Dragon Ball Super : Chapitre 16 VF
Zamasu VS Kibito

Dragon Ball Super : Chapitre 16 VF

Dragon Ball Super : Chapitre 16 VF


Voici le chapitre 16 de Dragon Ball Super, publié dans le magazine V-Jump du mois. Le chapitre est comme toujours leaké dans une version coréenne en premier temps, mais nous ajouterons un lien vers une VF dès qu’elle sera disponible.

MAJ DU 22/09: La VF est disponible, cliquez ici pour lire le chapitre en français. Merci à la MFTeam pour la traduction.

Les infos importantes à retenir du chapitre 16.

Globalement, le début du chapitre se passe dans le futur de Trunks mais plusieurs années avant les événements de Gokû Black. Trunks fait la narration.

Kaioshin de l’Est entraîne Trunks au maniement de la Z Sword pour préparer le combat contre Babidi. Ensuite Kaioshin se prépare à tester l’épée contre le matériau le plus dur de l’univers (comme dans DBZ ndlr) mais Kibito arrive juste avant pour dire que Babidi débarque.

Mais il se trouve que la tâche est plus ardue que prévu car Babidi est accompagné de Dabra et ils ont du mal à le gérer. Dabra crache sur la Z Sword qui se transforme en pierre et se casse.

Kibito se fait massacrer et Kaioshin est touché trop salement pour s’en sortir. Trunks s’énerve et parvient à tuer Dabra et Babidi. Black assiste à la scène et voyant kaioshin mourir indique que le Dieu de la Destruction étant de fait mort aussi, l’Univers 7 est très prenable maintenant ! Beerus serait donc mort aussi…

Beerus et Whis font l’hypothèse que Black ait choisi la réalité alternative de Trunks du futur car il n’y avait plus de Kaioshin ou de Dieu de la Destruction sur son chemin, ce qui impliquerait qu’il soit capable de voyager entre plusieurs réalités ou dimensions. De plus, il n’existe normalement que les Dieux de haut-rang qui sont supposés connaître les liens de vie entre les Kaioshin et les Dieux de la Destruction, donc comment Black a pu le savoir ?

Dans le futur, nous voyons Black dire que plus personne n’est là pour s’opposer à lui. Mais il dit que ce n’est pas possible et que les saiyan sont bornés et qu’il va le démontrer à tous.

Whis dit ensuite que les autres kaioshin dans le futur doivent être morts également et Beerus dit que cela peut devenir un problème si Black revient ici. Ils se disent alors de voir avec kaioshin quels Dieux pourraient devenir maléfiques et s’il a des indices.

Pendant ce temps, le Kaioshin de l’Univers 7 rendait visite à Gowasu, et ils ont demandé à Zamasu de se battre contre Kibito, les deux ayant un rôle de serviteur / assistant. Gowasu félicite le Kaioshin de l’Univers 7 pour s’être occupé de Majin Buu, mais le Kaioshin de l’Univers 7 lui répond que c’est plutôt grâce à Gokû et ses amis. Zamasu est perturbé d’apprendre que des mortels sont plus puissants que des Dieux. Zamasu venait de commencer son apprentissage pour devenir Kaioshin et était le Kaio du Nord de l’Univers 10.

Kibito dit que normalement détruire la menace de Majin Buu aurait dû être un job du Dieu de la Destruction mais il ne fait que dormir. Ensuite Kaioshin et Kibito s’en vont et les événements dans l’Univers 10 avec la Planète Babari se mettent en place. Gowasu présente les anneaux du temps et propose d’aller 1000 ans dans le futur pour voir l’évolution de la planète et s’il faut protéger les mortels ou les exterminer comme le proposait Zamasu…

Merci à Herms de Kanzenshuu.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Chapitre 12 VF

Voici le chapitre 12 de Dragon Ball Super, paru dans le V-Jump du mois. Comme ...

2 commentaires

  1. Je ne vois plus aucun rapport entre l’anime et le manga ptdr c’est vraiment abuser

    • Il y a des détails qui changent mais la trame principale reste la même, je trouve que le manga est bien plus détaillé que l’animé et je préfère l’aspect graphique du manga par rapport à l’animé qui fait trop enfantin.
      Sinon je suis seulement l’animé pour l’histoire car il a dépassé le manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *