Dragon Ball Super Chapitre 15 : Ce que nous apprenons - Dragon Ball Super - France
Gokû vs Trunks

Dragon Ball Super Chapitre 15 : Ce que nous apprenons

Dragon Ball Super Chapitre 15 : Ce que nous apprenons

Dragon Ball Super Chapitre 15
Dragon Ball Super Chapitre 15 : Trunks vs Gokû SSJ3

 

Le chapitre 15 de Dragon Ball Super a été leaké aujourd’hui, ce que nous apprenons dans ce chapitre et ce que vous lirez ci-dessous est sujet à caution étant donné que nous aurons ici une traduction du japonais et/ou du coréen (lui-même traduit du japonais). Donc en attendant les versions officielles prenons cela avec des pincettes même si cela semble très pertinent !

Dragon Ball Super Chapitre 15
Dragon Ball Super Chapitre 15 : Whis
  1. Whis révèle que les Dieux de la Destruction (Hakaishin) et ceux de la création (Kaioshin) voient leurs vies liées, et continue en disant que le Dieu de la Destruction est surement mort dans le futur, après que Dabra ait tué le Kaioshin.
  2. Gokû dit qu’il ne veut pas devenir un Dieu de la Destruction car il ne veut pas détruire des choses. Beerus est offusqué que Gokû parle d’un « mauvais job ». Whis lui rappelle que ça fait un moment qu’il n’a pas fait « son job ».
  3. Il est rappelé que Gokû et Vegeta ne sont toujours pas aussi puissant que Beerus. Et qu’ils sont encore loin du niveau d’un Dieu de la Destruction, un bon job car il n’y a pas grand chose à faire à part détruire des choses ici ou là, et plein de temps pour faire la sieste.
  4. Toyotaro évite la question des cheveux violets ou bleus de Trunks. Bulma (dans le manga) demande à Trunks enfant si dans la capsule il y a quelqu’un ayant la même coiffure que lui.
  5. Dans l’anime, Karin et Yajirobé jouaient au limbo, alors qu’ici ils jouent au Twister. Quand Gokû demande si cela est marrant, Karin lui répond « pas tellement avec 2 joueurs ».
  6. Dans le manga, quand Trunks parle de la nouvelle menace Gokû Black, il dit que celui-ci a éliminé les terriens par souci de justice. Trunks du futur indique que Black a PROBABLEMENT détruit d’autres mondes et leurs habitants. Donc peut-être que la Terre était la seul cible de Black.
  7. Trunks du futur indique que c’est Bulma du Futur qui a choisi le nom de Gokû Black afin d’éviter la confusion avec le vrai Gokû. Bulma se plaint de « son » manque de goût pour les noms. Beerus indique qu’il ne saisit pas la langue des terriens.
  8. Le carburant de la machine à remonter le temps est le liquide électrique Bleu #15, confirmation que c’est bien celui que Bulma a créé.
  9. Dr Brief en pleine réflexion dit « c’est donc ça une machine à voyager dans le temps », ce qui indiquerait que contrairement à l’anime, il n’a pas aidé Bulma avec les réparations de la machine de Cell.
  10. Gokû et Trunks se transforment en SSJ2 pour tester leurs puissances respectives. Whis indique que Trunks à l’avantage sur Gokû tandis que le match se poursuit.
  11. Gokû est surpris de voir Trunks du futur plus fort que Gohan à l’époque du Cell Game. Trunks indique que pour lui, 10 ans se sont passés.
  12. Gokû jure de lui montrer ce qui arrive ensuite. Trunks n’avait aucune idée du SSJ3 mais avoue ne pas être heureux d’être resté au SSJ2.
  13. Trunks en SSJ2 concentre son énergie afin d’être au même niveau ou presque que le SSJ3 de Gokû…
  14. A priori, quand Gokû frappe Trunks dans la nuque, on ne le voit pas, mais il y a comme des étoiles blanches, des éclats de lumières, ce qui indiquerait qu’il s’est transformé en Super Saiyan God. (Ce qui signifierait quand même que Gokû se transforme en SSG pour réussir à battre Trunks SSJ2… Trunks a trop de puissance!!).
  15. Beerus et Whis « se moquent » de Gokû en lui disant que c’est immature d’avoir fait cela.
  16. Trunks est puissant mais n’arrive pas à rivaliser avec Black. Gokû s’attendait à le battre facilement mais commence à penser que c’est dangereux.
  17. Gokû demande à Whis et Beerus s’ils veulent venir avec eux dans le futur au cas où ça tournait mal. Mais Beerus dit qu’il ne veut rien avoir à faire avec ça.
  18. Il n’en a rien à faire de l’autre Terre et utiliser la machine à voyager dans le temps est un crime. Par contre il aimerait bien savoir pourquoi le Dieu de la Destruction l’a laissé faire.
  19. Whis pense que Beerus et Black ne sont pas si différents en termes de destruction. Cela énerve Beerus !
  20. Beerus pense que Black détruit tout ce qu’il veut sans se soucier de l’équilibre de l’univers. Whis glousse.
  21. Trunks du futur ne sait toujours pas ce qu’est un Hakaishin, malgré qu’il ait demandé à Whis et Beerus plus tôt. Beerus se demande si le Dieu de la Destruction de Trunks du futur est toujours endormi. Whis pense différemment et demande à Trunks ce qu’il est advenu de Kaioshin après son combat contre Dabra.
  22. Trunks révèle que le Dieu est mort durant le combat. Beerus panique. Pourquoi ce faible kaioshin était-il impliqué dans la bataille ?
  23. Gokû se demande ce qui ne va pas ? Est-ce que Beerus a eu un coup de coeur pour le Kaioshin ? Whis glousse encore.
  24. « Si le Kaioshin meurt, le Hakaishin meurt aussi, c’est ce genre de relation. Le Hakaishin du monde de Trunks est probablement mort. »

 

Source : @DragonBallRedux

Traduction : Matthanor

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *