Dragon Ball Super Chapitre 88 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball - Dragon Ball Super - France
Trunks et Gotean arc Super Hero manga Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Chapitre 88 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball

Dragon Ball Super Chapitre 88 : Premier aperçu publié sur le site officiel de Dragon Ball

En pause depuis le mois d’août et le chapitre 87, le manga Dragon Ball Super fait enfin son retour ce mois-ci. C’est donc également le retour des brouillons, que nous partage comme toujours le site officiel de Dragon Ball. Ces brouillons nous offrent un premier aperçu du chapitre 88, qui comme vous le savez surement débutera le nouvel arc intitulé « Super Hero ». Un arc qui mettra en vedette Goten et Trunks dans une préquelle du film Dragon Ball Super Super Hero.

Le chapitre 88 de Dragon Ball Super paraitra le 21 décembre 2022 au Japon dans le magazine V-Jump, et le 20 décembre sur le site MANGA Plus

Voici donc les brouillons des 12 premières pages de ce 88ème chapitre, avec comme toujours un résumé détaillé.

Dragon Ball Super Chapitre 88 : Premier aperçu

Titre du chapitre : La naissance des Super Héros

Dans le précédent chapitre, Goku et Vegeta ont combattu Gas, se sont fait battre par Black Freezer et sont retournés sur la planète de Beerus pour continuer leur entraînement afin de vaincre Freezer. Pendant ce temps, sur Terre…

Saiyaman X1 et X2 se présentent : ils sont là pour nettoyer le mal de ce monde, et se nomment eux même les « Clean Up Hero ». Après s’être présentés et avoir pris la pose, ils renversent la voiture de voleurs de bijoux dans la ville Mosquito Town à West City. Les voleurs notent que ce doit être les cinglés qui se prennent pour des héros et qui se déchaînent ces derniers temps à West City.

L’un des voleurs menace de leur tirer dessus, mais X1 écrase facilement le pistolet. « Ne rendez pas la ville plus sale ! Ramenez vos déchets avec vous ! » dit-il alors en mettant le pistolet en morceau dans un sac poubelle qu’il tend au voleur. Les voleurs s’y mettent alors à 2 avec des couteaux, mais ces derniers s’avèrent également inefficaces contre les héros. « Vous n’en ratez pas une… le trie des déchets est compliqué pour les couteaux ». Les voleurs ne supportent pas de perdre face à des gars comme ça et leur foncent donc à nouveau dessus mais se font mettre hors d’état de nuire.

Les voleurs se rendent et X1 et X2 font la fête : nettoyage terminé ! Sur les toits, ils se démasquent : il s’agit de Goten et Trunks ! Ça s’est parfaitement passé : en particulier leurs poses qui étaient parfaites ! On apprend qu’ils s’inspirent d’un héro de film nommé Clean God. Goten se demande si leurs poses et leurs répliques ne ressembleraient pas trop à Clean God, mais Trunks lui dit que ce n’est pas grave parce qu’ils forment un duo contrairement au Clean God qui est seul.

Le téléphone de Goten sonne : il y a un autre braquage ! Mais cette fois, c’est une cyberattaque qui vole des informations personnelles, donc ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent gérer (Trunks n’est pas bon avec les ordinateurs). Trunks dit qu’il aimerait se battre contre un mal plus fort pour avoir encore plus la classe, mais que l’ère des super-héros est peut-être révolue. Goten pense que c’est bien que les choses soient si paisibles.

Chi Chi appelle alors Goten et le dispute de ne pas encore être à la maison. Les deux héros gardent leur travail de super-héros secret de leurs familles, et ils ne peuvent donc pas obtenir une montre de transformation comme celle de Gohan et doivent changer de vêtements de la manière habituelle. Mais Trunks s’est rappelé qu’il pourrait demander à Pilaf d’en faire une ! Goten dit alors au revoir à Trunks et lui dit à demain à l’école.

Dragon Ball Super Chapitre 88 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 88 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 88 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 88 aperçu

Dragon Ball Super Chapitre 88 aperçu

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.

 

Remerciements: @Herms98

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *