent qui est cet étrange personne, et comment ose-t-il parler si durement au héro Mister Satan, mais ce dernier explique que Buu est un extraterrestre et son nouveau disciple numéro 1. Après un face-à-face intense, Satan réussi a se débarrasser de Buu. Il s’excuse ensuite lui-même prétextant un passage aux toilettes… mais à la place va retrouver Buu pour le masser et le détendre en lui promettant un tas de délicieuses nourritures. Il appelle Videl afin de retrouver le chocolat mais elle est en train de se promener en compagnie de Gohan, et lui achète un bouquin pour ses études. Gohan se sent coupable car Videl lui offre tout le temps plein de cadeaux alors que lui n’a pas les moyens de lui en acheter. Mais Videl est contente de l’aider à devenir un très bon étudiant. Piccolo qui observe la scène n’a pas l’air très satisfait de la tournure des évènements.

vlcsnap-2015-07-17-15h18m23s117

Goten demande à Trunks ce qu’il pourrait offrir à Videl comme cadeau pour son mariage avec Gohan. Après avoir regardé quelques bagues, Trunks lui propose d’aller acheter des produits de beauté pour le visage, mais Goten n’a pas les moyens de s’offrir ces produits. Un vieil homme à côté se plaint lui aussi du prix des cosmétiques, arguant que les eaux thermales de son pays sont beaucoup plus efficaces. Goten et Trunks décident donc d’aller chercher cette eau gratuite, et suivent les indications du vieil homme pour se rendre dans son pays. Mais quand ils trouvent enfin les eaux thermales, beaucoup de personnes sont déjà en train d’en profiter. A la place, ils vont chercher de l’eau d’une rivière proche et se retrouvent à combattre un serpent géant qui vit ici. Goten se prépare à envoyer son kamehameha, mais Trunks l’avertit qu’il risque d’exploser tous les habitants et usagers des eaux thermales. Malgré ce léger contretemps, les enfants sont victorieux et s’en retournent avec leur bouteille d’eau naturelle. Quand Videl reçoit ce cadeau, elle est surprise que ce soit de l’eau ordinaire mais est très heureuse de l’attention.

vlcsnap-2015-07-17-15h20m29s85

Plus tard, Goten raconte à Goku ses aventures de la journée devant le coucher de soleil. Goten décrit la maison de Videl et Gohan comme une immense maison, et Goku est très reconnaissant envers Mister Satan qui leur a fait construire cette maison. C’est à ce moment là que Mister Satan débarque et parle à Goku de son prix remporté plus tôt dans la journée. Il estime que Goku est le seul qui mérite vraiment ce prix, notamment après avoir été reconduit par Vegeta qui quoi qu’il arrive est déjà très riche. Goku commence par refuser, mais il change d’avis quand Goten lui dit qu’avec tout cet argent, Chichi le laissera surement s’entrainer sur la planète Kaio. C’est donc précisément ce que va faire Goku : Chichi est finalement d’accord et lui demande juste de venir leur rendre visite de temps à autre, puis Goku se téléporte. C’est alors que débarque Kame-Senin / tortue géniale pour demander à Goku de lui acheter pleins de vidéos pornos, mais Chichi le rembarre violemment.

Au sein du Kaioshinkai, Le Kaioshin de l’Est prévient l’ainé des Kaioshin qu’une autre planète vient d’être détruite.

vlcsnap-2015-07-17-15h21m07s226

Points intéressants :

Le premier morceau de musique (utilisé pendant le flashback de la bataille contre Majin Buu) est un arrangement de “Cha-La Head Cha-La” (la première musique de la série Dragon Ball Z).

Pendant que Goten discute avec Goku a propos de son entraînement, Goten explique que son grand-père Gyumao, ne gagne pas assez d’argent pour les soutenir financièrement. Gyumao apparait alors à l’écran, assis à un bureau mangeant des pâtes, avec la statue d’un taureau près de lui avec un titre annonçant “Ambassadeur de sauvegarde des taureaux” ce qui est un jeu de mot avec Gyumao qui signifie “Roi des taureaux Démons”.

Le titre du livre que Gohan porte — “Muzukashii Hon” — signifie “livre difficile” en japonais.

La tête qui apparait sur les billets de 10000 zenis est la tori-bot (portant une cravate), la représentation officielle d’Akira Toriyama. Dans une séance question/réponse en 2009 pour son “Super Exciting Guide : Character Volume”, Akira Toriyama explique que les zenis ont la même valeur que le yen, ce qui signifie que Mister Satan touche avec ses 100 millions de zenis, environ 820,000 dollars.

L’épisode révèle que Mister Satan a fait construire la maison de Gohan. Cela avait déjà été annoncé par Akira Toriyama dans le hors série Dragon Ball Volume F, sortie avant le film “La résurrection de F” au Japon. Le script décrit la maison de Gohan, avec Piccolo qui joue la nourrice pour Pan. Les notes de Toriyama précisent :
Le jardin de Gohan (Mister Satan lui a fait construire sa maison donc elle est très chic .)”
 — Akira Toriyama, Dragon Ball Volume “F”

Les assistants lumière de Mister Satan sont en réalité Pizza et Karoni, des personnages apparus lors du Cell Game dans la série Dragon Ball Z. Pizza assurait la promotion de Mister Satan tandis que Karoni était un de ses disciples.

Il y a des petites différences entre l’adaptation en manga par Toyotaro (qui précède les diffusions TV) et l’épisode final. Dans l’adaptation manga, Goku s’imagine combattre Freezer, Cell et Majin Buu après avoir laissé le tracteur à Goten. Dans l’épisode TV, nous ne voyons pas ses pensées. La conversation entre Beerus et Whis sur le Super Saiyan God et le rêve prophétique du manga sont aussi absents de l’épisode TV. Les blagues et les apparences des extraterrestres sont également très différentes voir inexistantes. Enfin, Beerus détruit la moitié de la planète dans l’épisode TV contre la planète entière dans le manga. Malgré tout, le manga et l’épisode couvrent à peu prés la même période de temps.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

Source : Kanzenshuu.com

Traduit par Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *