C’est ce jeudi 7 novembre 2024 que le jeu d’arcade Dragon Ball Super Divers a fait ses grands débuts au Japon. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité, Super Divers n’est autre que le successeur de Super Dragon Ball Heroes, le célèbre jeu de cartes numériques qui laisse sa place après 14 années de bons et loyaux services. Les joueurs ont donc pu s’essayer aujourd’hui à ce nouveau jeu et ainsi découvrir les premières cartes de la série. Le site officiel de Dragon Ball nous partage quelques détails sur ces nouvelles cartes, avec des explications sur les différents types et raretés. L’ensemble des cartes du lancement de Dragon Ball Super Divers est disponible sur le site officiel du jeu.
Dragon Ball Super Divers est enfin disponible au Japon
Les différents types et raretés des cartes

TYPE DE COMBAT
Parmi les cartes que vous pouvez utiliser au combat, il existe trois types au total, chacun avec ses propres forces ! En fonction de votre stratégie et de la situation, les types « Impact » peuvent infliger d’énormes dégâts en un seul coup, les types Rush se spécialisent dans les attaques continues et, enfin, les types Boost sont un moyen rapide et facile d’augmenter votre niveau de puissance ! Assurez-vous de prendre note de ces caractéristiques et de jouer chaque type de carte selon vos besoins !

RARETÉ
Chaque carte possède une rareté définie, et il y en a quatre au total : Normale (N), Rare (R), Super Rare (SR) et God Rare (GDR). En règle générale, plus la carte est rare, plus ses statistiques sont élevées et plus ses capacités sont puissantes !
Parmi celles-ci, les cartes God Rare (GDR) ont non seulement des effets puissants, mais elles sont également magnifiques, avec des effets holographiques et une impression 3D en feuille !
Première cartes GOD Rare (GDR)
La gamme de cartes God Rare (GDR) de ce premier set comprend Goku et d’autres personnages Saiyan populaires, et comprend même des personnages de l’anime à succès Dragon Ball DAIMA, actuellement diffusé !
Cartes Alt-Art God Rare (GDR★)
En plus des cartes God Rare (GDR) classiques, il existe également des cartes Alt-Art God Rare (GDR★), qui présentent des illustrations spéciales de type aquarelle ! En plus des effets holographiques et 3D, ces cartes Alt-Art God Rare (GDR★) présentent des effets holographiques originaux, ce qui les rend super rares et fabuleuses !
Les cartes d’une rareté spéciale : les cartes Extra Rare (EXR)
Lorsque vous jouez à Divers, il y a une chance que vous obteniez des cartes d’une rareté spéciale en plus des cartes habituelles ! Pour plus de détails sur les « Shenron Extra Rare Get Chance » et « Extra Rare Card Get Chance », restez à l’écoute des futurs articles de Divers !
Dragon Ball Super Divers est un nouveau jeu de cartes numériques se jouant sur borne d’arcade. Le jeu a été annoncé en mai 2024 avec un premier teaser publié à l’occasion du Goku Day. Super Divers propose des bornes dotées d’un moniteur trois fois plus grand que celui de Super Dragon Ball Heroes, divisé en trois écrans. Le jeu se joue avec les trois gros boutons au centre de la borne, avec de toutes nouvelles cartes. Comme dans Dragon Ball Heroes, les joueurs peuvent se créer un avatar personnalisé, fille ou garçon, qui intégrera l’équipe. Les joueurs peuvent modifier librement l’apparence de l’avatar, mais aussi sa voix ou ses accessoires. Une partie de Divers coute 100 yen (0,60€) et permet au joueur de recevoir une carte. Un deck peut être composé de 8 cartes, (7 cartes + l’avatar).