Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball

Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball

Comme chaque mois maintenant, et afin de promouvoir le prochain numéro du magazine V-Jump qui paraitra le 20 mars 2023 au Japon, le site officiel de Dragon Ball nous partage aujourd’hui un premier aperçu du chapitre 91 de Dragon Ball Super en publiant les brouillons des premières pages réalisées par Toyotaro.

Après un arc préquel du film Dragon Ball Super Super Hero qui s’est terminé le mois dernier avec le chapitre 90, celui-ci va débuter l’adaptation du film en manga. Le chapitre débute donc avec Piccolo qui récupère Pan à la maternelle, et ce qui intéressant avec ces premières pages, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple copié collé du film. En effet, les scènes et les dialogues sont inédits.

Voici donc les brouillons des 10 premières pages de ce 91ème chapitre, avec comme toujours un résumé détaillé.

Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu

Le chapitre commence avec Piccolo qui récupère Pan à la maternelle car Gohan et Videl sont occupés. En attendant, Piccolo emmène Pan chez lui, où elle se fait passer pour Saiyaman. Pan explique que Saiyaman est le héros en lequel Goten et Trunks se transforme, et Piccolo se souvient que Gohan à une époque faisait la même chose. Il ne peut tout simplement pas comprendre les Saiyans. Pan dit que Goten et Trunks sont désormais interdits de super-héros parce qu’ils n’étudient pas, et Chichi était très en colère.

Pan veut aussi être une super-héroïne. Elle tente d’attraper une grenouille et saute de la falaise sous les yeux paniqués de Piccolo. Mais elle parvient à attraper une branche (et la grenouille aussi). Piccolo est impressionné par son courage. Si elle veut être une super-héroïne, alors il la formera ! Après tout, elle a à peu près le même âge que son père Gohan quand il l’avait formé. Piccolo dit qu’il transformera Pan en un membre splendide du Clan des Démons (la même chose qu’il a dit à Gohan enfant)… mais elle ne le laisse même pas finir sa phrase et lui saute dessus joyeusement en saisissant ses antennes. Piccolo lui dit à plusieurs reprises d’arrêter.

Au poste de police de West City, une femme policière parle de l’armée du Ruban Rouge : ils ont tenté de dominer le monde il y a environ 30 ans. Alors qu’il semblait qu’ils s’étaient arrêtés après la mort de leur commandant d’origine Red Raibon, ils auraient reçu des informations comme quoi son fils Magenta Raibon tente de reconstruire l’armée. Magenta est le président de Red Pharmaceutique, qui semble être une façade pour la reconstruction dans l’ombre de l’armée. Et ils semblent considérer comme clé de leur reconstruction le Dr Hedo qui est emprisonné.

Krilin donne les mêmes explications sur Hedo que celles qui ont été données dans le film DBS Super Hero (le petit-fils de Gero, etc.). Un policier demande pourquoi le Ruban Rouge cherche à embaucher le Dr.Hedo, et la policière explique que ce dernier a en mémoire les données des études de son grand-père sur une forme de vie artificielle (les fameuses données qu’il y avait dans le CD) et que si ces études venaient à se poursuivre ça serait extrêmement dangereux. Par conséquent ils doivent impérativement empêcher que le Ruban Rouge récupère le Dr.Hedo. Ce dernier sortira de prison dans trois mois, ils choisiront probablement ce moment pour le récupérer.

La police doit donc trouver leur QG et les arrêter. Chez Red Pharmaceutique, Carmine (suivi par le drone de Hedo) dit à Magenta que Hedo est en prison, mais ils peuvent le récupérer une fois qu’il en sera sorti dans trois mois. Magenta dit qu’ils ne peuvent pas gâcher cette chance, c’est lui qui réalisera le rêve inassouvi de son père de dominer le monde !

Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu Dragon Ball Super Chapitre 91 : Premier aperçu

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.

 

Remerciements: @Herms98

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *